La visseuse à choc est un outil électroportatif incontournable pour tous ceux qui vissent régulièrement. Elle offre en effet une puissance et une efficacité exceptionnelles pour diverses tâches de vissages, de l’assemblage de meubles à la construction de structures en bois. Mais comment choisir la meilleure visseuse à choc pour vos besoins ? Pour répondre à cette question, je vous propose aujourd’hui ce guide qui vous aidera à choisir la meilleure machine du marché.
Catégorie comparatif : meilleure visseuse à choc
Domaine d’utilisation : montage de structures en bois
Difficulté d’utilisation : très simple à utiliser
Le guide complet pour tout savoir et choisir la meilleure visseuse à choc
Avant de commencer à rentrer dans le vif du sujet, je voulais vous expliquer les raisons qui m’ont amenées à écrire cet article sur la visseuse à choc. Afin de répondre à toutes les questions qui m’ont été posées, j’ai voulu partager avec vous dans un seul et même sujet tout ce que je connais des visseuses à choc, ainsi qu’un comparatif des meilleures machines du marché. Voici les deux principales catégories de machines, en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire :
Vidéo de présentation
Voici ma vidéo de présentation de cette machine, avec les principaux éléments d’information à prendre en compte pour bien choisir une visseuse à choc.
Comparatif : mon Top 6 des meilleures visseuses à choc sans fil 18V
Si vous avez une séance de vissage en série à faire, la visseuse à choc est l’outil qu’il vous faut. Donc si vous n’êtes pas encore équipé, voici un comparatif des meilleures visseuses à choc du marché, pour un usage occasionnel ou régulier.
Tableau comparatif
Pour bien commencer, voici une tableau qui vous permettra de comparer rapidement les caractéristiques des machines que j’ai sélectionnées pour vous.
Attention, n’oubliez pas que le prix final dépend aussi du coût de la batterie, donc si vous possédez déjà un autre outil de la même marque, il pourra être économique de choisir un modèle de la marque en question.
▷ Mon choix n°1 : Makita DTD152
DESCRIPTION
Comme pour les autres outils sans fil de la marque Makita, le nombre de modèles différents de visseuses à choc est assez important, il n’est pas toujours facile de choisir. Mais voici un modèle assez classique de la marque, qui est plutôt bien noté sur les sites commerçants.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Moteur Brushless : Non
- Poids : 1,3 kg (sans bat.)
- Couple max. : 165 Nm
- Vitesse : 0 à 2900 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 3500 cps/min
MON AVIS
Comme vous pourrez le voir dans mon test de la visseuse à choc Makita DTD152Z, j’ai eu l’occasion de mettre à l’épreuve cette machine. Et bien je peux vous dire qu’elle fait le job, sans problème, avec un couple de 165 Nm et une cadence de frappe de 3500 cps/min, elle peut venir à bout de toutes vos vis.
- Le prix
- La profondeur de gamme
- La compacité
- L’absence de moteur Brushless
- Les performances
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc Makita DTD152
▷ Mon choix n°2 : Einhell TE-CI 18/1
DESCRIPTION
La Einhell TE-CI 18/1 est le modèle d’entrée de gamme de la marque, puisque depuis quelques temps déjà, la version Brushless (Einhell TE-CI 18/1 Li BL) a fait son apparition. Mais grâce à l’arrivée d’une nouvelle version celle-ci bénéficie d’une bonne réduction du prix, ce qui peut être une bonne affaire. Sachez que cette machine est livrée seule dans cette version, c’est à dire sans batterie ni chargeur.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Moteur Brushless : Non
- Poids : 1,14 kg
- Couple max. : 140 Nm
- Vitesse : 0 à 2300 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 2900 cps/min
MON AVIS
Compte tenu de son prix très abordable, cette machine offre donc un très bon rapport qualité / prix, même si côté performances, on est légèrement en dessous des valeurs du marché.
