Visseuse à choc Bosch Pro GDR 12V 110
-
Performances
-
Prise en main
-
Qualité / prix
Bilan et avis
C’est une machine très intéressante, qui peut s’avérer un très bon choix pour une seconde visseuse, en complément d’une perceuse 18V.
Pros
- La compacité
- La profondeur de gamme 12V
- Le moteur Brushless
- Le bon rapport poids puissance
- La qualité Bosch Pro
Cons
- Le prix et encore…
- Le poids peut-être
Si vous recherchez une seconde visseuse pour vos travaux, pourquoi ne pas choisir une machine comme la visseuse à choc Bosch Pro GDR 12V 110 ?
Catégorie outillage : Visseuse à choc
Domaines d’utilisations : Rénovation / Bricolage
Marque : Bosch Professional
Modèle : GDR 12V 110
Visseuse à choc Bosch Pro GDR 12V 110
Test de la visseuse à choc Bosch Pro GDR 12V 110
Cette petite machine, très compacte, est la dernière version de sa catégorie, venant ainsi remplacer la GDR 12V 105 qui ne proposait qu’une seule vitesse, et un couple légèrement inférieur de 105 Nm, contre 110 pour la machine dont je vais vous parler.
La gamme 12V
Bosch Pro est l’une des rares marques à encore développer une gamme 12V, gamme qui est d’ailleurs assez complète avec un large choix d’outils compacts, comme des scies en tout genre, ainsi que des visseuses dont la GDR 12V 110.
Puissance et vitesse
Pour ce qui est de la puissance, on est sur cette machine avec un moteur Brushless de 12V, moins puissant que du 18V, mais beaucoup plus léger et compact.
En ce qui concerne la vitesse, la GDR 12V 110 en propose deux, que l’on peut sélectionner sur le dessus, ce qui permet d’adapter la vitesse, en plus de la gâchette, au matériau dans lequel on va visser. Du coup cette visseuse à choc peut atteindre les 2600 tr/min, avec une cadence de frappe maximum de 3100 coups par minutes, ce qui, pour un modèle aussi compact, est vraiment impressionnant.
Prise en main
La prise en main est le gros avantage d’un outil 12V, compte tenu notamment de sa compacité (seulement 140 mm de long) et son poids réduit par rapport à une version 18V, puisque cette machine de pèse que 0,75 kg (sans batterie), autant dire pas grand-chose, même à bout de bras.
Sur la Bosch Pro GDR 12V 110, on retrouve aussi le grip sur la poignée, un grand classique, mais toujours aussi confortable à l’usage. La gâchette, ainsi que l’inverseur de sens sont bien positionnés et sont facilement accessibles, surtout pour les habitués.
Changement d’embout
Le porte embout sur cette visseuse à choc Bosch Pro GDR 12V 110 est de forme hexagonale, là aussi un grand classique sur une visseuse à choc.
Pour bien maintenir l’embout de vissage, le porte embout est équipé d’une sécurité qui bloque l’embout en place, et qui permet de le libérer par simple pression sur la bague noire.
Autres détails
Pour faciliter le vissage dans un environnement sombre, cette visseuse est équipée de trois LED, activable avec un bouton situé sur le dessus et déclenchées par appui sur la gâchette.
De plus, pour suivre l’autonomie de la batterie, Bosch a intégré un témoin de charge, avec trois niveaux, ce qui permet à chaque appui sur la gâchette de connaître l’état de la batterie.
Vidéo
Contenu du pack
Cette visseuse à choc Bosch Pro GDR 12V 110 est proposée en plusieurs packs :
- Version nue, avec la visseuse à choc et le L-BOXX.
- Version complète avec visseuse à choc, le L-BOXX, un chargeur, ainsi qu’un jeu de deux batteries 12V de 3 Ah.
Caractéristiques techniques de la Bosch Pro GDR 12V 110
- Puissance : 12V
- Moteur Brushless : Oui
- Vitesses : de 0 à 1200 tr/min et de 0 à 2600 tr/min
- Cadence de frappe : de 0 à 3100 cps/min
- Couple max. : 110 Nm
- Poids : 0,75 kg (sans batterie)
Bilan et avis portant sur cette visseuse à choc Bosch Pro GDR 12V 110
Franchement, je m’attendais à une machine performante mais sans plus, mais après quelques essais, j’ai été assez bleffé par sa capacité de vissage et notamment l’adaptation de la fréquence de coups en fonction du support. En fait la machine est capable de déclencher ou non les frappes en fonction de la résistance du matériau et tout ça sans rien faire, merci le « Power Control ».
Bref c’est une machine très intéressante, qui peut s’avérer un très bon choix pour une seconde visseuse, en complément d’une perceuse 18V.
- La compacité
- La profondeur de gamme 12V
- Le moteur Brushless
- Le bon rapport poids puissance
- La qualité Bosch Pro
- Le prix et encore
- Le poids peut-être
LE MEILLEUR PRIX
Voici les meilleures offres pour cette visseuse à choc Bosch Pro GDR 12V 110…
A lire aussi le test des autres outils de la gamme 12V
- Test de la meuleuse Bosch GWS 12V-76 Professional
- Test de la mini scie circulaire Bosch GKS 12V-26 Professional
- Perforateur Bosch Pro GBH 2-26
- Visseuse à choc AEG BSS 18 OP 18V
- Visseuse à choc Makita DTD152Z
- Visseuse à choc Einhell TE-CI 18/1 Li BL
- Visseuse à choc Ryobi RID18X-0
Mentions légales :
Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.
Article réalisé en partenariat avec la marque Bosch Professional et le site de vente en ligne Brico Privé.