Test et avis : Visseuse à choc AEG BSS 18SBL Subcompact

visseuse à choc AEG SubCompact BSS 18SBL
Visseuse à choc AEG BSS 18SBL Subcompact
  • Performances
  • Prise en main
  • Qualité / prix
4.8

Bilan

Comme je le mentionnais plus haut, j’ai vraiment été surpris par la compacité de cette machine et pourtant on m’avait prévenu. Une fois en main elle est vraiment dans le prolongement de la main, permettant un très contrôle de la machine, sans être gêné par le poids ou la taille du moteur…

Pros

  • La compacité bien entendu
  • La profondeur de gamme 18V
  • Le moteur Brushless
  • Le rapport poids puissance

Cons

  • Rien à dire, même le prix est raisonnable

Voici le tout dernier modèle de chez AEG, la toute petite visseuse à choc AEG BSS 18SBL Subcompact, dont voici le test complet…

Catégorie outillage : Visseuse à choc
Domaines d’utilisations : Rénovation / Bricolage / Vissage
Marque : AEG
Modèle : BBS 18SBL

179,90€ Voir l'offre

Test de la visseuse à choc AEG BSS 18SBL Subcompact

visseuse à choc AEG SubCompact

Je vous propose aujourd’hui une revue complète de cette petite machine super compacte, qui fait partie de la nouvelle gamme AEG 18V Subcompact…

La gamme Subcompact

moteur SubCompact

Il s’agit de la nouvelle gamme d’outils supers compactes, alimentés en 18V avec les batteries classiques, mais intégrant le moteur nouvelle génération. En effet, avec cette nouvelle gamme, AEG a voulu pousser plus loin la miniaturisation de son moteur Brushless, afin de réduire encore plus sa taille, permettant ainsi de proposer des outils encore plus légers et compacts.

Puissance et vitesse

Même si le moteur est extrêmement petit, cette visseuse à choc AEG BSS 18SBL Subcompact est quand même capable de rivaliser avec des modèles classiques, avec notamment un couple de vissage pouvant atteindre les 200 Nm.

Pour ce qui est de la vitesse, là non plus elle n’a rien à envier à ses grandes sœurs, puisqu’elle peut atteindre une vitesse de vissage de 2900 tr/min, avec pas moins de 4000 coups/min, de quoi visser facilement.

Pour contrôler au mieux le vissage, il vous sera possible de régler la vitesse, en utilisant l’une des trois positions de vitesses.

Prise en main

prise en main de la visseuse à choc AEG

Pour ce qui est de la prise en main, elle est plutôt bonne, avec notamment un bon confort renforcé par une poignée ergonomique et un grip efficace.

poignée ergonomique

Mais ce qui saute aux yeux en premier, c’est bien entendu sa compacité, d’ailleurs je peux vous avouer que je ne m’attendais pas à avoir en main un outil aussi compact, notamment le boitier moteur qui est un peu près de la même taille que ma main, avec ses 119 mm de long.

longueur de la visseuse à choc AEG

Le poids est lui aussi un gros atout de cette machine, puisqu’elle ne pèse que 1,3 kg, avec une batterie 18V de 2Ah, autant dire pas grand chose.

Batterie

Changement d’embout

porte embout

Comme sur les autres modèles de la gamme AEG, cette visseuse à choc AEG BSS 18SBL Subcompact possède un porte embout sécurisé permettant de maintenir l’embout dans toutes les positions.

Pour changer d’embout, rien de plus simple, il suffit de tirer sur la bague et le l’embout est immédiatement éjecté du porte embout.

ejection de l'embout de vissage

Vidéo

J’espère vous proposer prochainement une vidéo vous présentant cette machine pas comme les autres…

Contenu du pack BSS 18SBL-0

La BSS 18SBL-0 est exclusivement disponible en version sans batterie, ni chargeur. Mais le pack contient malgré tout un clip ceinture que l’on peut installer aussi bien sur le côté gauche, que sur le côté droit du manche.

Caractéristiques techniques de la BSS 18SBL-0

  • Puissance : 18V
  • Moteur Brushless : Oui
  • Vitesses : de 0 à 2900 tr/min
  • Cadence de frappe : de 0 à 4000 cps/min
  • Couple max. : 200 Nm
  • Poids : 1,3 kg (avec batterie 2 Ah)

Bilan et avis portant sur la visseuse à choc AEG BSS 18SBL Subcompact

Comme je le mentionnais plus haut, j’ai vraiment été surpris par la compacité de cette machine et pourtant on m’avait prévenu. Une fois en main elle est vraiment dans le prolongement de la main, permettant un très contrôle de la machine, sans être gêné par le poids ou la taille du moteur…

Les plus
  • La compacité bien entendu
  • La profondeur de gamme 18V
  • Le moteur Brushless
  • Le rapport poids puissance
Les moins
  • Rien à dire, même le prix est raisonnable

Le meilleur prix

Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour cette visseuse à choc AEG BSS 18SBL Subcompact…


A lire aussi

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la marque AEG, retrouvez plus d’info sur le site officiel AEG

- Soutien -
banniere-youtube-large
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici