Bornes à levier WAGO 221 pour tout connecter

Bornes Wago à levier 221
Que pensez-vous de cet article ?
Bornes à levier WAGO 221 pour tout connecter
4 (80%) 1 vote

Lorsque l’on bricole, il arrive souvent que l’on n’ait pas l’accessoire qu’il faut, et bien en électricité c’est pareil. Voici une borne Wago qui pourrait vous servir…

Catégorie Quincaillerie : connecteurs Wago à levier
Domaines d’utilisations : raccordement de fils électriques
Marque : Wago

Les bornes Wago

Je vous ai déjà parlé de ces connecteurs Wago super pratiques qui remplacent de plus en plus les domino électriques… Mais voici le modèle Wago 221 qui va sans encore plus vous faciliter la vie.

La limites des connecteurs classiques Wago

Pour bien comprendre l’intérêt du connecteur Wago 221, il faut revenir sur les limites des Wago classiques. Ces derniers sont très petits et permettent de connecter rapidement des fils rigides, mais pour des fils souples, c’est une autre histoire. L’autre limite réside dans le système de fixation à ressort qui maintien bien le fil lorsqu’il est inséré dans le Wago, mais si.vous voulez le retirer, on ne sait jamais, là c’est difficile et l’on risque surtout d’endommager le Wago ou le fils…

Avec le Wago 221 à levier, tout est possible, ou presque…

Vous avez sans doute compris où je voulais en venir, donc avec le Wago 221 à levier, vous pourrez connecter tous types de fils, rigides et souples sans problème et surtout en garantissant le maximum de sécurité.

Comme la fixation se fait par le mécanisme de levier, il est donc aussi possible de relâcher le fil, juste en relevant le levier, rien de plus simple…

Les petits plus

Si vous vous demandez toujours quelle est la longueur du cuivre à dénuder, et bien sur le côté du Wago vous retrouverez un petit indice au travers d’une inscription qui indique la longueur du cuivre en fonction de la taille du connecteur choisi.

Nouveauté 2018

Les bornes 221 pouvaient déjà connecter tous types de fils de 0,14 mm² à 4 mm², maintenant la gamme peut aller jusqu’à suppoter des fils de diamètre 6 mm2

Ou les trouver :

On peut maintenant trouver ces connecteurs partout, y compris sur Amazon :

Liens vers d’autres articles ou rubriques :

Retrouvez d’autres articles similaires dans notre rubrique Électricité

Sinon, voici des sujets qui pourraient vous intéresser :dénuder un fil électrique et comment couper le courant

Mentions légales :

Pour tous travaux électriques et afin travailler en toute sécurité n’oubliez pas de couper le courant

Que pensez-vous de cet article ?
Bornes à levier WAGO 221 pour tout connecter
4 (80%) 1 vote
A propos de l'auteur
Cédric
Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Bornes à levier WAGO 221 pour tout connecter"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*