Les coffrets d’accessoires : bonne ou mauvaise idée ?

coffret d'accessoires de perçage
Que pensez-vous de cet article ?
Les coffrets d’accessoires : bonne ou mauvaise idée ?
4 (80%) 2 votes

Lorsque l’on souhaite s’équiper en forets et autres embouts de vissage, l’option du coffret d’accessoires peut être une bonne idée, mais attention…

Catégorie outillage : accessoires de perceuse
Type de sujet : conseil outillage

Bricoler avec les bons accessoires

C’est vrai que lorsque l’on bricole, il est quand même plus pratique d’avoir tout sous la main, rien de plus embêtant que de devoir chercher le bon foret ou le bon embout de vissage.

Il est aussi très important de travailler avec de bons accessoires, un foret non adapté ou abîmé ne fera pas ou mal le job, donc faites attention à ce que vous utilisez.

Les coffrets d’accessoires pour perceuse visseuse

Le choix de coffrets est assez vaste, certaines marques proposent même des packs perceuse+coffret. Ces coffrets contiennent généralement un ensemble de forets (bois, métal, béton), avec une gamme de tailles plus ou moins importante. On y trouve aussi un ensemble d’embouts de vissage de différentes empreintes.

On peut aussi y trouver d’autres types d’accessoires (comme dans le coffret Premium de Bosch que j’ai pu tester), comme un porte embout, un couteau de chantier, une fraise à bois….

Bonne ou mauvaise idée

On ne peut pas dire que posséder un coffret d’accessoires n’ai pas une bonne idée, mais il vaut mieux être assez rigoureux dans le rangement, sinon rapidement votre coffret ne sera plus du tout complet et perdra de son intérêt.

Attention aussi à la qualité des accessoires, évitez les coffrets avec plus 100 accessoires pour un prix bas, vous ne les utiliserez jamais tous et ceux dont vous avez le plus besoin s’abimeront vite.

Mon avis perso

Les coffrets d’accessoires c’est bien au début, on ne sait pas trop ce dont on a vraiment besoin et c’est aussi assez pratique lorsque l’on va bricoler chez quelqu’un d’autre. Après quelque temps, on connaît mieux ses besoins et donc on va plus facilement aller acheter les accessoires dont on a vraiment besoin et en profiter pour en prendre de bonne qualité…

Voici une sélection de coffrets…

Autres articles ou rubriques :

Retrouvez d’autres articles dans notre rubrique les accessoires de perçage

Mentions légales :

Certains produits sont dangereux – Respectez les précautions d’emploi

Que pensez-vous de cet article ?
Les coffrets d’accessoires : bonne ou mauvaise idée ?
4 (80%) 2 votes

A propos de l'auteur

Cédric
Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Les coffrets d’accessoires : bonne ou mauvaise idée ?"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*