Astuce : retirer du scotch de peintre

decouper-le-scotch-de-peintre
Notez cet article

Si après avoir laissé sécher la peinture et le scotch avec, vous avez du mal à retirer du scotch, voici une astuce pour vous :

Catégorie astuces : Peinture
Niveau de difficulté : 1/5 (1/5 étant très facile à faire)

Préambule :

La couche de peinture sur le scotch de peintre va, en séchant, avoir tendance à coller le scotch et la peinture que vous venez d’appliquer. Le risque est qu’en retirant le scotch, la peinture vienne avec, ce qui va donc abîmer votre peinture toute belle, c’est du vécu…

Astuce pour retirer du scotch de peintre sans dégâts :

On vient de le voir le problème réside dans le fait que la peinture de la surface peinte colle avec celle du scotch. Donc idéalement il faudrait retirer le scotch avant que la peinture ne soit complètement sèche, mais malheureusement ce n’est souvent pas possible (pose d’une seconde couche, surface peinte importante…). Donc pour résoudre le problème, je vous conseille cette astuce qui consiste à couper la couche de peinture qui maintient le scotch au mur.
Avec un cuter équipé d’une nouvelle lame (pour une coupe plus nette), faire une entaille au niveau de la jonction entre le mur et le scotch, tout le long. Attention à ne pas trop appuyer sur le cutter et prenez votre temps pour éviter de déraper.

Liens vers d’autres astuces :

Retrouvez d’autres astuces dans notre rubrique dédiée aux trucs et astuces de bricolage

Mentions légales :

Pour tous travaux, pensez à porter les protections adaptées.

Source de l’image : www.familyhandyman.com

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Astuce : retirer du scotch de peintre"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*