Diable pliant TS1500 de Wolfcraft
-
Prise en main
-
Rapport qualité / prix
Résumé
Ce diable est vraiment impressionnant, même s’il est un peu plus encombrant que le TS850, il est très pratique pour le transport d’objets lourds…
Pros
- La structure renforcée
- Les poignées secondaires
- Les roues
Cons
- Rien à dire
Pour transporter des objets lourds, rien de tel qu’un diable de manutention, j’ai testé pour vous l’un des plus gros, le diable pliant Wolfcraft TS1500
Catégorie outillage : diable pliant
Domaines d’utilisations : transport / déménagement
Marque : Wolfcraft
Modèle : TS1500
Diable pliant Wolfcraft TS1500
Sommaire
Test du diable Wolfcraft TS1500
Au temps vous annoncer tout de suite la couleur, le TS1500 est plutôt un diable pour les professionnels. Il possède notamment une structure plus robuste et un plateau beaucoup grand que les autres modèles de la marque verte et jaune…
La gamme Wolfcraft
Vous avez déjà dû vous en rendre compte, au moins en naviguant sur mon site, la gamme de diables Wolfcraft est assez vaste, du plus petit, le TS300, au plus grand, le TS1500, en passant par le TS850 et le TS600, que j’ai eu aussi l’occasion de tester…
Le plateau
Comme je le mentionnais plus haut, le plateau est juste énorme, il fait 59cm de long par 39cm de large et peut supporter une charge de 200kg, de quoi faire…
Le pliage / dépliage
Comme sur les autres diables Wolfcraft, le pliage se fait en rabattant la barre transversale située entre les roues, il suffit ensuite de replier le plateau, ce qui va entrainer le repli des roues vers l’intérieur, et voilà le tour est joué.
Tout n’est pas encore fini, il reste à baisser le manche et les 2 poignées pour gagner encore de la place…
En mode replié, ce diable n’est vraiment pas très encombrant, il ne mesure que 60 cm de large, pour 99 cm de haut et une épaisseur de 11 cm.
La prise en main
Ce diable est équipé d’une poignée transversale recouverte d’une fine couche de mousse dure, offrant une bonne prise en main et un bon confort d’utilisation.
C’est une des grosses avec les autres diables, le TS1500 est équipé, en plus du manche central (classique sur les autres modèles).
Ces poignées offre une prise en main plus confortable pour le déplacement des objets lourds et surtout elles facilitent le basculement du poids vers l’arrière (marches d’escaliers, pente…). Ces poignées sont de plus repliables individuellement, en baissant simplement le manche vert pour débrailler la sécurité.
Les roues
L’autre différence, le T1500 est équipé de grosses roues en caoutchouc, qui offrent plus de tenue de route (je plaisante presque), elles sont larges et offrent une bonne adhérence avec les crans dont elle est recouverte.
Caractéristiques techniques
- Hauteur max. : 1,24 m
- Charge max. : 200 kg
- Dimensions monté : 660 x 1.240 mm
- Dimensions replié : 600 x 990 x 110 mm
- Poids : 10,4 kg
Bilan et avis
Ce diable est vraiment impressionnant, même s’il est un peu plus encombrant que le TS850, il est très pratique pour le transport d’objets lourds, les poignées secondaires sont très bien conçues et offrent un bon contrôle du diable.
- La structure renforcée
- Les roues
- Les poignées secondaires
- Rien à dire
Le meilleur prix
Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour ce diable pliant Wolfcraft TS1500…
A lire aussi
Mentions légales :
Certains produits sont dangereux – Respectez les précautions d’emploi
Article réalisé en partenariat avec la marque Wolfcraft, retrouvez plus d’info sur le site officiel Wolfcraft