Test et avis : aspirateur de chantier sans fil M18 VC2 de Milwaukee

Aspirateur de chantier sans fil Milwaukee
Que pensez-vous de cet article ?
Test et avis : aspirateur de chantier sans fil M18 VC2 de Milwaukee
4 (80%) 4 votes
Aspirateur sans fil Milwaukee M18 VC2 EUR 159,00
Aspirateur sans fil Milwaukee M18 VC2
8.8
Prise en main 9.1 /10
Rapport qualité / prix 8.8 /10
Performance 8.5 /10
Résultat 8.9 /10
Les plus
  • Le sans fil
  • La compacité
  • Les rangements
Les moins
  • Le prix, mais c'est un modèle sans fil Pro

Pour passer un bon coup de nettoyage sur son chantier, de son camion, ou couplé avec une scie, l’aspirateur sans fil M18 VC2 de Milwaukee pourra vous y aider…

Catégorie outillage pro : aspirateur de chantier sans fil
Domaine d’utilisation : Tous les domaines de la rénovation et de la construction
Marque : Milwaukee
Modèle : M18 VC2

La gamme M18 de Milwaukee

Cet aspirateur de chantier M18 VC2 fait partie de la gamme 18V des outils sans fil Milwaukee. Cette gamme Pro est assez vaste et propose un large choix d’outils compatibles avec les batteries M18. J’ai d’ailleurs eu la chance de tester d’autres outils de cette gamme, comme la scie sauteuse, la perceuse à percussion ou encore la scie circulaire

Test de l’aspirateur de chantier M18 VC2

Comme vous avez pu le voir le M18 VC2 est un aspirateur sans fil, du coup mobilité assuré. Mais l’autre gros avantage de ce modèle, c’est qu’il est vraiment compacte… Ce nouveau modèle vient remplacer son ainé, le M18 VC légère plus encombrant, mais surtout ne possédant pas tous les rangements de la nouvelle version…

Performance

Même si cet aspirateur est sur batterie, il offre une puissance d’aspiration de 80 mbar, pour un débit d’air de 1246 l/min. Il faut bien-sûr comparer ce qui est comparable, donc pour un aspirateur sans fil les performances affichées sont plutôt bonnes.

Il peut bien entendu aspirer aussi bien des poussières que des liquides, tout ça pour être récupéré dans une cuve de 7,5 l.

Prise en main

Tout est dans la boîte, en effet quand on regarde cette boîte rectangulaire pour la première fois, on ne s’attend pas à trouver un aspirateur. Et pourtant, tout ce qu’il faut y est, de la cuve de récupération aux accessoires… et le tout déclenché avec un simple bouton…

Côté encombrement, là aussi le M18 VC2 est surprenant, avec sa forme compacte, il se range et se transporte facilement, comme n’importe quelle mallette d’outils.

Une boîte à 2 niveaux

Cette boîte contient au premier niveau l’emplacement pour la batterie, mais aussi tous les accessoires, dont le tuyau d’aspiration et 2 embouts (un large et un fin).

Tout est rangé

L’emplacement de la batterie

Le flexible

Les accessoires

Au second niveau, c’est la cuve de récupération de l’eau et des poussières, pour une contenance max de 7,5 litres. On retrouve aussi dans ce compartiment le filtre que l’on peut retirer pour le nettoyer…

Le filtre amovible

Caractéristiques techniques

  • Aspiration : 80 mbar
  • Capacité de la cuve : 7,5 l
  • Débit d’air : 1246 l/min
  • Tuyau d’aspiration : 1,8 m
  • Ø tuyau : 31,5 / 41,7 mm
  • Poids avec batterie : 5,4 kg

Bilan et avis :

C’est sûr que ça change du gros aspirateur que l’on a du mal à déplacer à une main, avec cet aspirateur mobile, je peux transporter ma machine dans une main et l’aspirateur dans l’autre. Pour ce qui est de la puissance, on aspire sans problème les poussières et autres copeaux de bois… J’adore…

Les plus :

  • Le sans fil
  • La compacité
  • Les rangements

Les moins :

  • Le prix, mais c’est un modèle sans fil Pro

Le prix :

Pour vous équiper de cet aspirateur sans fil pro M18 VC2, faut compter environ 160€. En attendant la dispo en magasin, voici le modèle précédent :

Autres articles :

Retrouvez toutes les tests d’autres outils dans la rubrique sur les aspirateurs de chantier
Retrouvez aussi plus d’info sur notre page marque Milwaukee ou sur le site officiel

Mentions légales :

Certains produits sont dangereux – Respectez les précautions d’emploi

Que pensez-vous de cet article ?
Test et avis : aspirateur de chantier sans fil M18 VC2 de Milwaukee
4 (80%) 4 votes

A propos de l'auteur

Cédric
Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Test et avis : aspirateur de chantier sans fil M18 VC2 de Milwaukee"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*