Nettoyer ses pinceaux sans effort !

nettoyer son pinceau
Nettoyer ses pinceaux sans effort !
4.5 (90%) 2 votes

Si comme moi vous trouvez que le nettoyage de vos outils de peinture est souvent trop long, voici une astuce pour nettoyer son pinceau très rapidement.

Catégorie astuces : Peinture
Niveau de difficulté : 1/5 (1/5 étant très facile à faire)

Pourquoi le nettoyage est si long ?

Le principe d’un pinceau est de stocker de la peinture et de faciliter son application, donc pour le nettoyer, il faut rincer le pinceau en profondeur pour extraire la peinture s’il on veut éviter qu’il ne perdre toute sa souplesse. Donc avant le faire sécher son pinceau, un bon nettoyage s’impose…

Astuce pour nettoyer son pinceau rapidement :

Comme on vient de le voir, il est important de rincer son pinceau en profondeur et l’immersion ne suffit pas. Voici donc une astuce qui consiste à utiliser un peigne pour brosser le pinceau afin d’écarter les poils lorsque vous le rincez, la peinture présente en profondeur sera donc évacuée plus efficacement, ce qui vous fera gagner un temps considérable et faire des économies sur votre facture d’eau.

Liens vers d’autres astuces :

Retrouvez d’autres astuces dans notre rubrique dédiée aux trucs et astuces de bricolage

Mentions légales :

Pour tous travaux, pensez à porter les protections adaptées.
Source de l’idée : http://www.familyhandyman.com/

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

3 Comments on "Nettoyer ses pinceaux sans effort !"

  1. Merci d’avoir publiée cette petite astuce. Avec un peigne métallique c’est encore plus rapide ; les dents sont plus fines et tout aussi résistantes. NB : en animalerie ils sont souvent en acier inoxydable.
    Et pour les pinceaux ronds, un petit bricolage pour adapter le pinceau au bout de la perceuse, de l’eau au fond de l’évier et le tour est joué…

  2. votre site est géniale, étant bricoleuse, j’apprends plein de choses grâce à vous, merci

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*