Parfois la visseuse n’est pas très utile, en voici un exemple avec cette technique pour visser rapidement avec un tournevis, sans se fatiguer…
Catégorie astuces : outils à main
Niveau de difficulté : super simple
Comment visser rapidement ?
L’usage d’un tournevis, même s’il est simple, peut être assez fatiguant et même créer quelques douleurs lorsque l’on visse pendant longtemps. Plutôt que de vous tourner tout de suite vers la visseuse, voici comment éviter de se fatiguer le poignet en utilisant un tournevis.
Visser avec un tournevis
Lorsque l’on visse, on a tendance à tourner le tournevis avec sa main principale (moi c’est la droite), et du coup on va faire tourner le poignet à plusieurs reprises d’un 1/4 de tour pour visser/dévisser. Le problème est que ce mouvement n’est pas très bon pour le poignet.
La méthode plus rapide et moins douloureuse consiste à garder le tournevis dans sa paume (la droite pour moi) et d’utiliser son autre main pour faire tourner le tournevis, mais cette fois avec un mouvement vers l’avant, moins fatiguant…
Vidéo :
A lire aussi
Retrouvez d’autres trucs et astuces dans la section dédiée astuces bricolage :
- Comment visser un crochet rapidement ?
- Comment réparer une vis mal fixée dans le bois ?
- Comment dévisser une vis cassée ou abîmée ?
- Dans quel sens visser/dévisser ?
Mentions légales
Pour tous travaux de bricolage, pensez à porter les protections adaptées, comme des gants ou au moins des lunettes de protections
Bonjour, je viens de connaitre votre site il est magnifique!