Récup  : 5 objets à récupérer pour vos DIY…

Palettes à récupérer dans la rue
Que pensez-vous de cet article ?
Récup  : 5 objets à récupérer pour vos DIY…
4 (80%) 1 vote

Le recyclage est devenu un vrai style de vie, les objets transformés ont trouvés leur place dans les intérieurs. Je vous propose 5 objets à récupérer, et que vous pourrez facilement transformer à votre goût.

Catégorie DIY : récup

Les palettes :

Palettes à récupérer dans la rue
Un grand classique de la récup, les palettes sont de plus en plus recherchées, même si on en trouve encore assez facilement.
Les transformations possibles sont sans limites, on peut les démonter et récupérer le bois, les couper et même les garder dans leur jus, même si je vois conseille de les nettoyer avant de les faire rentrer chez vous.
On peut les utiliser pour l’intérieur (table de salon…), pour l’extérieur (salon de jardin…) et même le rangement d’un garage ou d’une cave (établi, étagères…).
Pour vous aider à en trouver, voici quelques idées pour trouver des palettes.

Les caisses en bois :

Des caisses de vin en bois
Un peu dans le même esprit que les palettes, les caisses de vins se trouvent, par contre, moins dans la rue, voici quelques idées pour trouver des caisses en bois.
On les utilise le plus souvent entières, décorées ou non, peintes ou non, en fonction de leur destination.
Là aussi vous pouvez laisser libre court à votre imagination et les utiliser comme caisse de rangement (jouets, livres, étagères…), tiroirs pour un meuble ou encore comme niche pour le chat…

Les parties de meubles préfabriqués :

La veille du passage des encombrants, vous avez déjà dû voir des morceaux de meubles de grandes surfaces (Conforama, Fly et même Ikea…) dans la rue, mais avez-vous pensé à vous arrêter ?
Et oui, on peut en faire quelque chose de ces morceaux, vous pouvez par exemple récupérer les charnières, les poignées, les chevilles ou encore des planches de contre-plaqué, ça peut toujours servir…

Les canettes de Soda :

Languette de canette
Là aussi les DIY à partir de canettes sont nombreux, même si c’est surtout pour en faire de petits objets, comme un solifleur ou des attaches pour tableaux ou patères avec les languettes de canettes.

Les cartons :

Le carton aussi peut servir vos projets, personnellement, je récupère de grands cartons (cartons de déménagement) pour protéger le sol lorsque je peins. Je réutilise aussi les boîtes en carton, comme pour le vin (elles ont un peu près la même taille) pour le rangement de mes outils. Pour les DIY, les emballages d’électroménager sont parfait, ils sont très grands et souvent très épais…

Si vous avez de bonnes idées de récup, partagez-les en commentaire…

Liens vers d’autres articles DIY :

Retrouvez d’autres articles similaires dans la rubrique DIY

Mentions légales :

Certains produits sont dangereux – Respectez les précautions d’emploi

Que pensez-vous de cet article ?
Récup  : 5 objets à récupérer pour vos DIY…
4 (80%) 1 vote

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Récup  : 5 objets à récupérer pour vos DIY…"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*