Nettoyeur de sols Kärcher FC7
-
Performances
-
Prise en main
-
Rapport Qualité / prix
Bilan et avis
Le nettoyage des sols, est assez efficace, en une seule passe, on récupère les saletés et on nettoie le sol, c’est le top pour la cuisine ou la salle de bain, où il y a toujours un mélange de saletés en tout genre…
Pros
- La surface de nettoyage
- L’efficacité
- Le nettoyage complet (saletés sèches / humides)
- Le sans fil
- Les rangements
- Le nettoyage des brosses
Cons
- Le prix
Pour nettoyer les sols, plus besoin de passer l’aspirateur et la serpillière, le nettoyeur de sols Kärcher FC7 fait les deux en même temps.
Catégorie outillage : Nettoyeur de sols sans fil
Domaines d’utilisations : Nettoyage des sols
Marque : Kärcher
Modèle : FC7
Nettoyeur de sols Kärcher FC7
Sommaire
- 1 Test et avis du nettoyeur de sols Kärcher FC7
- 1.1 Les sols
- 1.2 La batterie
- 1.3 Avant la première utilisation
- 1.4 Le nettoyage des sols
- 1.5 La mobilité
- 1.6 Le nettoyage des brosses
- 1.7 Les filtres
- 1.8 La station d’accueil
- 1.9 Vidéo de présentation / démonstration
- 1.10 Contenu du pack
- 1.11 Caractéristiques techniques
- 1.12 Bilan et avis portant sur le nettoyeur de sols Kärcher FC7
- 1.13 Le meilleur prix
Test et avis du nettoyeur de sols Kärcher FC7
Le Kärcher FC7 est le dernier né de la gamme de nettoyeurs de sols de la marque, qui propose déjà 3 modèles sur batteries. Dans la lignée des modèles précédents, le Kärcher FC7 est capable de nettoyer aussi bien des traces au sol, mais aussi des liquides, ainsi que des poussières. Il offre donc l’avantage de nettoyer complètement le sol d’une pièce, sans avoir besoin de passer l’aspirateur avant, gain de temps garanti.
Mais contrairement aux autres versions le FC7 possède quant à lui 4 brosses, là où les autres n’en possédaient que 2, ce changement important offre donc à ce Kärcher FC7 une plus grande capacité de nettoyage.
Les sols
Ce nettoyeur permet de nettoyer différents types de sols durs, comme du carrelage, de la pierre, du lino, un sol PVC, du stratifié, mais aussi du parquet.
La batterie
Alimenté par une batterie intégrée de 20V, le moteur de ce nettoyeur possède une autonomie d’environ 45 minutes, ce qui permet de nettoyer sans problèmes plusieurs pièces, pour une surface totale d’environ 135 m².
Avant la première utilisation
Après déballage des différents éléments composants ce nettoyeur, on commence par monter le manche du nettoyeur, on l’insérant tout simplement dans le corps de l’appareil. Attention toutefois à vérifier que le câble de contrôle est bien positionné dans le conduit qui lui correspond. Il ne reste plus ensuite qu’à pousser le manche complètement pour clipser l’ensemble.
Il faudra ensuite installer les brosses, il en existe deux types, qui sont identifiées par la couleur verte et la couleur bleu. Il suffit donc d’installer une brosse verte sur l’axe, qui possède lui aussi une bague verte et de visser la brosse jusqu’à ce qu’elle soit en place. Faire de même pour les trois autres brosses, en respectant le code couleur.
Quant au récupérateur d’eau sale, il trouve sa place entre les brosse, il suffit de le placer au sol et de positionner le nettoyeur au-dessus pour qu’il se clips simplement.
Il est aussi conseiller de charger complètement la batterie avant la première utilisation, pour cela, comptez au moins 4 heures. Un voyant de charge vous permet de suivre l’avancement de la charge de la batterie.
Le nettoyage des sols
Une fois la batterie chargée, les brosses et le récupérateur en place, il ne reste plus qu’à remplir le réservoir d’eau propre et d’ajouter un peu de détergent.
Pour débuter le nettoyage, on place les brosses au sol, on enclenche l’appareil en restant appuyé sur le bouton boost pour accélérer l’humidification des brosses.
Maintenant on va pouvoir nettoyer les sols, en sélectionnant le mode de nettoyage, en fonction du niveau de saleté du sol. Il existe en effet trois modes, dont le mode boost, ce qui permet d’adapter l’humidification des brosses, ainsi que leur vitesse de rotation.
Si le niveau d’eau propre est trop faible, un voyant bleu s’allume sur le manche de l’appareil pour vous le signaler.
De même pour le récupérateur d’eau, qui déclenche un indicateur rouge lorsqu’il est plein.
