Les coupes branches Fiskars
-
Prise en main - 90%
90%
-
Rapport qualité / prix - 90%
90%
Rien de tel qu’un bon coupe branches pour élaguer un arbuste ou couper du petit bois, voici mon tests de deux coupes branches Fiskars
Catégorie outillage : coupe-branches
Marque : Fiskars
Niveau de difficulté : 1/5 (1/5 étant très facile d’utilisation)
Pourquoi des coupes branches ?
Tailler un arbre ou couper du bois ne sont pas les tâches les plus faciles. Un coupe branches pourra vraiment vous faire gagner du temps et de l’énergie.
Avec un coupe branches, pas besoin de sortir une hache ou une scie pour couper des branches épaisses, la coupe sera en plus bien nette et rapidement faite.
Il existe un large choix de coupes branches, avec différentes technologies, voici deux d’entre eux que j’ai voulu tester :
- Le coupe branches télescopique SmartFit L86
- Le coupe branches PowerGear
Le coupe branches télescopique SmartFit L86 :
Commençons par le premier de ces coupes branches, le SmartFit avec ses manches télescopiques qui peuvent atteindre jusqu’à 91,5 cm dans la version L86. Les manches sont réglables, avec 5 positions, pour faciliter la coupe de branches en hauteur, mais aussi la coupe elle-même, plus le manche est long, plus la force exercée sur la tenaille est importante.
Avec son poids plume, 1,280 kg, il est très facile à transporter et avec sa lame, il peut couper des banches d’un diamètre allant jusqu’à 50 mm, même du bois vert.
Les manches sont en fibre de verre, comme pour la gamme WoodXpert, le revêtement est agréable au touché et se nettoie facilement.
Caractéristiques techniques du L86 :
- Longueur du manche : de 665 mm à 915 mm
- Poids : 1,280 kg
- Diamètre de coupe : 50 mm
- 5 crans pour le réglage des manches télescopiques
- Matériaux : fibre de verre et acier durci
Bilan des tests :
J’ai réalisé un certain nombre de tests, aussi bien sur du bois sec que sur du bois vert, l’usage de ce coupe branches est très simple, les coupes sont franches. Avec ses manches télescopiques, le taillage de branches dans les arbres est très facile, pas besoin de se déplacer en escabeau…
Prix :
Vous pourrez vous procurer cet outil dans votre magasin de jardinage préféré, ou en le commandant sur Amazon pour un prix aux alentours de 50 €.
Le PowerGear L78 :
Le PowerGear est un autre modèle de coupe branches, de la même gamme que le sécateur que j’ai déjà eu l’occasion de tester. La grande particularité de cet outil est son système de crémaillère ingénieux, qui permet de multiplier par 3,5 fois la force exercée sur la branche à couper, par rapport à un système classique, donc moins d’effort, mais de fatigue…
Les lames, en forme de bec de perroquet est en acier traité anticorrosion et durci pour augmenter la longévité du tranchant.
Caractéristiques techniques du L78 :
- Longueur totale : 692 mm
- Diamètre de coupe : 50 mm
- Matériaux : fibre de verre et acier durci
Bilan de mes tests :
Comme pour le SmartFit, j’ai testé ce coupe branches sur différents types de bois, que j’ai d’ailleurs coupés sans difficulté, l’action sur les manches est vraiment démultipliée, la coupe est nette et presque sans effort.
Prix :
Vous pourrez vous procurer cet outil dans une grande surface de jardinage, ou en le commandant sur Amazon pour un prix aux alentours de 45 €.
Liens vers d’autres articles ou rubriques :
Retrouvez d’autres articles dans notre rubrique Outils de jardin
Retrouvez aussi plus d’info sur notre page marque Fiskars ou sur le site officiel
Mentions légales :
Certains produits sont dangereux – Respectez les précautions d’emploi.
Pour tous travaux de jardinage, pensez à porter les protections adaptées (lunettes…).
C’est impressionnant comme matériel mais je pense que ca demande aussi du muscle.