Pistolet à pression Ryobi RY18PW22A
-
Performances
-
Prise en main
-
Rapport Qualité / prix
Bilan
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est sa grande autonomie électrique, fini le câble électrique. La batterie, commune aux autres produits de la gamme, se recharge rapidement et dure assez longtemps.
Pros
- Sa maniabilité
- Son poids
- Sa compacité et sa facilité de rangement
- La possibilité d’accéder à l’eau d’un seau par pompage
Cons
- Le coût total
- Sa puissance
Complètement adapté au nettoyage des vélos, de la voiture ou du mobilier de jardin, je vous propose le test du pistolet à pression Ryobi RY18PW22A.
Catégorie outillage : Nettoyeur sans fil
Domaines d’utilisations : Nettoyer les meubles et outils de jardin, vélos, motos, voitures
Marque : Ryobi
Modèle : RY18PW22A
Test du pistolet à pression Ryobi RY18PW22A
C’est le petit nouveau de la gamme des nettoyeurs de Ryobi, qui propose avec ce pistolet à pression Ryobi RY18PW22A, un appareil destiné à nettoyer du mobilier de terrasse, les fenêtres, la voiture, des vélos et même des bateaux.
Une gamme jardin de plus en plus importante
Ce pistolet à pression fait partie de la gamme de plus de 150 outils sans fil ONE+ pour la maison et le jardin, des outils utilisables avec la même batterie et le même chargeur.
Mais pour protéger la batterie ainsi que les connexions électriques, la batterie est intégrée dans un compartiment étanche.
Pression et débit
La pression, qui correspond à la force avec laquelle l’eau sera propulsée est sur ce pistolet de 22 bars, ce qui est inférieure aux nettoyeurs haute pression stationnaires, qui peuvent atteindre les 160 bars. Mais on ne peut pas vraiment comparer, puisqu’au niveau de la compacité et de la mobilité, on ne joue pas du tout dans la même gamme.
A titre de comparaison, cette pression de sortie de 22 bars est 4 fois plus importante que celle en sortie d’un tuyau d’arrosage classique.
Le débit d’eau de cet appareil est de 182 L / heure, ce qui est largement suffisant pour une utilisation occasionnelle et sur des surfaces où la saleté n’est pas trop incrustée.
La pompe, organe important sur ce type d’outil, est en aluminium, ce qui assure une fiabilité, mais surtout une bonne longévité.
Mobilité
C’est le gros point fort d’un pistolet à pression, en comparaison d’un nettoyeur haute pression, puisqu’il est vraiment compact, léger, ce qui offre une totale mobilité, si ce n’est le raccordement au réseau d’eau.
Ce pistolet peut s’utiliser partout, puisqu’il peut être raccorder à un robinet classique ou à une source d’eau (récupérateur…), mais il peut aussi être alimenté par de l’eau d’un seau, grâce au raccordement d’eau de 6 m inclus ainsi que le kit incluant la filtration.
Prise en main
En ce qui concerne la prise en main, à proprement parlé, elle est un peu prêt identique à celle d’une perceuse de 2,4 kg, avec un peu prêt de le même grip que l’on trouve d’ailleurs sur les perceuses Ryobi.
Pour ce qui est du raccordement à l’eau, pas de problème, puisque c’est un raccordement classique de tuyau d’arrosage. De plus, la longueur du flexible (6 m) est importante, ce qui offre une bonne liberté de mouvement.
Les buses
Ce pistolet est livré avec une buse 3 en 1, le réglage de cette dernière détermine le débit et la force d’impact de l’eau :
- Un mode turbo : pour les applications de nettoyage difficiles.
- Un jet de 15 ° : pour le nettoyage général.
- Un mode douche : pour rincer.
Contenu du pack
Ce pistolet à pression Ryobi RY18PW22A est proposé en trois packs :
- Le RY18PW22A-0 : sans batterie ni chargeur.
- Le RY18PW22A-125 : avec une batterie de 2,5 Ah et un chargeur.
- Le RY18PW22A-140 : avec une batterie de 4 Ah et un chargeur.
Tous ces packs sont proposés avec le tuyau de raccordement d’eau de 6 m, intégrant la crépine et le filtre.
Vidéo
Voici la vidéo de présentation de ce pistolet à pression Ryobi RY18W22A.
Caractéristiques techniques
- Puissance : 18V
- Pression : 22 bars
- Débit : 182 l/h
- Poids (sans batterie) : 2 kg
Bilan et avis portant sur ce pistolet à pression Ryobi RY18PW22A
Cet appareil fait le job, mais il ne faut pas essayer de comparer cet outil avec un nettoyeur haute pression qui est capable d’atteindre une pression de plus de 120 bars.
Il est très pratique, compacte avec sa forme en pistolet et est mobilisable.
Le flexible de 6 m, fourni avec l’appareil avec une crépine efficace, permet le pompage sans difficultés de l’eau d’un seau ou d’un récupérateur d’eau.
Ce que j’apprécie particulièrement, c’est sa grande autonomie électrique, fini le câble électrique. La batterie, commune aux autres produits de la gamme, se recharge rapidement et dure assez longtemps.
- La grande autonomie de ce nettoyeur à haute pression 18V
- Sa maniabilité
- Le confort d’utilisation.
- Son poids
- Sa compacité et sa facilité de rangement
- La possibilité d’accéder à l’eau d’un seau par pompage
- Le coût total qui est élevé pour ce type d’appareil
- Sa faible puissance, cet appareil n’est pas conçu pour être utilisé sur de gros chantiers, ou pour décaper les surfaces très sales
LE MEILLEUR PRIX
Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour ce pistolet à pression Ryobi RY18PW22A.
A lire aussi
Mentions légales
Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.
Article réalisé en partenariat avec la marque Ryobi, retrouvez plus d’info sur le site officiel Ryobi.