Détecteur d’Humidité Brennenstuhl : Test et Avis

Détecteur d'Humidité Brennenstuhl
Détecteur d'humidité Brennenstuhl
  • Performances
  • Prise en main
  • Rapport Qualité / prix
4.8

Bilan et avis

Ce détecteur d’humidité Brennenstuhl est un outil de mesure super pratique, qui permet de mesurer par exemple l’état du support avant peinture…

Pros

  • Praticité
  • Facilité d’utilisation
  • Le prix

Cons

  • RAS

Le détecteur d’humidité Brennenstuhl est l’outil idéal pour vérifier le niveau d’humidité d’un support, en voici le test complet.

Catégorie outillage : Détecteur d’humidité
Domaines d’utilisations : Rénovation / Bricolage
Marque : Brennenstuhl
Modèle : MD

Promo -29%
Brennenstuhl Détecteur d'humidité MD à pile (arrêt automatique après 3min d'utilisation) Gris sans Batterie

Détecteur d'humidité Brennenstuhl

amazon
28.90 20.54
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/05/2022 09:23

Test et avis portant sur le détecteur d’humidité Brennenstuhl

Détecteur d'Humidité Brennenstuhl

La marque Brennenstuhl est très connue pour ses équipements électriques, mais aussi ses systèmes d’éclairage pour le chantier et la maison, propose aussi quelques outils bien pratiques, comme ce détecteur d’humidité qui permet de tester le niveau d’humidité dans un support.

Prise en main

sélection du matériau

La prise en main de ce petit appareil est ultra simple, puisqu’il suffit de planter les deux pointes du détecteur dans le support en sélectionnant au préalable le type de matériau, plutôt bois ou plutôt matériaux de construction, pour calibrer le niveau d’humidité affiché.

Ensuite on attend quelques secondes afin de stabiliser la prise de mesure et ainsi obtenir une information sur le niveau d’humidité. Le niveau nous permet donc de savoir si le support est suffisamment sec pour pouvoir le peindre ou au contraire s’il y a présence d’un niveau d’humidité trop important, ce qui pourrait être le signe d’un dégât de eaux ou d’une infiltration…

Pour faciliter le transport et éviter d’abîmer les deux pointes qui servent de capteur, cet appareil est équipé d’un couvercle plastique.

pointe pour capter l'humidité

capot pour protéger les pointes

Trois niveaux

En fait avec ce type d’outil de mesure, il n’est pas réellement nécessaire d’avoir une mesure précise du degré d’humidité du support, mais plutôt d’avoir une idée globale de la présence d’humidité dans ce même support. C’est pour cela que la marque a ajouté trois niveaux d’humidité, qui sont représentés par une, deux ou trois goûtes, affichés en haut à gauche de l’écran. Ces trois niveaux correspondent respectivement à un niveau faible, moyen et élevé d’humidité.

degré d'humidité

Ces trois niveaux visuels sont d’ailleurs aussi complétés par un équivalent au niveau sonore, pratique, et qui peut être désactivé si nécessaire.

Quels matériaux ?

Cet appareil permet de mesurer le degré d’humidité dans différents types de supports, comme le bois, mais aussi tous les matériaux de construction comme le béton, la brique, le Placo

Lecture directe / enregistrée

Ce détecteur est relativement rapide et il offre une lecture continue du degré d’humidité, mais il est aussi possible de figer le résultat en appuyant simplement sur la fonction « Hold », pour pouvoir la consulter de plus près par exemple.

Vidéo de présentation / démonstration

En attendant ma vidéo sur le sujet, voici une petite vidéo portant sur la démonstration de ce testeur…

Contenu du pack

pile 9V

Ce détecteur ou testeur d’humidité est livré seul, sans pile, il vous faudra donc en acheter une, il s’agit pour information d’une pile 9V.

Caractéristiques techniques

  • Plage de mesure bois : de 5 à 50%
  • Plage de mesure pour les matériaux de construction : de 1,5 à 33%
  • Mesure : continue

Bilan et avis portant sur le détecteur d’humidité Brennenstuhl

Détecteur d'Humidité Brennenstuhl mesurant l'humidité d'un mur

J’utilise ce détecteur d’humidité Brennenstuhl depuis déjà un certain temps, notamment sur des traces d’humidité, afin de vérifier que les travaux de réparation de ma toiture avaient bien corrigé mon problème d’infiltration d’eau. Cela m’a donc permis de constater que le degré d’humidité était redevenu normal et que je pouvais donc attaquer les travaux d’enduit et de peinture. Mais il s’agit là que d’un exemple parmi d’autre de l’utilisation de cet appareil, qui renseigne finalement sur l’état du support…

LES PLUS
  • Praticité
  • Facilité d’utilisation
  • Le prix
LES MOINS
  • RAS

LE MEILLEUR PRIX

Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour ce détecteur d’humidité Brennenstuhl…

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A lire aussi

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la marque Brennenstuhl, retrouvez aussi plus d’info sur le site de la marque

- Soutien -
banniere-youtube-large
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici