Test et avis : taille haies Ryobi 18V OHT1855R

0
Taille haies 18V de Ryobi
Taille-haies 18 V ONE+ Ryobi OHT1855R
8.9
Prise en main 9.2/10
Rapport qualité / prix 8.8/10
Performances 8.8/10
Résultat 8.9/10
Les plus
  • Légèreté et maniabilité
  • La poignée rotative à 180°
  • Liberté d'action et facilité d'utilisation.
Les moins
  • Ce taille haies sans fil ne permet pas de couper des branches trop grosses
  • Le prix nu est assez attractif, donc c'est un bon investissement si vous possédez déjà d'autres appareils de la gamme ONE+

Quel que soit le type de haie, la taille régulière est nécessaire et doit être faite une à deux fois par an. Certains arbustes poussent plus rapidement que d’autres et exigent un grand nombre de taille. Voici le test complet du taille haies sans fil OHT1855R de Ryobi.

Catégorie jardinage : taille haies
Domaines d’utilisations : taille des haies en tout genre
Marque : Ryobi
Modèle : OHT1855R

82,43€ Voir l'offre
90,59€ Voir l'offre
Dernière mise à jour Amazon : 19 novembre 2019 22 h 33 min

Test du taille haies Ryobi 18V OHT1855R

Ce taille haies est destiné à entretenir un jardin planté d’arbres, tailler des haies ou arbustes de petite section.

Un outil sans fil 18V

Le taille haies sans fil Ryobi 18V OHT1855R fait partie de la gamme de plus de 100 outils sans fil pour la maison et le jardin (coupe bordure, tondeuse, débroussailleuse, souffleur…). Tous ces outils qui sont utilisables avec la même batterie et le même chargeur, donc une économie importante quand on connait le prix d’une batterie.

La technologie sur batterie sur ce type d’outil permet une disponibilité immédiate de la machine, sans mélange ni entretien du moteur. Mais le plus gros intérêt d’un taille haies sans fil, c’est qu’il peut s’utiliser partout, sans risque de couper le fil.

Autonomie

La technologie de la batterie Lithium+ 18V, maximise les performances de l’outil, la durée de taille en usage intensif est assez longue. Ce taille haie consomme en effet assez peu d’énergie, à titre d’exemple, j’ai pu tailler ma haie de 35 m de long sur les 3 côtés de la maison avec une seule charge de batterie 5Ah.

Capacité de coupe

Ce taille-haie est équipé d’un moteur qui entraîne 2 lames mobiles équipées de dents trapézoïdales et animées d’un mouvement alternatif très rapide. Ces 2 lames, découpées au laser et affûtées à la meule diamantée, vont pouvoir sectionner facilement les branches de haies ou d’arbustes…

Ce taille haies est capable de couper des branches dont le diamètre peut aller jusqu’à 22mm, de quoi faire pour une taille régulière.

Prise en main

Pour ceux qui ont un taille haies thermique, ils me comprendront lorsque je parle d’un démarrage facile et immédiat (sans amorçage) de cet outil. Du coup pas de contrainte pour l’utiliser même très occasionnellement, juste pour la taille d’un petit arbuste.

Les poignées bi-matière « GripZone », procurent un plus grand confort d’utilisation et une très bonne prise en main.

La poignée arrière est rotative avec 5 positions sur 180° pour tailler facilement les haies sous différents angles.

Le taille haie est maniable, compact et léger (seulement 2,8 kg sans la batterie) et convient bien aux femmes.

Sécurité

La sécurité sur cet outil est maximale, puisque le moteur de ce taille haie s’arrête instantanément si les deux mains ne sont plus sur la machine, donc aucun risque que ce faire mal lorsqu’on le lâche accidentellement.

Autres détails

Le collecteur de déchets « HedgeSweep », dissociable de la lame permet d’évacuer les résidus de coupes sans effort, en les poussant simplement hors de la haie durant le mouvement de coupe.

Une butée de protection protège les lames lors d’une coupe au ras des murs et du sol, ce qui augmente du coup leur durée de vie.

Contenu du pack

Ce taille haies est vendu nu, c’est à dire sans batterie, ni chargeur. Un fourreau de protection et le collecteur HedgeSweep sont quant à eux inclus dans le pack.

Caractéristiques techniques

  • Alimentation : batterie 18V ONE+ (non fournie)
  • Capacité de coupe max : 22 mm
  • Longueur la lame : 55 cm
  • Poids sans batterie : 2,8 kg
  • Vitesse de la lame : 1350 tr/min

Bilan et avis

Ce taille haies OHT1855R est un outil pratique et offrant une grande liberté de mouvement, ainsi qu’une autonomie suffisante (avec une batterie de 5Ah) pour la taille et l’entretien des haies et arbustes. Il est aussi très peu bruyant et ne nécessite pas de protections auditives.

Les plus

  • J’apprécie particulièrement sa légèreté et sa maniabilité et aussi le collecteur de déchets qui facilite la coupe en évacuant les déchets, ce qui permet de gagner du temps.
  • La poignée rotative à 180° facilite grandement les coupes à la verticale, ce n’est vraiment pas un gadget.
  • La version électrique sans fil reste le bon compromis entre la liberté d’action et sa facilité d’utilisation.

Les moins

  • Ce taille haies sans fil ne permet pas de couper des branches trop grosses et n’est donc pas adapté pour des haies trop larges ou qui n’ont pas été entretenues régulièrement avec des branches de diamètre supérieur à 22mm.
  • Le prix nu est assez attractif, donc c’est un bon investissement si vous possédez déjà d’autres appareils de la gamme ONE+.

Le meilleur prix

Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour ce taille haies sans fil 18V OHT1855R…

Autres modèles et accessoires qui pourraient vous intéresser :

A lire aussi :

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la marque Ryobi, retrouvez plus d’info sur le site officiel Ryobi

Martine
C'est mon père dès mon plus jeune âge qui m'a fait partager sa passion du jardinage en m'offrant un carré de jardin et des outils. Depuis je prends du plaisir à fleurir et à entretenir mon jardin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrez votre nom