- Le prix
- La profondeur de gamme 18V
- Le poids
- L’absence de moteur Brushless
- Les performances
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc Einhell TE-CI 18/1
▷ Mon choix n°3 : Stanley FMC645B
DESCRIPTION
La Stanley FMC645B est l’un des deux modèles de visseuses à choc de la gamme Stanley 18V, qui vient d’être complétée par un nouveau modèle, la FMC647 qui intègre elle un moteur Brushless, avec en plus un nouveau design. Comme toutes les machines Stanley 18V, la FMC645B est compatible avec les batteries Stanley 18V.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Moteur Brushless : Non
- Poids : 1,2 kg
- Couple max. : 180 Nm
- Vitesse : 0 à 2900 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 3100 cps/min
MON AVIS
Cette machine est assez compacte et performante, elle offre par exemple un couple de vissage important de 180 Nm, pour une cadence de frappe de 3100 cps/min. Côté design, des renforts en gomme sont présents à des points stratégiques afin d’amortir les chocs en cas de chute.
- Le prix
- La compacité
- La profondeur de gamme
- L’absence de moteur Brushless
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc Stanley FMC645B
▷ Mon choix n°4 : Ryobi R18IW3-0
DESCRIPTION
Ce modèle Ryobi R18IW3, n’est pas le tout dernier de la gamme, qui comporte 4 machines sans fil ONE+, puisqu’elle a été suivie par la R18IDBL, avec son nouveau look et son moteur Brushless. Cet outil est bien entendu compatible avec les autres outils de la marque et toutes les batteries ONE+ 18V, y compris les nouvelles High Energy 18V.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Moteur Brushless : Non
- Poids : 1,63 kg
- Couple max. : 220 Nm
- Vitesse : 0 à 3200 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 3400 cps/min
MON AVIS
Pour un usage occasionnel, je recommande cette visseuse à choc de chez Ryobi, avec son prix attractif, surtout si vous êtes déjà équipé en outil électroportatif 18V ONE+. C’est en effet l’ancien modèle de la marque, qui a été remplacé par la version Brushless, du coup le prix est au rendez-vous pour un moteur capable de développer un couple de 220 Nm et un prix aux alentours de 85€ (sans batterie).
- Le prix
- La profondeur de gamme
- Les performances
- L’absence de moteur Brushless
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc Ryobi R18IW3-0
▷ Mon choix n°5 : Ryobi R18IDBL
DESCRIPTION
Avec cette nouvelle version, Ryobi intègre un moteur Brushless, pour lui apporter plus d’autonomie et de puissance. Elle propose de plus des caractéristiques impressionnantes, comme une couple max de 270 Nm, de quoi visser des vis de gros diamètre.
Le gros plus de cette visseuse, c’est sa gestion électronique du vissage, qui va s’adapter au retour de force du support, pour un vissage plus précis, sans risque d’abîmer le support.
Côté Ergonomie, on est sur une machine compacte, assez légère et avec un design assez innovant, intégrant 3 LED à l’avant pour une meilleure visibilité dans toutes les situations.
Cette machine fait partie de la gamme ONE+ des outils 18V de la marque Ryobi, qui comporte un grand nombre d’outils sans fil pour le bricolage, mais aussi pour le jardin.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Moteur Brushless : Oui
- Poids : 1,1 kg
- Couple max. : 270 Nm
- Vitesse : 0 à 3000 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 3900 cps/min
MON AVIS
Je suis vraiment fan de cette visseuse à choc Ryobi, elle est performante, compacte et offre une bonne prise en main, ainsi qu’une bonne vision sur la zone de vissage, pratique lorsque l’on travaille sous les combles.
- Le moteur Brushless
- La profondeur de gamme
- L’adaptation de la vitesse
- Le design
- RAS
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc Ryobi R18IDBL
▷ Mon choix n°6 : AEG BSS 18OP
DESCRIPTION
Cette visseuse AEG possède un couple équivalent important avec son système innovant de bain d’huile. Je dis équivalent, parce que sur le papier elle ne fait que 73 Nm de couple max, mais selon le constructeur, elle est capable de visser avec un couple de 200 Nm, donc ne vous arrêtez pas aux 73 Nm.
Cette machine est un des membres de la grande famille de outils 18V de la marque orange et noire, elle est donc compatible avec toute les batteries 18V.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Moteur Brushless : Oui
- Poids : 1,38 kg
- Couple max. : 73 Nm
- Vitesse : 0 à 2400 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 1700 cps/min
MON AVIS
Son design est assez compact, même si elle est légèrement plus imposante que les autres. Ses 3 LED lui confèrent un look génial et dès les premiers essais, on sent tout de suite la puissance de la machine et la maîtrise de la vitesse, puisque le moteur réagit très vite, aussi bien en accélération, qu’en freinage. Pour plus de détails sur cette machine, je conseille le test complet de la visseuse à choc AEG BSS 18OP.
- Le moteur Brushless
- La profondeur de gamme
- Le design
- Le prix
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc AEG BSS 18OP
▷ Hors catégorie : Bosch Pro GDR 10,8V V-EC / GDR 12V-105
DESCRIPTION
Je ne pouvais pas vous parler de visseuses à choc sans mentionner cette version compacte de chez Bosch Pro, qui possède la plus grande gamme d’outils 10,8V / 12V. Avec cette petite machine, vous pourrez vissez rapidement et sans effort tous vos assemblages et autres meubles de cuisine.
Ce modèle vient d’être renommé par la marque et porte maintenant la référence GDR 12V-105, puisque la marque abandonne enfin le 10,8V pour le remplacer complètement par le 12V. Autre info si vous possédez déjà des batteries 10,8V, pas d’inquiétude, elles sont compatibles avec les outils 12V.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 10,8V & 12V
- Moteur Brushless : Non
- Poids : 0,9 kg (avec bat.)
- Couple max. : 110 Nm
- Vitesse : 0 à 2600 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 3100 cps/min
MON AVIS
J’ai eu l’occasion de tester ce modèle et franchement je ne suis pas déçu, bien entendu, on ne peut pas comparer le couple d’une machine 18V avec celui d’une 10,8V/12V (110 Nm quand même), mais la compacité est un vrai avantage pour cette visseuse que l’on peut emmener partout.
- La profondeur de gamme 12V
- La compacité
- Les performances
- L’absence de moteur Brushless
- Le prix
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc Bosch Pro GDR 12V-105
Comparatif des visseuses PRO
Voici d’autres modèles plutôt orientés pro, avec des couples encore plus importants, mais surtout des moteurs plus robustes.
Tableau comparatif
Pour vous faciliter le choix d’un modèle Pro, voici un tableau récapitulant les caractéristiques des différentes machines.
▷ Mon choix n°1 : La Bosch Pro GDR 18V-160
DESCRIPTION
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la gamme des visseuses à choc et boulonneuses de la marque Bosch Pro est vraiment imposante. Dans cette gamme, la Bosch Pro GDR 18V-160 n’est pas la plus puissante (160 Nm), mais elle offre malgré tout de bonnes performances.
Cette machine est proposée dans plusieurs versions, mais le modèle d’entrée de gamme est vendu sans batterie, dans un le Systainer L-Boxx.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Moteur Brushless : Non
- Poids : 1,02 kg (sans bat.)
- Couple max. : 160 Nm
- Vitesse : 0 à 2800 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 3600 cps/min
MON AVIS
Après la petite visseuse compacte 12V, voici la grande sœur en 18V de la marque Bosch Professional. Elle propose un couple de vissage de 160 Nm pour 2800 Tr/min et une cadence de coups de 3600 cps/min, de quoi faire.
Comme je le mentionnais, ce n’est pas la plus puissante de la gamme Bosch et même du marché, mais elle est proposée à un prix vraiment très intéressant.
- Le prix
- La profondeur de gamme 18V
- La compacité
- Le poids
- Le couple moteur
- L’absence de moteur Brushless
- Les performances
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc Bosch Pro GDR 18V-160
▷ Mon choix n°2 : La DeWalt DCF887N
DESCRIPTION
Tout comme la GDR 18V 160, cette visseuse à choc Dewalt DCF887N est l’un des modèles incontournables de la gamme 18V. En effet, c’est un modèle plutôt entrée de gamme, avec un couple maximal de 205 Nm et une cadence de frappe de 3800 coups/min.
Cette visseuse est disponible en plusieurs versions, dont un modèle vendu sans batterie ni chargeur, mais en coffret avec le Systainer Dewalt.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Moteur Brushless : Oui
- Poids : 0,94 kg (sans bat.)
- Couple max. : 205 Nm
- Vitesse : 0 à 3250 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 3800 cps/min
MON AVIS
Cette visseuse fait partie de la dernière génération d’outils sans fil XR, offrant plus d‘autonomie, notamment grâce au moteur sans charbon (Brushless). Cette machine peut développer un couple max. de 205 Nm, qui permet de visser sans difficulté.
Le mode PrecisionDrive offre un contrôle supplémentaire lors des vissages, afin d’éviter tout dommage, aussi bien sur le matériel que les fixations en elles-mêmes.
Bref, c’est un modèle efficace, robuste et proposé à un prix intéressant, surtout si vous possédez déjà des batteries XR 18V.
- La profondeur de gamme 18V
- Les performances
- Le moteur Brushless
- Les trois modes de réglage
- Le faible poids
- Le prix
- RAS
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc DeWalt DCF887N
▷ Mon choix n°3 : La Milwaukee M18 FID2-0X Fuel
DESCRIPTION
Avec la Milwaukee M18 FID2-0X Fuel, on monte un peu plus en couple maximal avec ses 226 Nm et sa cadence de frappe de 4300 cps/min, de quoi visser efficacement.
Ce modèle est équipé d’un moteur Brushless, pour une meilleure autonomie et une plus grande longévité.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Moteur Brushless : Oui
- Poids : 1,7 kg (sans bat.)
- Couple max. : 226 Nm
- Vitesse : 0 à 3600 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 4300 cps/min
MON AVIS
Avec une conception très compacte (longueur totale de seulement 117 mm), cette visseuse permet d’accéder facilement aux espaces restreints, comme entre les poutres.
Le système Milwaukee® DRIVE CONTROL™ permet de choisir parmi 4 réglages de vitesse / couple différents pour plus de polyvalence et surtout une meilleure adéquation du vissage aux besoins.
Comme les modèles précédents, on est sur un outil pro, donc pas de soucis en matière de qualité de fabrication et bien entendu de performance.
- La profondeur de gamme 18V
- Les performances
- La compacité
- Le moteur Brushless
- Les trois modes de réglage
- Le prix
- Le poids
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc Milwaukee M18 FID2-0X Fuel
▷ Mon choix n°4 : La Metabo SSD 18 LTX 200 BL
DESCRIPTION
La Metabo SSD 18 LTX 200 BL est l’un des derniers modèles de la marque, elle bénéficie donc des dernières innovations, notamment le nouveau design Metabo, sans oublier le moteur Brushless.
Cette machine est compacte, relativement légère (1,3 kg) et propose des performances en ligne avec les autres outils du marché.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 18V
- Moteur Brushless : Oui
- Poids : 1,3 kg (sans bat.)
- Couple max. : 200 Nm
- Vitesse : 0 à 2900 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 4000 cps/min
MON AVIS
Cette visseuse à choc 18V de chez Metabo, est le dernier modèle de la gamme avec une ergonomie compacte, offrant malgré tout un couple maximum de 200 Nm.
