Test et avis : dévidoir automatique XL de Fiskars

0
dévidoir XL de Fiskars
Dévidoir automatique XL avec roues
8.9
Prise en main 9.0/10
Rapport qualité / prix 8.7/10
Les plus
  • Le tout en un
  • Son automatisme
  • Sa stabilité
  • Sa rotation 360°
Les moins
  • Manque la possibilité de faire tenir debout le dévidoir

Que vous ayez un jardin, une grande terrasse ou un potager, un système d’arrosage peut s’avérer nécessaire pour entretenir vos végétaux, mais dans tous les cas, l’arrosage doit rester un vrai plaisir.

Aujourd’hui, c’est le dévidoir automatique XL de Fiskars que j’ai testé pour vous…

Catégorie outillage : dévidoir
Domaines d’utilisations : arrosage du jardin
Marque : Fiskars
Modèle : dévidoir automatique XL avec roues


Test du dévidoir automatique XL de Fiskars

Les dévidoirs

Si vous avez une grande surface et que votre tuyau d’arrosage est relativement long, un dévidoir ou enrouleur de tuyau peut être utile, afin de l’enrouler et de le stocker plus facilement. Les enrouleurs de tuyaux ou dévidoirs sur roues sont très pratiques et permettent de se déplacer à l’intérieur du jardin, de manière à toujours avoir une longueur de tuyau d’avance, sans emmêler ce dernier.

La gamme Fiskars

Le dévidoir automatique XL fait partie de la nouvelle gamme des systèmes d’arrosage qui vont transformer la façon d’arroser au jardin. Au travers de cette gamme, Fiskars propose une grande diversité de modèles et d’accessoires : dévidoirs, tuyaux, arroseurs, pistolets, raccords…

Le dévidoir automatique XL de Fiskars

Ce dévidoir avec roues est un matériel compact « tout-en-un » prêt à fonctionner sans avoir besoin de le monter au mur à l’aide d’une perceuse ou d’autres outils, il est facile à utiliser et à ranger.

L’enrouleur

C’est bien entendu ce que l’on attend d’un dévidoir, à savoir faciliter le rangement du tuyau d’arrosage lorsque l’on en a fini. Sur le dévidoir Fiskars, le système fonctionne assez bien, il suffit de tirer un coup sec sur le tuyau pour que cela déclenche l’enrouleur, pour un rangement sans se fatiguer.

Le Transport

La poignée télescopique et les deux roues avec une surface lisse permettent un déplacement facile. Ses pieds antidérapants maintiennent le dévidoir bien au sol, indispensable si l’on tire le tuyau d’arrosage…

La zone d’arrosage

Le dévidoir automatique XL peut être placé n’importe où dans le jardin, ce qui facilite l’arrosage, aucun coin ni arbre ne bloquent le tuyau.

La rotation à 360 degrés permet d’approcher tous les contours de la pelouse, ainsi que d’étendre la zone d’arrosage à 1256 m² avec une longueur de tuyau de 20 m.

Du coup, comme on peut le déplacer, ce dévidoir permet de couvrir une zone d’arrosage 2x plus grande que celle des dévidoirs traditionnels à fixation murale.

Le réglage horizontal innovant rend le dévidoir impossible à renverser lorsqu’il est utilisé dans le jardin.

Les tuyaux

Le dévidoir est automatique et permet de dérouler et d’enrouler automatiquement le tuyau très rapidement et sans effort.

Le tuyau d’arrosage fait 20m sur la version XL, il est complété par un de 5m intégré au dévidoir, pour le raccordement au réseau d’eau. De plus, les entortillements du tuyau sont, d’après ce que j’ai pu constater, assez limités.

Le diamètre des tuyaux est de 13 mm, ce qui permet d’arroser avec une bonne pression.

Les accessoires

Les accessoires, comme les connecteurs, sont stockés dans le compartiment sur le dessus du dévidoir.

Ils sont accessibles aisément et compatibles avec les autres marques.

Le jet est réglable, avec 2 positions : jet classique ou pluie.

Le « tout en un » rend le dévidoir compact et facilite le rangement.

Le contenu du pack

Avec le dévidoir et ses 2 tuyaux, vous aurez aussi les accessoires de raccordement, ainsi que le jet.

Caractéristiques techniques

  • Diamètre du tuyau : 13 mm
  • Longueur du tuyau d’arrosage : 20 m
  • Poids : 10,98 kg

Bilan et avis

J’étais un peu sceptique avant de tester ce dévidoir au sol, mais j’ai été conquise par l’enrouleur automatique, qui se déclenche juste en tirant sur le tuyau, le tour est joué et tout est rangé. Il y a ensuite la rotation à 360 ° qui permet d’aller dans tous les coins du jardin. Sa stabilité et l’impossibilité de se renverser est vraiment très agréable. Le poids n’est pas un problème grâce à la poignée télescopique et aux roues qui servent au transport pour le stocker l’hiver par exemple…

Les plus

• Le tout en un
• Son automatisme
• Sa stabilité
• Sa rotation 360°

Les moins

• Manque la possibilité de faire tenir debout le dévidoir

Le meilleur prix

Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour ce dévidoir Fiskars…

A lire aussi :

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la marque Fiskars, retrouvez aussi plus d’info sur le site officiel Fiskars

Martine
C'est mon père dès mon plus jeune âge qui m'a fait partager sa passion du jardinage en m'offrant un carré de jardin et des outils. Depuis je prends du plaisir à fleurir et à entretenir mon jardin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici