AccueilToutes les marquesKarcherNettoyeur de sols Kärcher FC7 : test et avis

Nettoyeur de sols Kärcher FC7 : test et avis

Nettoyeur de sols Kärcher FC7
  • Performances
  • Prise en main
  • Rapport Qualité / prix
4.5

Bilan et avis

Le nettoyage des sols, est assez efficace, en une seule passe, on récupère les saletés et on nettoie le sol, c’est le top pour la cuisine ou la salle de bain, où il y a toujours un mélange de saletés en tout genre…

Pros

  • La surface de nettoyage
  • L’efficacité
  • Le nettoyage complet (saletés sèches / humides)
  • Le sans fil
  • Les rangements
  • Le nettoyage des brosses

Cons

  • Le prix

Pour nettoyer les sols, plus besoin de passer l’aspirateur et la serpillière, le nettoyeur de sols Kärcher FC7 fait les deux en même temps…

Catégorie outillage : Nettoyeur de sols sans fil
Domaines d’utilisations : Nettoyage des sols
Marque : Kärcher
Modèle : FC7

Promo -15%
Kärcher Nettoyeur de sols 2en1 FC 7 sans fil (Autonomie 45 min, 135m², 3 modes de Nettoyage, Position Parking, Auto-Nettoyage Des Rouleaux, convient à tous Types de Sols Durs)

Nettoyeur de sols Kärcher FC7

amazon
529.99 452.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29 septembre 2022 17 05 41 09419

Test et avis du nettoyeur de sols Kärcher FC7

marque KArcher

Le Kärcher FC7 est le dernier né de la gamme de nettoyeurs de sols de la marque, qui propose déjà 3 modèles sur batteries. Dans la lignée des modèles précédents, le Kärcher FC7 est capable de nettoyer aussi bien des traces au sol, mais aussi des liquides, ainsi que des poussières. Il offre donc l’avantage de nettoyer complètement le sol d’une pièce, sans avoir besoin de passer l’aspirateur avant, gain de temps garanti.

Mais contrairement aux autres versions le FC7 possède quant à lui 4 brosses, là où les autres n’en possédaient que 2, ce changement important offre donc à ce Kärcher FC7 une plus grande capacité de nettoyage…

Les sols

Nettoyeur de sols Kärcher FC7 sur carrelage

Ce nettoyeur permet de nettoyer différents types de sols durs, comme du carrelage, de la pierre, du lino, un sol PVC, du stratifié, mais aussi du parquet.

La batterie

Alimenté par une batterie intégrée de 20V, le moteur de ce nettoyeur possède une autonomie d’environ 45 minutes, ce qui permet de nettoyer sans problèmes plusieurs pièces, pour une surface totale d’environ 135 m².

Avant la première utilisation

Après déballage des différents éléments composants ce nettoyeur, on commence par monter le manche du nettoyeur, on l’insérant tout simplement dans le corps de l’appareil. Attention toutefois à vérifier que le câble de contrôle est bien positionné dans le conduit qui lui correspond. Il ne reste plus ensuite qu’à pousser le manche complètement pour clipser l’ensemble.

câble de commande

manche fixé

Il faudra ensuite installer les brosses, il en existe deux types, qui sont identifiées par la couleur verte et la couleur bleu. Il suffit donc d’installer une brosse verte sur l’axe, qui possède lui aussi une bague verte et de visser la brosse jusqu’à ce qu’elle soit en place. Faire de même pour les trois autres brosses, en respectant le code couleur.

installation des rouleaux

vissage des rouleaux

Quant au récupérateur d’eau sale, il trouve sa place entre les brosse, il suffit de le placer au sol et de positionner le nettoyeur au-dessus pour qu’il se clips simplement.

rouleaux et réservoir des eaux usée

Il est aussi conseiller de charger complètement la batterie avant la première utilisation, pour cela, comptez au moins 4 heures. Un voyant de charge vous permet de suivre l’avancement de la charge de la batterie.

branchement du nettoyeur Karcher au secteur

indicateur de niveau de charge

Le nettoyage des sols

Une fois la batterie chargée, les brosses et le récupérateur en place, il ne reste plus qu’à remplir le réservoir d’eau propre et d’ajouter un peu de détergent.

remplissage du réservoir d'eau propre

bouchon de détergent

insertion du réservoir d'eau propre

Pour débuter le nettoyage, on place les brosses au sol, on enclenche l’appareil en restant appuyé sur le bouton boost pour accélérer l’humidification des brosses.

boutons de commande

Maintenant on va pouvoir nettoyer les sols, en sélectionnant le mode de nettoyage, en fonction du niveau de saleté du sol. Il existe en effet trois modes, dont le mode boost, ce qui permet d’adapter l’humidification des brosses, ainsi que leur vitesse de rotation.

Si le niveau d’eau propre est trop faible, un voyant bleu s’allume sur le manche de l’appareil pour vous le signaler.

voyant d'alerte : niveau d'eau faible

De même pour le récupérateur d’eau, qui déclenche un indicateur rouge lorsqu’il est plein.

voyant d'alerte : réservoir plein

D’ailleurs pour le vider, il suffit d’appuyer sur la petite pédale entre les brosses pour le libérer, il ne reste ensuite plus qu’à évacuer les eaux usées dans un lavabo par exemple…

réservoir d'eau usée

La mobilité

En ce qui concerne la mobilité, la jonction entre le manche et la base du nettoyeur est constitué d’un système de rotule assez performant, offrant une très grande maniabilité, y compris sous des meubles…

rotule à la base du manche

mobilité du karcher FC7

rouleaux en action

Le nettoyage des brosses

Lorsque vous avez terminé le nettoyage des sols, il ne reste plus qu’à nettoyer les brosses avant de ranger le Kärcher FC7. Même pour cette étape, Kärcher a pensé à tout, puisqu’il suffit de placer le nettoyeur dans le bac de la station d’accueil, de remplir le réservoir avec de l’eau propre, sans détergent, et d’appuyer simultanément sur les boutons : « sélecteur de mode » + « ON/OFF », pour lancer le mode nettoyage.

nettoyeur dans sa station d'accueil

Dans le mode, les brosses vont tourner dans le bac, ce qui va permettre de les nettoyer sans effort.

Pour un nettoyage en profondeur, il est aussi possible de mettre les brosses dans la machine à laver, à la température de 60°.

Les filtres

Il est aussi possible de nettoyer les deux filtres à débris, qui se trouvent chacun au-dessus des brosses. Ces filtres vont avec le temps d’encrasser et se remplir de cheveux et autres saletés trop grosses pour être évacuées avec l’eau.

Pour les nettoyer, il suffit d’appuyer sur le gros bouton, côté droit de l’appareil, ce qui permet de libérer les filtres. On n’a plus ensuite qu’à les passer à l’eau et si nécessaire, passer un coup de brossette (fournie).

bouton pour libérer les filtres

La station d’accueil

station d'accueil

Cette station, qui se compose d’un bac et d’un couvercle permet à la fois de ranger le nettoyeur et ses accessoires, le tout en évitant le contact des éléments avec le sol. Mais elle permet aussi de nettoyer les brosses, comme on a pu le voir plus haut…

Vidéo de présentation / démonstration

Voici la vidéo Kärcher qui présente en détails ce nettoyeur de sols FC7…

Contenu du pack

Avec le Kärcher FC7, vous pourrez trouver dans le pack les accessoires suivants :

  • Les 4 brosses
  • Le réservoir d’eau
  • Un flacon de produit détergent Kärcher
  • Une brosse pour nettoyer les filtres
  • Une station d’accueil de l’appareil, pour faciliter le rangement du Kärcher FC7, mais aussi des brosses et du récupérateur d’eaux usées.
  • Un adaptateur secteur pour recharger la batterie

Caractéristiques techniques

  • Batterie intégrée : 25 V
  • Autonomie de la batterie : 45 min environ
  • Volume du réservoir d’eau propre : 400 ml
  • Surface de nettoyage en une charge : 135 m² environ
  • Largeur de nettoyage par passage : 300 mm
  • Poids : 4,3 kg

Bilan et avis portant sur le nettoyeur de sols Kärcher FC7

Nettoyeur de sols Kärcher FC7 sur carrelage de cuisine

Comme à son habitude, Kärcher nous propose un nouvel appareil, bien pensé et complet pour faciliter le quotidien. Le nettoyage des sols, est assez efficace, en une seule passe, on récupère les saletés et on nettoie le sol, c’est le top pour la cuisine ou la salle de bain, où il y a toujours un mélange de saletés en tout genre…

Pour ce qui est de la maniabilité, elle est assez impressionnante, ce qui offre un grand confort d’utilisation. La surface de nettoyage est assez large et les brosses dépassent légèrement de la base, ce qui permet un nettoyage impeccable, même si les brosses laissent une petite bande compte tenu de l’espace entre les brosses.

Les plus
  • La surface de nettoyage
  • L’efficacité
  • Le nettoyage complet (saletés sèches / humides)
  • Le sans fil
  • Les rangements
  • Le nettoyage des brosses
Les moins
  • Le prix

Le meilleur prix

Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour ce nettoyeur de sols Kärcher FC7…

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A lire aussi

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la marque Karcher, retrouvez plus d’info sur le site officiel Karcher

Cédric
Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...
AUTRES SUJETS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Youtube -
Abonne toi à ma chaîne YouTube

RESTONS CONNECTE

30,157FansJ'aime
19,000SuiveursSuivre
4,812SuiveursSuivre
42,000AbonnésS'abonner

COMPARATIFS DU MOMENT

DERNIERS SUJETS

- Youtube -
Abonne toi à ma chaîne YouTube