Astuce Brico : Comment visser rapidement ?

1
visser rapidement avec un tournevis

Parfois la visseuse n’est pas très utile, en voici un exemple avec cette technique pour visser rapidement avec un tournevis, sans se fatiguer…

Catégorie astuces : outils à main
Niveau de difficulté : super simple

Utiliser un tournevis :

L’usage d’un tournevis, même s’il est simple, peut être assez fatiguant et même créer quelques douleurs lorsque l’on visse pendant longtemps. Plutôt que de vous tourner tout de suite vers la visseuse, voici comment éviter de se fatiguer le poignet en utilisant un tournevis.

Comment visser rapidement avec un tournevis ?

Lorsque l’on visse, on a tendance à tourner le tournevis avec sa main principale (moi c’est la droite), et du coup on va faire tourner le poignet à plusieurs reprises d’un 1/4 de tour pour visser/dévisser. Le problème est que ce mouvement n’est pas très bon pour le poignet.

La méthode plus rapide et moins douloureuse consiste à garder le tournevis dans sa paume (la droite pour moi) et d’utiliser son autre main pour faire tourner le tournevis, mais cette fois avec un mouvement vers l’avant, moins fatiguant…

Visser rapidement avec un trounevis

Vidéo :

Outils et accessoires bien pratiques

Liens vers d’autres astuces :

Retrouvez d’autres trucs et astuces dans la section dédiée astuces bricolage

Mentions légales :

Pour tous travaux de bricolage, pensez à porter les protections adaptées, comme des gants ou au moins des lunettes de protections

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrez votre nom