D’ailleurs pour le vider, il suffit d’appuyer sur la petite pédale entre les brosses pour le libérer, il ne reste ensuite plus qu’à évacuer les eaux usées dans un lavabo par exemple.
La mobilité
En ce qui concerne la mobilité, la jonction entre le manche et la base du nettoyeur est constitué d’un système de rotule assez performant, offrant une très grande maniabilité, y compris sous des meubles.
Le nettoyage des brosses
Lorsque vous avez terminé le nettoyage des sols, il ne reste plus qu’à nettoyer les brosses avant de ranger le Kärcher FC7. Même pour cette étape, Kärcher a pensé à tout, puisqu’il suffit de placer le nettoyeur dans le bac de la station d’accueil, de remplir le réservoir avec de l’eau propre, sans détergent, et d’appuyer simultanément sur les boutons : « sélecteur de mode » + « ON/OFF », pour lancer le mode nettoyage.
Dans le mode, les brosses vont tourner dans le bac, ce qui va permettre de les nettoyer sans effort.
Pour un nettoyage en profondeur, il est aussi possible de mettre les brosses dans la machine à laver, à la température de 60°.
Les filtres
Il est aussi possible de nettoyer les deux filtres à débris, qui se trouvent chacun au-dessus des brosses. Ces filtres vont avec le temps d’encrasser et se remplir de cheveux et autres saletés trop grosses pour être évacuées avec l’eau.
Pour les nettoyer, il suffit d’appuyer sur le gros bouton, côté droit de l’appareil, ce qui permet de libérer les filtres. On n’a plus ensuite qu’à les passer à l’eau et si nécessaire, passer un coup de brossette (fournie).
La station d’accueil
Cette station, qui se compose d’un bac et d’un couvercle permet à la fois de ranger le nettoyeur et ses accessoires, le tout en évitant le contact des éléments avec le sol. Mais elle permet aussi de nettoyer les brosses, comme on a pu le voir plus haut.
Vidéo de présentation / démonstration
Voici la vidéo Kärcher qui présente en détails ce nettoyeur de sols FC7.
Contenu du pack
Avec le Kärcher FC7, vous pourrez trouver dans le pack les accessoires suivants :
- Les 4 brosses
- Le réservoir d’eau
- Un flacon de produit détergent Kärcher
- Une brosse pour nettoyer les filtres
- Une station d’accueil de l’appareil, pour faciliter le rangement du Kärcher FC7, mais aussi des brosses et du récupérateur d’eaux usées.
- Un adaptateur secteur pour recharger la batterie
Caractéristiques techniques
- Batterie intégrée : 25 V
- Autonomie de la batterie : 45 min environ
- Volume du réservoir d’eau propre : 400 ml
- Surface de nettoyage en une charge : 135 m² environ
- Largeur de nettoyage par passage : 300 mm
- Poids : 4,3 kg
Bilan et avis portant sur le nettoyeur de sols Kärcher FC7
Comme à son habitude, Kärcher nous propose un nouvel appareil, bien pensé et complet pour faciliter le quotidien. Le nettoyage des sols, est assez efficace, en une seule passe, on récupère les saletés et on nettoie le sol, c’est le top pour la cuisine ou la salle de bain, où il y a toujours un mélange de saletés en tout genre.
Pour ce qui est de la maniabilité, elle est assez impressionnante, ce qui offre un grand confort d’utilisation. La surface de nettoyage est assez large et les brosses dépassent légèrement de la base, ce qui permet un nettoyage impeccable, même si les brosses laissent une petite bande compte tenu de l’espace entre les brosses.
- La surface de nettoyage
- L’efficacité
- Le nettoyage complet (saletés sèches / humides)
- Le sans fil
- Les rangements
- Le nettoyage des brosses
- Le prix
Le meilleur prix
Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour ce nettoyeur de sols Kärcher FC7.
A lire aussi
- Balai vapeur Karcher SC3 Upright EasyFix
- Nettoyeur vitre Karcher WV2
- Nettoyeur de terrasses Karcher PCL4
- Nettoyeur sans fil Karcher KHB 6
- Nettoyeur haute pression Karcher K3
- Pistolet à pression Ryobi RY18PW22A
Mentions légales
Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.
Article réalisé en partenariat avec la marque Karcher, retrouvez plus d’info sur le site officiel Karcher.
acheté un autre nettoyeur fc7 suite a panne du premier (aprés 1 mois de fonctionnement) aprés 1 an de fonctionnement ,panne identique , ne charge plus et aucun voyant
kacher formidable .vais voir ailleurs
génial !! j’ai une entreprise de nettoyage bordeaux qui vient chez moi et ils ont ça et mes sols sont vrmt hyper cleans ensuite