Son moteur Brushless, sans charbon, offre une plus grande efficacité lors de chaque vissage, puisque l’énergie de la batterie est transmise plus efficacement au moteur.
Son prix est raisonnable, surtout si vous possédez déjà des batteries 18V de la marque.
- La profondeur de gamme 18V
- Les performances
- Le moteur Brushless
- Le prix
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc Metabo SSD 18 LTX 200 BL
▷ Mon choix n°5 : La Hikoki 36V WH36DB
DESCRIPTION
Et enfin pour terminer cette sélection, voici la visseuse à choc la plus puissante du marché avec son moteur 36V. Côté performance, on est bien dans la norme, avec un couple max. de 220 Nm et une cadence de frappe de 4100 cps/min.
CARACTÉRISTIQUES
- Alimentation : 36V
- Moteur Brushless : Oui
- Poids : 1,6 kg (sans bat.)
- Couple max. : 220 Nm
- Vitesse : 0 à 2900 tr/min
- Cadence de frappe : 0 à 4100 cps/min
MON AVIS
Avec ses 36V, la Hikoki 36V WH36DB est l’une des machines les plus performantes du marché, le vissage de très grosses vis ne posera plus de problème. De plus cette machine est la seule en IP56, de quoi résister à presque tout.
Mais la qualité à un prix, puisque que cette machine nécessite des batteries compatibles, qui sont relativement chères :-(.
- La compacité
- Les performances
- Le moteur Brushless
- La résistance
- Les différents modes de réglage
- Le prix
- Le poids
LE MEILLEUR PRIX
Visseuse à choc Hikoki WH36DB
Guide d’achat d’une visseuse à choc
La visseuse à choc, aucune vis ne lui résiste, elle est légère, puissante, idéale pour les charpentes bois, terrasses bois.
Dans une visseuse à choc, ce que l’on cherche c’est le couple moteur, plus il est important, plus le vissage sera simple et rapide, surtout dans des bois durs. Mais ce qui peut aussi facilité son maniement et réduire la fatigue, c’est son poids, alors faites le bon choix.
Les limites d’une visseuse classique
Même si votre visseuse possède un couple assez élevé, elle sera sans doute limitée pour des travaux sur des ossatures bois. Les vis utilisées sur des charpentes sont généralement de grande taille, comme des 60 x 120 mm, une visseuse classique aura donc vraiment du mal à les visser.
La visseuse à choc
Là où une visseuse ne fait plus l’affaire, la visseuse à choc prend le relais et grâce à son couple important, elle va pouvoir visser facilement et sans effort, de grandes vis dans vos ossatures bois.
La clé à choc, qu’elle différence ?
La clé à choc (ou boulonneuse), est une version de la visseuse à choc, plus ancienne, mais surtout adaptée à la mécanique, d’ailleurs ces machines ont un embout carré et non Hexa comme la visseuse. On les utilise surtout pour porter des douilles de gros modèle, qui sont aussi carrées et qui sont surtout utilisées en mécanique auto.
A quoi ça sert ?
Une visseuse à choc est très pratique durant les séances de vissage à répétition (abri en bois, clôture, terrasse), ou pour visser de grosses vis, voici quelques exemples d’utilisations :
- Le montage de d’éléments de charpente
- Le montage d’une ossature bois
- Le montage d’une terrasse bois
- La construction d’un escalier
- L’assemblage d’une barrière
- Le montage d’une cabane en bois
Je pense que cette machine, compacte peut rendre de grands services pour tous les travaux de montages de bois, hors assemblage (vous risqueriez de tout casser), où l’on doit visser des centaines de vis de plus de 60 mm, genre terrasse bois.
En dehors de ces travaux en série, elle peut compléter votre perceuse visseuse classique, surtout si vous avez déjà une 18V, ce qui permet donc d’éviter d’acheter de nouvelles batteries.
Comment fonctionne une visseuse à choc ?
