Test et avis : Projecteur LEDLENSER iF4R

0
Projecteur LED Ledlenser
Projecteur LED rechargeable LEDLENSER iF4R
9.3

Prise en main

9.5/10

Rapport qualité / prix

9.3/10

Performances

9.1/10

Résultat

9.2/10
Les plus
  • La mobilité
  • La résistance
  • Le PowerBank
  • La qualité
Les moins
  • Le prix sans doute

Pour travailler dans les meilleures conditions, le l’éclairage est un prérequis. Voici le test complet du petit projecteur LEDLENSER iF4R…

Catégorie outillage : Projecteur LED
Domaines d’utilisations : Rénovation / Bricolage / travail en lieu sombre
Marque : LEDLENSER
Modèle : iF4R

147,17€ Voir l'offre
Dernière mise à jour Amazon : 1 juillet 2020 21 h 33 min

Test du projecteur LEDLENSER iF4R

Je vous ai déjà parlé des projecteurs de chantiers qui offrent une bonne luminosité dans les lieux sombres. Voici un modèle très compacte et pratique, aussi bien pour le bricolage que pour aller faire du camping…

Bref avec ce projecteur sans-fil, on est plutôt sur un éclairage d’appoint mais super mobile, voici donc le test complet de ce projecteur iF4R de LEDLENSER.

Un petit mot sur LEDLENSER

Avant de commencer et comme c’est mon premier sujet sur un des produits de cette marque, sachez simplement que la marque LEDLENSER est spécialisée dans la conception et la fabrication d’éclairage portatifs, comme des lampes torches, des lampes frontales et donc plus récemment des petits projecteurs.

Puissance lumineuse

Lorsque l’on parle d’un projecteur LED, il est important de regarder quelle en est la puissance. Sur ce projecteur, la puissance est de 34W, ce qui correspond à une puissance lumineuse de 2500 lumens lorsque l’on la règle sur 100%. Ce n’est pas énorme, mais cela suffit à éclairer une zone sombre, comme le moteur d’une voiture, le mur d’une pièce non éclairée…

élcairage

La puissance lumineuse peut être réglée en sélectionnant la position (5 au total) qui vous convient, entre 10% et 100% de la luminosité maximale de 2500 lm. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur les boutons + ou – situés derrière.

Pour l’éteindre ou l’allumer, rien de plus simple le bouton on/off est au centre des commandes au dos du projecteur.

Pour ce qui est de la température de la couleur, on est sur du 6600K au max, ce qui est bien blanc.

Prise en main

Comme vous pouvez le voir sur les images, le iF4R est vraiment compacte et léger avec seulement un poids d’un kilogramme, batterie comprise, normal elle est intégrée.

Sinon en ce qui concerne la prise en main, ce projecteur possède une poignée assez imposante qui offre une bonne prise et facilite son transport.

poignée principale

Comme on a besoin de ses deux mains pour travailler, il est possible d’utiliser justement cette poignée pour l’accrocher où bon vous semble. Mais il est aussi possible d’utiliser l’armature du projecteur pour en faire un pied, ce qui permet donc de le poser facilement sur une surface plane.

Autre élément auquel LEDLENSER a pensé, c’est un aimant intégré qui permet donc de maintenir le projecteur sur une surface métallique.

La charge

port USB

Comme tout équipement sur batterie, il est important de savoir quelle est le niveau de la batterie. Sur ce modèle, on peut consulter à tout moment le niveau de charge, par simple pression sur le bouton de gauche (par rapport au bouton principal), le niveau est ensuite affiché à l’aide des LED qui servent aussi à connaître la puissance lumineuse.

L’autonomie de la batterie est de 1,3 h à pleine puissance et de 15h au minimum.

L’alimentation de la batterie se fait par un connecteur 3,7V, caché derrière une protection en caoutchouc.

Fonction PowerBank

Parce qu’on n’a pas toujours de quoi charger son smartphone en déplacement, le LEDLENSER iF4R fait aussi office de PowerBank et vous permet donc.de pouvoir recharger votre mobile.

Résistance

Pour protéger le projecteur des chocs et surtout des poussières et projections d’eaux, cet appareil est classé IP54, il est donc capable de vous suivre un peu près partout, sauf bien sûr dans une piscine :-).

Contenu du pack

Le contenu pack est relativement simple, tout est dans le projecteur, il ne reste donc que le câble d’alimentation USB, ainsi que le chargeur.

Caractéristiques techniques

  • Puissance lumineuse : de 200 à 2500 lm
  • Type de LED : 1x COB LED 34W
  • Température de couleur : de 5400 à 6600 K
  • Autonomie d’éclairage : de 1,3 h à 15 h
  • Alimentation : 3,7V
  • Type de batterie : Li-ion
  • Matériau du corps : Alliage d’aluminium
  • Résistance : IP54
  • Poids : 1060 g

Bilan et avis

Comme vous avez pu le constater sur les photos, le LEDLENSER iF4R est vraiment compact et bien pensé pour vous assister quand vous en aurez besoin, aussi bien sur un chantier, lors de réparations sur une voiture ou en camping…

Les plus

  • La mobilité
  • La résistance
  • Le PowerBank
  • La qualité

Les moins

  • Le prix sans doute

Le meilleur prix

Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour cet outil…


A lire aussi :

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la marque LEDLENSER, retrouvez plus d’info sur le site officiel

- Publicité -
Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

DONNEZ VOTRE AVIS

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici