Face à la multitude de modèles disponibles sur le marché, choisir une scie à onglet peut ne pas être très facile. Donc pour vous aider à faire le bon choix, je vous propose ce guide complet sur cette machine bien utile, ainsi qu’une sélection de modèles avec un avis sur la meilleure scie à onglet du marché.
Catégorie comparatif : Meilleure scie à onglet
Domaines d’applications : rénovation / bricolage / découpes en tout genre
La meilleure scie à onglet
La scie radiale, ou scie à onglet électrique, est l’outil parfait pour les découpes de bois, de plastique ou de métal, en série ou en grand nombre. En ce qui me concerne, j’utilise ce type de machines pour mes découpes de bois de palettes par exemple. Avec une scie de ce type, plus besoin de prendre plusieurs mesures, une seule suffit, la découpe est du coup très simple et très rapide.
Les différents modèles
Parmi le large choix de scies sur le marché, je pense que l’on peut regrouper ces outils en 3 grandes familles de scies à onglet :
- La première est la scie à onglet manuelle, qui permet des découpes précises, mais comme elle ne possède pas de moteur électrique, oubliez donc les découpes en série.
- La seconde est la scie à onglet électrique, si vous avez de la place dans votre atelier et que vous êtes assez exigeant, c’est la scie qu’il vous faut, elle propose d’ailleurs un éventail de fonctionnalités assez important, même si son encombrement l’est tout autant.
- Enfin la dernière, ma préférée, la scie à onglet radiale, qui permet un déplacement radiale de la lame le long d’un axe, ce qui offre encore plus de possibilités.
Dans la suite de cet article, on s’intéressera plutôt à ces 2 derniers types :
A quoi sert cette machine ?
Une scie à onglet, comme son nom l’indique, permet de réaliser des coupes d’onglets, autrement dit, des coupes en angle. Bien entendu, vous pourrez utiliser une boite à onglet, mais il n’est pas évident de réaliser rapidement des découpes à la main. Donc pour aller plus vite et réaliser des coupes avec des angles précis, rien de mieux qu’une scie à onglet électrique et à fortiori radiale.
Comparatif des meilleures scies à onglet filaires
Voici mon classement des quelques modèles de scies à onglet que j’ai eu l’occasion de tester durant mes travaux et que je recommande pour leur qualité et leur performance.
Tableau récapitulatif
Et pour vous simplifier la lecture, voici un tableau rassemblant tous les éléments importants.
Mon choix n1 : Einhell TC-SM 2131/1
DESCRIPTION
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la gamme Einhell est assez étoffé en matière de scies à onglet, puisqu’elle propose un large choix, que ce soit en radial, en filaire ou en sans fil, le tout pour un prix plus que raisonnable.
CARACTÉRISTIQUES
- Puissance : 1800 W
- Vitesse à vide : 4900 tr/min
- Dimensions de la lame : 210 x 30 mm
- Largeur de coupe à 90° : 310 mm
- Largeur de coupe à 45° : 210 mm
- Poids : 11 kg
MON AVIS
C’est sans doute l’un des « Best Sellers » sur Amazon, puisque cette scie est proposée à prix défiant tout concurrence, avec pourtant de performances non négligeables.
Si cette machine vous intéresse, voici mon test complet de la scie à onglet Einhell TC-SM 2131/1 Dual.
- Le prix
- Le niveau d’équipement
- Le poids raisonnable
- Rien à dire
LE MEILLEUR PRIX
Scie à onglet Einhell TC-SM 2131/1
Mon choix n2 : Metabo KGS 216 M
DESCRIPTION
Cette scie est la plus petite de la gamme Metabo, qui propose plus d’une dizaine de versions de scies à onglet, avec notamment des modèles sans fil 18V.
Cette scie est livrée avec une lame de 216 mm, déjà installée, un sac de récupération des poussières, deux rallonges, ainsi qu’un étau.
CARACTÉRISTIQUES
- Puissance : 1500 W
- Vitesse à vide : 5000 tr/min
- Dimensions de la lame : 216 x 30 mm
- Largeur de coupe à 90° : 305 mm
- Largeur de coupe à 45° : 205 mm
- Poids : 13,5 kg
MON AVIS
Pour le moment, mon coup de cœur (et lorsque je regarde les commentaires, je ne suis pas le seul), porte sur cette scie à onglet radiale Metabo. La qualité est au rendez-vous, le prix est raisonnable et les coupes précises, que demander de plus.
Côté équipement, rien à dire non plus, on a l’étau de serrage, les rallonges pour stabiliser les longues pièces, le récupérateur de poussières et sans oublier le laser pour réaliser des coupes précises. Pour plus d’info sur cette machine et mon avis, voici le test de la scie à onglet radiale Metabo KGS216M.
- Le prix
- Les accessoires
- La qualité Metabo
- La puissance de 1500 W
- La profondeur de coupe
LE MEILLEUR PRIX
Scie à onglet Metabo KGS 216 M
Mon choix n3 : Ryobi EMS254L
DESCRIPTION
Cette scie radiale à onglet Ryobi EMS254L est plutôt le milieu de gamme de la marque, qui propose 3 scies filaires et 2 versions sans fil 18V. En effet, avec une puissance de 2000 Watts et une capacité de coupe de 300 mm à 90°, elle est juste en dessous de la EMS305RG, avec un niveau d’équipement similaire.
CARACTÉRISTIQUES
- Puissance : 2000 W
- Vitesse à vide : 4500 tr/min
- Dimensions de la lame : 254 x 30 mm
- Largeur de coupe à 90° : 300 mm
- Largeur de coupe à 45° : 200 mm
- Poids : 16,2 kg
MON AVIS
Cette scie propose un bon compromis entre puissance et encombrement, pour l’avoir toujours à portée de main dans l’atelier ou sur un chantier. En effet, avec ses 2000 Watts et sa capacité de coupe, il est possible de travailler tous types de matériaux, sans oublier le laser qui vous permettra de gagner en précision. Retrouvez plus d’info sur cette machine dans mon test de la scie à onglet radiale Ryobi EMS254L.
- La puissance de 2000 W
- La capacité de coupe
- Les accessoires
- Le poids
- Le prix
LE MEILLEUR PRIX
Scie à onglet Ryobi EMS254L
Mon choix n4 : Bosch Pro GCM 800
DESCRIPTION
La scie radiale Bosch Pro GCM 800 est un peu l’entrée de gamme de la marque, qui en propose pas moins de 8 modèles, de quoi s’adapter à tous les besoins, c’est d’ailleurs la marque qui propose le choix le plus important. Cette scie est livrée avec une lame de 216 mm, déjà installée, ainsi qu’un étau.
VIDÉO
Voici la vidéo, un peu courte, de cette machine très sympa.
CARACTÉRISTIQUES
- Puissance : 1400 W
- Vitesse à vide : 5500 tr/min
- Dimensions de la lame : 216 x 30 mm
- Largeur de coupe à 90° : 270 mm
- Largeur de coupe à 45° : 190 mm
- Poids : 13,5 kg
MON AVIS
Comment parler de scies à onglet, sans mentionner un modèle de la marque Bosch Pro, cette scie bénéficie en effet d’une bonne réputation et les avis sont plutôt élogieux.
Elle est performante, assez compacte et bien conçue, permettant de réaliser des coupes assez larges, dans différents matériaux. Pour ce qui est de l’équipement, on a pratiquement tout, mais il manque malgré tout un laser, qui permet de gagner en précision, vraiment dommage pour une machine plutôt pro !
- La vitesse d’entraînement de la lame
- La compacité
- La qualité Bosch Pro
- L’absence de laser
- Le prix
LE MEILLEUR PRIX
Scie à onglet Bosch Pro GCM 800
Mon choix n5 : Bosch PCM 8
DESCRIPTION
Avec ce modèle, Bosch propose une version entrée de gamme, assez complète, mais surtout à un tarif assez intéressant, de quoi bien débuter.
CARACTÉRISTIQUES
- Puissance : 1200 W
- Vitesse à vide : 5200 tr/min
- Dimensions de la lame : 216 x 30 mm
- Largeur de coupe à 90° : 120 mm
- Largeur de coupe à 45° : 85 mm
- Poids : 7,65 kg
MON AVIS
Même si les performances ne sont pas forcément au rendez-vous, le prix est bien là et pour une qualité de produit plus qu’honorable. C’est donc une scie qui vous permettra de commencer les découpes rapides et de précision, comme par exemple lors de la pose d’un parquet.
