Test et avis : coupe branche PowerGear Bypass de Fiskars

0
Coupe branche Powergear Fiskars

La tronçonneuse sert à élaguer les grosses branches et à les débiter en morceaux pour les évacuer ou les utiliser comme bois de chauffage. Le coupe branches intervient en complémentarité pour couper les branches de moyenne section. Le coupe branches Fiskars PowerGear Bypass (à lame franche) est-il bien adapté à tous ces travaux, voyons cela dans ce test.

Catégorie Jardinage : outils de coupe
Domaines d’utilisations : taille des arbres
Marque : Fiskars
Modèle : coupes branche Powergear Bypass


Test du coupe branches Fiskars PowerGear Bypass

La gamme Powergear

Ce nouveau coupe branches fait partie de la gamme PowerGear d’outils de jardin Fiskars, on peut y retrouver un large choix d’outils de jardin, comme des cisailles à haies, des sécateurs, des désherbeurs…

Le coupe branches PowerGear de Fiskars à première vue, ressemble à n’importe quel autre coupe branches même si ce n’est pas réellement le cas…

La coupe

Le coupe branches Fiskars est un coupe branches idéal pour élaguer les arbres et couper les branches de moins de 50mm de diamètre, que ce soit du bois vert ou du bois sec.

Grâce à son système de démultiplication le coupe branches double crémaillère a une puissance jusqu’à 3 fois plus importante, ce qui réduit l’effort de coupe et permet donc de travailler plus longtemps sans fatigue musculaire.

La lame

Sa lame, en acier inoxydable, bénéficie aussi d’un revêtement anticorrosion et anti-adhérence (PTFE), ce qui diminue les frottements et rend la coupe fluide et plus facile. Elle est de plus résistante aux intempéries et à la lumière, ce qui augmente largement sa durée de vie.

Les manches

La longueur des manches est de 80cm, ce qui permet d’atteindre des branches hautes.

Les manches sont un mélange de fibre de verre et d’aluminium brossé, ce qui apporte robustesse et légèreté. Les poignées sont souples et recouverte d’une base antidérapante pour une bonne prise en main.

Caractéristiques techniques

  • Taille : 80 cm de longueur de manche
  • Poids : 1,3 kg

Bilan et avis

Après un usage intensif lors de mes tests, le coupe branches PowerGear de Fiskars répond bien à mes attentes, il est confortable et réduit largement l’effort à exercer pour réaliser des coupes, même assez importantes. Bref c’est un outil efficace avec un très bon rapport qualité/prix.

Les plus

  • Confort et légèreté
  • Coupes faciles, nettes et sans effort jusqu’à 50 mm de diamètre sur du bois vert et sec sans écraser
  • Réduction de la fatigue et des ampoules

Les moins

  • Rien à dire

Le meilleur prix

Ce coupe branches est disponible en grande surface de bricolage / jardinage pour un prix aux alentours de 45€.

Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour ce coupe branches Fiskars…

Autres modèles et accessoires qui pourraient vous intéresser :

A lire aussi :

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la marque Fiskars, retrouvez aussi plus d’info sur le site officiel Fiskars
Martine
C'est mon père dès mon plus jeune âge qui m'a fait partager sa passion du jardinage en m'offrant un carré de jardin et des outils. Depuis je prends du plaisir à fleurir et à entretenir mon jardin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrez votre nom