Le fonctionnement d’une visseuse à choc est le même que celui d’une perceuse visseuse classique. Pour résumer un moteur, avec ou sans charbon (Brushless), entraîne un axe, terminé par un porte embout. Par contre, le couple de cet outil est largement plus élevé que celui d’une visseuse simple, on parle de plus de 200 Nm, voire même 500 Nm pour certains modèles.
Au delà du couple, la visseuse à choc porte bien son nom, puisqu’elle intègre un système de percussion, qui se déclenche lorsque le vissage devient difficile. Avec cette fonction, combinée avec un couple élevé, aucune vis ne peut résister à cet outil électroportatif.
Pas de mandrin
En fait il n’y en pas besoin, le mandrin c’est pour percer, mais sur les visseuses à chocs, on ne fait que visser, donc un porte embout hexagonal suffit. Ce porte embout est très souvent assez court, donc n’hésitez pas à lui ajouter une rallonge, ce sera plus simple pour changer d’embout en cours de route.
Le grand duo
Comme je vous le disais dans un article précédent sur les vis Torx, ces dernières résistent beaucoup mieux et seront plus adaptées à l’usage d’une visseuse à choc. Vous pourrez aussi utiliser des vis avec une tête hexagonale, elles aussi sont très résistantes.
Pensez toujours à utiliser le bon embout de vissage avec ce type de machine, dans le cas contraire, vous risquez d’abîmer la tête de vis et du coup de la foirer très rapidement, avec la visseuse à choc, ça va très vite.
Débrayage
Autre avantage qui peut avoir son intérêt, la visseuse à choc possède un système de débrayage automatique, pas besoin de régler une bague de couple, comme sur une perceuse/visseuse. Cela peut sembler être un détail, mais c’est un élément de sécurité, surtout lorsque le couple de la machine est important, cela évite en effet d’avoir un « Kick Back » ou coup de retour lorsque le mandrin se bloque.
Voici d’ailleurs une petite vidéo qui présente bien ce phénomène, même si c’est sur une perceuse.
Comment les professionnels l’utilisent ?
Beaucoup de professionnels utilisent la visseuse à choc, comme par exemple lors des tâches suivantes :
- Le charpentier, pour les fixations avec de grosses vis.
- Le menuisier, pour le montage de châssis.
- L’électricien, pour toutes les fixations dans le béton.
- Le plaquiste, pour l’assemblage des ossatures bois et rails.
Les principaux critères de choix
Les principales caractéristiques à prendre en compte pour bien choisir une visseuse à choc, sont les suivants :
- Le couple
- Les coups ou frappe
- Le poids
Le couple de serrage
C’est la caractéristique la plus importante sur une machine de ce type, le couple de serrage est en fait la force que la visseuse va déployer pour visser ou dévisser, plus il est important, plus le vissage sera rapide.
Mais attention, ce couple va s’appliquer sur la vis seulement si le lien entre la visseuse et la vis est correcte, d’où mon conseil portant sur l’utilisation de vis Torx qui possèdent une très bonne transmission du couple.
Le nombre de chocs ou cadence de frappes
La seconde caractéristique à prendre en compte, c’est bien entendu le nombre de coups que la machine est capable de produire, cette valeur s’exprime en coups/min ou cps/min. Plus ce nombre de coups est important, plus les vis se visseront facilement et rapidement.
Le poids
C’est aussi un critère que je trouve important, je pense au poids et la prise en main plus généralement. En effet, ce serait dommage d’acheter une visseuse lourde et donc fatigante à porter, surtout pour des travaux à répétition ou en hauteur.
Les autres critères
La vitesse de rotation de la visseuse est aussi un critère de choix, exprimée en tr/min, elle aussi contribuera à la rapidité de vissage.
Le type de fixation du porte embout n’est pas un critère fondamental, mais il peut vous faciliter la vie. C’est aussi le cas de l’éclairage en face avant qui pourra vous donner une meilleure visibilité dans les zones sombres, comme les placards.
