Les Français faces aux pannes

les pannes
Notez cet article

Vous pensez être seul(e) face aux pannes, vous vous demandez comment les autres réagissent, peut être que cet article pourra vous rassurer :

Catégorie bricolage : Actualités

Présentation de cette étude :

Je viens de tomber sur une étude tout à fait intéressante portant sur la crainte des Français concernant les pannes, je vous livre dans cette article quelques données utiles.
Pour information, cette étude a été réalisée par TNS Sofres (très sérieux), à la demande de la société Doméo dont nous parlerons plus loin et que j’ai pu contacter.

Ce que l’on peut en comprendre :

Première donnée, les Français ont (sur une période de 5 ans) en moyenne plus de 2 pannes de chaudière, de canalisations, d’électricité… Certaines de ces pannes, comme on peut l’imaginer, deviennent rapidement inconfortables et sont donc un sujet de stresse (pour 40% des sondés), ça aussi ça se comprend !

Autre chiffre intéressant, 71% des Français estiment que face à un problème d’eau, d’électricité ou de chauffage, ce serait un grand soulagement si quelqu’un pouvait régler le problème à leur place –> traduction, nous bricoleurs(ses) ne représentons que 29% des Français.

Les pannes rencontrées:

pannesComme vous pouvez le voir sur le graphique suivant, 41% des Français ont rencontré des problèmes de chauffage durant les 5 dernières années alors pour des problèmes d’électricité, ils ne sont plus que 25% et 7% pour les serrures… Pas de panique je vous proposerai prochainement une nouvelle rubrique dédiée au chauffage…

La société Doméo:

Pour ceux qui ne souhaitent pas régler les pannes eux-mêmes et qui n’ont pas la chance d’avoir un bricoleur(se) dans leur entourage, la société Doméo peut vous intéresser. Cette société propose en effet des solutions de contrats d’assurance qui permettent de vous protéger contre presque toutes les pannes pouvant arriver dans votre logement. Le gros avantage, c’est qu’en cas de panne, plus besoin de trouver un plombier, un électricien… les experts Doméo viennent tout de suite dans le cadre d’un abonnement (ce n’est pas un service de dépannage ponctuel), pour intervenir sur votre panne et ce, en prenant en charge l’intégralité des frais de déplacement, des frais de remplacement des pièces (à hauteur de 3000 euros maximum) et des frais de main d’œuvre, le rêve !

Mais pour parler de ce service, quoi de mieux qu’un vrai témoignage, avec le support de Doméo, nous vous proposons de tester leur service pendant un an (abonnement d’une valeur de plus de 80€) et de nous faire part de votre témoignage, qu’en pensez-vous ? Et pourquoi pas gagner en plus un kit bricolage pour toute la famille ?

Pour participer, rien de plus simple, ajoutez un commentaire à cette article, le gagnant ou la gagnante sera tiré au sort à la fin du mois de Juin 2014 et recevra un mail de confirmation, puis sera contacté(e) par Doméo.

Liens vers d’autres articles ou rubriques :

Retrouvez d’autres articles similaires dans notre rubrique Actualités

Mentions légales :

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque Doméo, cependant l’intégralité du contenu a été rédigée par notre équipe

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Les Français faces aux pannes"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*