De nouveaux partenaires chez Somfy

Somfy logo
Notez cet article

Somfy, le géant français de la domotique développe de nouveaux partenariats, voici quelques détails en exclusivité :

Catégorie bricolage : Domotique
Niveau de difficulté : 1/5 (1/5 étant très facile à utiliser)

A savoir sur Somfy :

Presque tout le monde connait la marque Somfy, vous la connaissez certainement pour les portails et volets que vous pouvez piloter avec une télécommande… Mais maintenant cette entreprise française, créée en 1969, propose toujours plus de produits innovants pour une maison connectée et donc plus confortable et plus économique.
La Somfy box, centrale de commande de vos équipements domotiques Somfy et des autres appareils compatibles (norme RTS), est une des innovations de cette marque phare, mais nous en parlerons en détail dans un prochain sujet dédié.

Les produits déjà connectables :

Voici quelques-uns des objets déjà connectables à la Somfy box :
La Somfy box est compatible avec plus de 200 produits (liste disponible ici), mais parmi cette liste, on peut noter quelques grandes marques, comme KFV (serrures), CIAT (chauffage), mais surtout Velux pour tous les volets et stores roulants…Objets compatibles somfy

Les nouveaux partenaires :

En exclusivité au salon Leweb 2014, Somfy annonce le lancement de deux nouveaux partenariats :

Les ampoules Philips hue

ampoule-lumiereVous connaissez sans doute les ampoules connectées Philips hue (nous en avions un peu parlé dans un article précédent sur les ampoules connectées), ces ampoules qui font fureurs et qui permettent de piloter l’ambiance lumineuse d’une pièce. Et bien ces ampoules seront très bientôt pilotables (début 2015) à travers la Somfy box et donc intégrables à des scénarios prédéfinis (exemple : j’arrive chez moi, les lumières s’allument seuls avec une ambiance orange, parce que c’est ma couleur préférée…).
Test à lire prochainement…

La voiture prochainement équipée

worldlineAujourd’hui vous avez besoin d’une télécommande pour piloter l’ouverture de votre portail, et bien très prochainement, avec Somfy et Worldline (robotique) votre voiture sera équipée d’un capteur qui permettra à votre installation domotique de savoir lorsque vous arrivez et donc lancer le scénario adapté (ouverture du portail, déclenchement des luminaires extérieurs…).
Test à lire prochainement…

 

Liens vers d’autres articles ou rubriques :

Retrouvez prochainement d’autres articles sur ce sujet passionnant dans notre rubrique dédiée à la Domotique.

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "De nouveaux partenaires chez Somfy"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*