Les meilleures marques
Il n’y a pas réellement de grande marque spécialiste des visseuses à choc, mais je pense que Makita possède sans doute l’un des plus grands choix de modèles. Sinon, comme pour beaucoup d’autres outils électroportatifs, Bosch propose aussi une gamme assez large, surtout côté Pro, côté grand publique, Bosch n’a qu’un modèle sans fil.
Chaque marque possède au moins une visseuse à son catalogue, c’est le cas de Ryobi, AEG, Metabo, Stanley. En ce qui concerne les Pros, là aussi les grandes marques sont présentent, comme Dewalt, Milwaukee et même FACOM.
Pour quel prix ?
Pour vous offrir une visseuse de ce type, je vous conseille de choisir une machine de la marque dont vous possédez déjà un outil électroportatif, comme elles sont toutes sans fil, ce sera plus économique. Du coup, le prix pour une version sans fil est compris entre 70€, pour un modèle d’entrée de gamme, pour atteindre plus de 300€ pour une version Pro.
Où en trouver ?
On trouve bien sûr des visseuses à choc dans les grandes surfaces de bricolage, mais c’est sur Internet que vous trouverez le plus grand choix, comme chez Manomano ou Amazon.
Conclusion
Le choix de la meilleure visseuse à choc dépend de plusieurs facteurs, comme le couple, la vitesse de rotation et la cadence des coups portés. J’espère vous avoir aidé à faire le bon choix, mais si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à mes les poser en commentaire.
FAQ : les questions les plus posées
Voici mes réponses aux questions les plus fréquentes :
C’est quoi une visseuse à choc ?
Une visseuse à choc ou visseuse à chocs, est une machine conçue spécifiquement pour visser des vis de tous diamètres, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est équipée d’un porte embout et non d’un mandrin. Mais ce qui la rend aussi efficace pour le vissage, c’est sans aucun doute les coups qu’elle va appliquer sur la vis afin de faciliter sa pénétration dans le matériau.
Pourquoi choisir une visseuse à choc ?
On va choisir une visseuse à choc pour visser de grandes vis, des vis de gros diamètre, lorsque l’on doit visser dans des matériaux durs ou encore lorsque l’on doit faire de grandes séries de vissage.
Comment se servir d’une visseuse à choc ?
C’est très simple, il suffit de placer un embout adapté à l’empreinte de la vis à visser et de commencer le vissage, en surveillant constamment la vitesse de la machine, afin d’éviter de déraper ou d’abîmer la vis.
Quel couple pour une visseuse à choc ?
Tout dépend des travaux à réaliser, mais une bonne visseuse à choc possède un couple de serrage d’au moins 200 Nm.
Quelle visseuse à choc AEG ?
En ce qui me concerne, j’ai une préférence la AEG BSS 18OP qui possède un moteur Brushless, le tout dans un bain d’huile afin d’augmenter encore ses performances.
Autres comparatifs
-
- Établi pliant : Comparatif et guide complet
- Aspirateur eau et poussière : Comparatif et guide complet
- Perforateur : Comparatif et guide complet
- Perceuse-visseuse 12V : Comparatif et guide complet
- Perceuse à percussion : Comparatif et guide complet
- Perceuse-visseuse 18V : Comparatif et guide complet
- Perceuse à colonne : Comparatif et guide complet
Mentions légales
Certains produits sont dangereux, respectez les précautions d’emploi.
C’est un choix de visseuses de qualité professionnelle. Merci pour vos comparatifs très intéressants.
Bonjour.
Très intéressant vos guides et tests. merci pour ces partages.
Justement je réfléchissais à une visseuse à choc mais j’aimerais si possible aussi pouvoir l’utiliser pour changer mes roues de voitures. Pour le couple c’est bon (130Nm environ au serrage, plus au desserrage), mais est il bien possible de le faire en utilisant un adapteur pour mettre une douille à embout carré sur le 6 pans de la machine svp ? Merci d’avance