Le faible poids de cette machine est un vrai plus, permettant ainsi de pouvoir la transporter facilement sur le chantier, au plus près des travaux.
- Le prix
- Le poids relativement faible
- La compacité
- La capacité de coupe
- La puissance de 1200 W
LE MEILLEUR PRIX
Scie à onglet Bosch PCM 8
Comparatif : Les scies à onglet sans fil
Voici un tableau récapitulatif des scies à onglet du marché, ainsi que celles que j’ai testées.
Mon choix n1 : AEG BPS18-254BL
DESCRIPTION
Cette scie est l’un des derniers modèles du marché, elle bénéficie donc de toutes les dernières innovations, comme le moteur Brushless, qui offre une meilleure gestion de la puissance du moteur et donc une plus grande autonomie. Mais le gros plus de cette scie est sans aucun doute son alimentation double avec la possibilité d’utiliser une ou deux batteries 18V, permettant de gagner en puissance.
Cette scie est livrée sans batterie, mais avec une lame de 254 mm, un sac de récupération des poussières, sans oublier les deux rallonges et l’étau. Par contre, les batteries sont vendues à part.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V ou 36V
- Vitesse à vide : 3900 tr/min
- Dimensions de la lame : 254 x 30 mm
- Largeur de coupe à 90° : 305 mm
- Largeur de coupe à 45° : 205 mm
- Poids : 15,5 kg
MON AVIS
C’est franchement le top de ce qui se fait en sans fil, elle fonctionne aussi bien en 18V, qu’en deux fois 18V, ce qui lui confère une puissance plus importante, sans pour autant être obligé d’utiliser systématiquement deux batteries.
Côté coupe, on est sur un diamètre de lame de 254 mm, ce qui confère à la machine une capacité de coupe de 305 mm, la plus importante de sa catégorie, bref un monstre :-). Mais tout à un prix et c’est vrai que cette scie est vendue à un prix assez élevé, dommage !
- L’alimentation avec deux batteries
- La capacité de coupe
- Le moteur Brushless
- Les accessoires
- Les fonctions
- La profondeur de gamme 18V
- Le prix
- Le poids
LE MEILLEUR PRIX
Scie à onglet AEG BPS18-254BL
Mon choix n2 : Ryobi R18MS216
DESCRIPTION
La marque Ryobi possède deux modèles de scies à onglet en 18V, celle-ci, qui possède une lame de 216 mm et la suivante, qui en a une légèrement plus petite.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Vitesse à vide : 3200 tr/min
- Dimensions de la lame : 216 x 30 mm
- Largeur de coupe à 90° : 270 mm
- Largeur de coupe à 45° : –
- Poids : 14,4 kg
MON AVIS
Là on n’est pas du tout sur le même gabarit que le modèle AEG, la ONE+ est beaucoup plus compacte, avec un encombrement du coup plutôt limité, ce qui facilite grandement son transport en voiture et sur les chantiers, même si le poids est quand un peu limitant, dommage !
Côté capacité de coupe, on peut découper des planches de 270 mm de large, ce qui est tout à fait correct pour une machine de ce type, merci le radiale. Pour plus d’info sur cette scie, voici le test de la scie à onglet Ryobi ONE+ R18MS216.
- Les fonctions
- La largeur de coupe à 90°
- La compacité
- La profondeur de gamme 18V
- Le poids
- La vitesse de la lame
LE MEILLEUR PRIX
Scie à onglet Ryobi R18MS216
Mon choix n3 : Ryobi EMS190DCL
DESCRIPTION
On vient de voir la version 216 mm, c’est maintenant le tour de la 190 mm, qui est encore plus compacte et surtout beaucoup plus légère, avec seulement 7,47 kg (sans batterie).
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Vitesse à vide : 4500 tr/min
- Dimensions de la lame : 190 x 30 mm
- Largeur de coupe à 90° : 114 mm
- Largeur de coupe à 45° : 82 mm
- Poids : 7,47 kg
MON AVIS
Encore plus petite que la R18MS216, cette scie (non radiale) permet de réaliser des coupes rapides sur du bois relativement fin, dont la largeur devra être inférieure à 114 mm, mais pour des lattes de parquet ou des pièces de bois pour des tasseaux, pas de problème.
