Test et avis : établi Wolfcraft Master Work 1600

Plateau de l'établi wolfcraft master work 1600
Wolfcraft MASTER work 1600
9.2
Prise en main 9.2/10
Rapport qualité / prix 9.1/10
Résultat 9.2/10
Les plus
  • La surface de travail
  • L'encombrement raisonnable
  • Les fentes sur le plan de travail
  • La solidité
Les moins
  • Le prix, mais la qualité à un prix

Pour travailler confortablement sur un établi mobile, mais offrant aussi une grande surface de travail, voici le nouvel établi Master Work 1600 de Wolfcraft…

Catégorie outillage : Établi pliant
Domaines d’utilisations : Rénovation / Bricolage
Marque : Wolfcraft
Modèle : Master Work 1600

275,00€ Voir l'offre
419,59€ Voir l'offre
Dernière mise à jour Amazon : 1 décembre 2020 22 h 14 min

Test de l’établi Wolfcraft Master Work 1600

établi wolfcraft Master Work 1600 replié et contre un mur

C’est l’une des nouveautés de cette fin d’années, avec ce nouvel établi, Wolfcraft veut certainement conforter sa présence sur le marché des établis, en voici le test complet…

Les établis Wolfcraft

Wolfcraft est très connue sur les secteur pour ses diables pliants, ses accessoires de bricolage, mais aussi ses établis avec une large gamme d’établis pliants que le Master Work 1600 vient compléter…

La surface de travail

Plateau de l'établi wolfcraft master work 1600

C’est le gros point positif de cet établi, puisqu’il a été conçu pour offrir un maximum de surface de travail, avec un plateau de 1035 mm de long, par 695 mm de large, ce qui représente vraiment une très grand espace pour travailler convenablement.

Pour ce qui est de la hauteur, cet établi permet de travailler à une hauteur de 863 mm, ce qui est dans les normes pour travailler confortablement. En bonus, si vous travaillez sur un sol accidenté, il est possible de régler l’un des pieds pour le stabiliser.

Le plateau à proprement parlé est composé d’une planche de MDF de 22 mm qui est perforée d’un ensemble de trous et de fentes pour pouvoir y fixer des serre-joints, afin de pouvoir facilement maintenir les pièces que l’on souhaite travailler (ponçage, découpe…).

serre-joint Wolfcraft

fente utilisée pour un serre-joint

Le transport / encombrement

établi wolfcraft Master Work 1600 replié et contre un mur

Comme tout établi pliant, il est possible de le replier pour réduire son encombrement et le rendre transportable, il peut donc passer d’une hauteur de 863 mm à 200 mm en repliant simplement les pieds.

profondeur de l'établi replié

D’ailleurs il tient debout lorsqu’il est placé sur les blocs, qui possèdent de petites pièces de gommes pour éviter de l’abîmer…

bloc de maintien

établi debout

Pour replier cet établi, c’est vraiment très simple, il suffit de le placer sur le côté, de déverrouiller les pieds, en utilisant les six leviers, et de les replier.

pieds dépliés

levier de serrage des pieds

Vidéo Wolfcraft

Contenu du pack

Avec cet établi, vous disposerez aussi de 4 blocs de serrage que l’on positionne sur les côtés et que l’on peut déplacer le long des glissières. Ces blocs permettent d’augmenter la surface sous la table pour un meilleur serrage lors de l’utilisation de serre-joints.

bloc de maintien à visser

bloc de maintien

serre-joint positionné sur un bloc

Vous aurez aussi 4 mors qui peuvent venir se positionner dans les trous, afin de bloquer les pièces sur l’établi et éviter qu’elles ne bougent…

Mors maintenant une pièce de bois

Caractéristiques techniques

  • Hauteur de travail : 863 mm
  • Surface de travail : 1035 x 695 mm
  • Charge max. : 120 kg
  • Dimension monté : 765 x 1110 x 863 mm
  • Dimension replié : 1110 x 200 x 765 mm
  • Poids : 21 kg

Bilan et avis portant sur l’établi Master Work 1600 de Wolfcraft

serre-joint maintenant une pièce de bois

J’ai l’habitude de travailler avec un établi pliant, que ce soit dans mon atelier ou dans la pièce que je compte rénover. Avec ce Master Work 1600, la surface de travail est vraiment importante et permet de fixer rapidement les pièces que je coupe grâce aux fentes intégrées dans le plateau de MDF.

Pour ce qui est du transport, cet établi n’est pas un poids plume, il pèse quand même 21 kg, mais on peut quand même le transporter seul sur son chantier. Pour l’encombrement, en position replié, il ne mesure que 200 mm d’épaisseur, il est donc relativement facile de l’entreposer lorsque l’on en a pas besoin et en plus il tient debout avec les deux blocs du côté…

Les plus
  • La surface de travail
  • L’encombrement raisonnable
  • Les fentes sur le plan de travail
  • La solidité
Les moins
  • Le prix, mais la qualité à un prix

Le meilleur prix

Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour cet établi Master Work 1600…


A lire aussi

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la marque Wolfcraft, retrouvez plus d’info sur le site officiel Wolfcraft

- Soutien -
banniere-youtube-large
Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici