Pas facile de transporter une grande planche de bois ou une plaque de BA13. Avec cette astuce, fini la galère…
Catégorie astuces : matériaux
Difficulté : astuce très simple à suivre
Avant l’astuce :
Avant de tomber sur cette astuce (mais je suis peut être le dernier à la connaître, je transportais mes plaques de Placo une par une en les soulevant, pas vraiment pratique et surtout très fatigant et encombrant, bonjour les virages…
Comment transporter une grande planche de bois ?
L’astuce consiste à relier les 2 côtés du bas de la planche de bois (ou de Placo), en laissant du moût pour pouvoir passer le bras par-dessus la planche et attraper la cordelette.
Réalisation :
Pour réaliser cette astuce, il vous faudra un peu de cordelette assez épaisse, la plaque est assez lourde.
Avec la cordelette, faire un nœud autour de l’un des coins, assez large pour augmenter la surface de contact et assez solide pour résister au poids de la plaque.
Faire de même à l’autre extrémité, tout en laissant suffisamment de cordelette pour l’atteindre.
La cordelette étant assez fine, je vous conseille d’utiliser un chiffon comme poignée, que vous allez enrouler autour de la corde.
Une fois la corde et la poignée installée, il ne reste plus qu’à porter la planche de bois, alors n’oubliez pas de plier les genoux en la soulevant…
Autre avantage de cette astuce, c’est qu’une fois les nœuds fait, vous pourrez réutiliser la cordelette pour d’autres planches ou plaques de BA13.
Autre méthodes
Si vous ne vous sentez pas utiliser de la corde ou tout simplement porter les planches, vous pouvez aussi utiliser des planches à roulettes, comme celles que je vous présentais dans les accessoires pour déménagement Wolfcraft
Liens vers d’autres astuces :
Retrouvez d’autres astuces dans la rubrique dédiée aux trucs et astuces de bricolage
Mentions légales :
Pour tous travaux de bricolage, pensez à porter les protections adaptées.