- La vitesse de la lame
- Le prix
- Le poids
- La compacité
- La profondeur de gamme 18V
- La largeur de coupe à 90°
- L’abscence de laser
- L’abscence de rallonges
LE MEILLEUR PRIX
Scie à onglet Ryobi EMS190DCL
Mon choix n4 : Stanley FME721-QS
DESCRIPTION
Je crois que c’est la seule machine de la marque, qui n’est d’ailleurs pas forcément une habituée des outils stationnaires.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Vitesse à vide : 3600 tr/min
- Dimensions de la lame : 190 x 30 mm
- Largeur de coupe à 90° : 203 mm
- Largeur de coupe à 45° : –
- Poids : 11,7 kg
MON AVIS
Tout comme la Ryobi, cette scie est équipée d’une lame de 190 mm, mais avec en plus le rail. La capacité de coupe de cette Stanley FME721-QS passe de 114 mm, à 203 mm, pour offrir encore plus d’options de coupe.
Dommage qu’elle ne propose pas de laser, c’est vraiment un équipement qui me sert vraiment souvent et qui permet surtout de réaliser des coupes encore plus rapidement.
- La compacité
- La qualité Stanley
- L’abscence de laser
- L’abscence de rallonges
- Le poids
LE MEILLEUR PRIX
Scie à onglet Stanley FME721-QS
Mon choix n5 : Dewalt DCS365N
DESCRIPTION
Tout comme la scie à onglet AEG, la DeWALT DCS365N, on est sur un modèle sans fil plutôt orienté professionnel avec un bon niveau d’équipement et une qualité éprouvée.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Vitesse à vide : 3750 tr/min
- Dimensions de la lame : 184 x 30 mm
- Largeur de coupe à 90° : 250 mm
- Largeur de coupe à 45° : 176 mm
- Poids : 11,5 kg
MON AVIS
Avec ce modèle de chez Dewalt, on monte en gamme, avec toujours la qualité et la robustesse que l’on connaît. Les performances sont bonnes, le poids raisonnable, mais le prix est assez élevé, dommage !
- La qualité Dewalt
- Les accessoires
- La capacité de coupe
- La profondeur de gamme 18V
- Le prix
- Absence d’étau
LE MEILLEUR PRIX
Scie à onglet Dewalt DCS365N
Comment choisir une scie à onglet ?
Lorsque l’on utilise une scie à onglet, c’est souvent pour réaliser des coupes en série, mais on recherche aussi la précision, il est donc très important de choisir la bonne scie à onglet. La puissance est aussi un critère à prendre en compte surtout si vous souhaitez couper des matériaux durs.
Quelle est la différence avec la scie radiale ?
La scie à onglet radiale possède toutes les caractéristiques de la scie à onglet électrique, mais elle offre en plus une grande mobilité de la lame. Le système radiale est en fait composé d’un rail qui offre la possibilité de déplacer la lame d’avant en arrière. Ce mouvement permet ainsi d’augmenter la largeur de coupe de la scie, pour atteindre au moins 30 cm de largeur de coupe, ce qui n’est pas possible avec une scie non radiale.
Les différents éléments
Une scie à onglet radiale est composée de 3 éléments principaux :
- La scie, qui est en fait l’équivalent d’une scie circulaire.
- La table, qui sert de point d’appui à l’ensemble et qui assure une bonne stabilité.
- Le rail, qui sert à déplacer la scie d’avant en arrière et qui compose le système radiale.
Le principe de fonctionnement
Le principe de fonctionnement est en gros similaire à la scie circulaire, avec une différence, la scie à onglet est quant à elle stable. Elle a certes moins de mobilité, mais elle permet malgré tout de réaliser des découpes de haut en bas et d’avant en arrière, même si c’est avec une latitude plus réduite que la scie circulaire.
Pour bien utiliser la scie à onglet, je vous propose de jeter un coup d’œil en bas de cet article pour tout savoir.
Les types de découpes
La plupart des scies radiales permettent des découpes variées :
- Coupes droites : le plus simple et basique.
- Coupes d’angles : parfait pour remplacer votre boite à onglet.
- Coupes en biais : pratique dans certains cas, mais un usage assez rare malgré tout.
Les avantages
Si vous avez encore des doutes, voici quelques avantages à utiliser ce type de scies :
- Le premier qui me vient à l’esprit est le gain de temps, surtout si vous devez réaliser des coupes en série.
- Ensuite la précision, sur la plupart des machines on peut régler précisément les angles et le biais. Mais comme la scie est montée sur une table, elle est vraiment super stable.
- La sécurité est elle aussi plus importante, car la scie ne bouge pas et la lame est vraiment bien protégée dernière un capot.
Avec ou sans fil ?
Avec ce type de scies, on est plutôt sur un outil stationnaire, même s’il peut arriver de la déplacer, pour par exemple l’installer sur un chantier ou une terrasse. Mais il arrive aussi que l’on n’ait pas d’alimentation électrique sur place, donc le choix d’une version sans fil est un plus, même si ce n’est pas indispensable.
Comment les professionnels l’utilisent ?
Les professionnels que je connais n’ont pas constamment une scie à onglet dans leur camion, mais ils l’utilisent pour les chantiers. En effet, il leur arrive souvent de devoir faire des découpes en série, comme la pose d’un parquet, d’une terrasse en bois, le montage d’une cabane de jardin.
Les critères de choix
Je vous propose de nous concentrer sur la scie radiale mobile, qui est le meilleur compromis usages/encombrement, dont voici les principaux critères de choix :
- La vitesse
- La taille de la lame
- Le poids
- L’alimentation
- La gestion de la poussière
- Les fonctionnalités
La vitesse
Pour une scie, c’est bien entendu l’un des critères principaux, puisqu’il va définir la capacité de la scie à réaliser des coupes nettes dans des matériaux tendres, même si cela dépend aussi de la lame utilisée.
La taille de la lame
La taille de la lame va définir quant à elle la capacité de la scie à réaliser des coupes profondes, plus son diamètre est élevé, plus la lame pourra rentrer dans la matière et découper en profondeur.
Le poids
Qui dit mobilité, dit poids, si vous avez besoin de transporter régulièrement votre scie radiale, préférez une scie avec un poids faible. Mais attention, plus la scie est légère, moins elle sera puissante et moins larges seront les planches que vous pourrez découper. Pour une scie radiale classique, mais mobile, comptez un poids d’environ 10 à 15 kg.
L’alimentation
Certaines scies radiales sont proposées sur batterie, ce qui permet de les utiliser n’importe où, sur un chantier, dans un jardin, sans avoir à se soucier de son alimentation électrique.
Bien sûr l’inconvénient du sans fil, comme tout équipement sur batterie, est la durée d’utilisation. Je vous conseille donc de choisir dans le cas d’une scie radiale sans fil, un jeu de deux batteries minimum avec une autonomie assez longue, 4 Ah par exemple.
La gestion des poussières
Si vous prévoyez d’utiliser votre scie radiale dans un atelier ou une pièce fermée, il vous sera indispensable de penser à l’extraction de poussières. Une scie de ce type dégage en effet pas mal de poussières, je vous conseille donc de choisir une scie équipée d’un extracteur de poussières, ou au moins d’un filtre et d’un adaptateur pour aspirateur.
Les fonctionnalités
Voici quelques-uns des autres accessoires ou des fonctionnalités qui vous simplifierons l’usage d’une scie radiale. D’ailleurs le premier qui me vient en tête est le laser, avec lui, vos découpes seront parfaites et très rapides, plus de tracés, une simple mesure et hop c’est coupé.
L’étau intégré est pratique aussi, puisqu’il vous permet de passer facilement d’une pièce à l’autre, sans difficultés.
Et enfin, l’éclairage de la zone de travail est un « must » bien utile.
Les marques emblématiques
On ne peut pas dire que le choix en matière de scie à onglet soit très important, mais chaque marque possède au moins une version. On peut par exemple en trouver chez Bosch, Makita, Ryobi, AEG. Mais la marque qui sort du lot est sans doute Metabo, qui propose une large gamme avec pas loin de 10 modèles.
Pour les versions sans fil, il faut plutôt se tourner vers Ryobi ou Einhell pour le grand publique ou carrément Dewalt / Milwaukee, qui proposent chacune plusieurs versions.
Pour résumer
Vous l’aurez compris, le choix d’une scie radiale dépendra de l’usage que vous en ferez, en mobilité, sur votre atelier, pour des coupes droites, en angle.
Les accessoires
Voici les quelques accessoires associés à la scie à onglet.
Les lames
Bien entendu, lorsque l’on parle de scie circulaire, on a aussi besoin d’une lame adaptée. Les scies disponibles sur le marché, sont très majoritairement vendues avec une lame, donc pour commencer, pas besoin d’investir. Mais je vous conseille d’en acheter des plus performantes, à choisir en fonction du matériau à découper, avec bien entendu le diamètre de lame et d’alésage correspondantes.
Le support
Lorsque l’on n’a pas la place de poser la machine sur un établi, il peut être intéressant de lui ajouter un support dédié, qui lui offrira en plus une mobilité supplémentaire.
Bien utiliser une scie à onglet
Après avoir vu les différents modèles et avoir décrit les éléments clés d’une scie à onglet, voici quelques détails sur l’utilisation de cette scie et surtout quelques précautions d’emploi.
Précautions d’emploi
Je sais, il y en a beaucoup, mais la scie à onglet est un appareil qui peut être dangereux si on ne l’utilise pas correctement, voici donc quelques précautions d’usage qui me viennent en tête :
- Placez la scie à onglet sur une surface de travail plane et fixe, c’est bête, mais c’est pourtant impératif pour une bonne sécurité et une bonne précision.
- Vérifiez que la machine est bien débranchée après chaque usage et lors d’un changement de lame.
- Travaillez toujours avec les protections adaptées, comme les gants et surtout les lunettes de protection, afin d’éviter toute blessure avec les projections de matières.
- Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstacle sur le chemin de la lame, c’est bête, mais cela m’est déjà arrivé.
Les réglages
Les réglages sur une scie de ce type, c’est ce qui fait son avantage, voici donc les différents réglages disponibles :
- La profondeur de coupe : qui se fait en ajustant une petite butée sur le côté, afin de régler la profondeur de coupe de la lame.
- L’angle de coupe : qui se fait par orientation de la lame, en la débloquant puis en la déplaçant vers la gauche ou la droite, afin d’atteindre l’angle choisi en vous aidant des mesures inscrites sur le plateau.
- L’onglet : qui se fait cette fois en faisant pivoter la scie sur son axe. La molette de réglage se trouve généralement à l’arrière, derrière le moteur.
Si votre scie à onglet possède un laser, pensez à le régler pour gagner en précision et obtenir des coupes parfaites.
Vidéo d’utilisation
Voici une petite vidéo assez complète, basée sur une scie à onglet Ryobi.
Autres comparatifs
- Mini-scie circulaire : Comparatif et guide complet
- Scie sauteuse Bosch : Comparatif, avis, prix
- Scie sauteuse : Comparatif et guide complet
- Scie sabre : Comparatif et guide complet
- Scie plongeante : Comparatif et guide complet
- Scie sur table : Comparatif et guide complet
- Scie à ruban : Comparatif et guide complet
- Scie à chantourner : Comparatif et guide complet
Mentions légales
Certains produits sont dangereux, respectez les précautions d’emploi.
La scie à onglet est un outil assez dangereux, prenez toutes les précautions nécessaires.
bonjour,
je possède des outils de la marque « worx »( rotofil, scie type mini tronçonneuse) et j’aimerai connaître votre point de vue sur cette marque.
je compte acheter d’autre outils scie à onglet radiale ou scie circulaire, visseuse choc) et comme j’ai déjà des batteries de marque worx, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de rester sur cette marque ou si il vaut mieux passer sur une autre marque.
Pour info je bricole très peu (bricolo du dimanche) je ne bricole pas comme un pro et j’ai un budget réduit, je n’achèterai pas des produits pro type festool car pas utile pour un amateur comme moi.
J’ai eu un souci avec mon rotofil worx et j’en ai eu un tout neuf et gratuit en retour car sous garantie, je suis assez content du S.A.V de worx et j’ai même eu des batteries et un chargeur en plus gratos. je suis assez content de cette marque pour le moment.
Quels sont vos conseils pour un amateur qui cherche un peu mieu que du bas de gamme comme parkside.
Aeg, metabo, makita, évolution, dewalt, ryobi ou rester sur worx ?
merci.
Bonjour David,
Oui vous pouvez rester sur Worx, plus économique si vous avez déjà des batteries. Après on peut aussi passer sur du Ryobi ou du Einhell.
Cédric
Un choix de scies superbes. Merci pour les conseils de réglages.