Test et avis : Serpe scie Fiskars

0
serpe scie Fiskars
Serpe scie Fiskars
8.8
Prise en main 9.1/10
Rapport qualité / prix 8.5/10
Résultat 8.8/10
Les plus
  • La légèreté
  • La poignée ergonomique
  • La lame affûtée des 2 côtés
Les moins
  • Le tranchant un peu faible

Avec l’arrivée du printemps, un grand ménage s’impose dans le jardin, les ronces et autres broussailles ont commencé à s’installer et vous aurez besoin d’outils adaptés pour vous en débarrasser… Voici le test complet de la scie serpe Fiskars

Catégorie Jardinage : Outil de coupe
Domaines d’utilisations : Coupe de broussailles / branches
Marque : Fiskars
Modèle : Serpe scie Fiskars


Test de la Serpe scie Fiskars

La serpe scie Fiskars est un outil polyvalent qui vous permettra aussi bien de couper que de scier les broussailles, les vignes, les petites branches, les feuilles épaisses…

Cet outil est à la fois une serpe, avec une lame en forme de crochet d’un côté, et de l’autre une scie avec une lame dentelée pour couper les petites branches.

Sciage avec la serpe scie Fiskars

La gamme Fiskars

Cette serpe scie Fiskars fait partie de la gamme d’outils de jardin Fiskars, dans laquelle on peut trouver un large choix d’outils de coupe, comme des coupes branches Fiskars, des sécateurs, mais aussi des cisailles à haies et d’autres outils de qualité… Mais revenons à la serpe scie Fiskars qui nous intéresse.

Prise en main

Avec un poids de 760g, cette serpe scie Fiskars est relativement légère et maniable. La poignée ergonomique s’adapte bien à la forme naturelle de votre main et son grip offre un bon confort.

La structure du manche, renforcée avec de la fibre de verre procure une grande légèreté et une meilleure résistance.

La coupe

débrousaillage avec la serpe scie Fiskars

La lame, en acier inoxydable, est recouverte d’un revêtement anticorrosion et anti-adhérence (PTFE), ce qui diminue les frottements et rend la coupe plus fluide.

La lame, avec une forme de crochet est assez pratique pour accrocher les ronces ou les feuilles coupantes, tout en gardant une main libre pour empiler les branches et branchages.

Lame de la serpe en forme de crochet

Autres détails

La serpe scie est livrée avec une gaine en nylon pour la protection de la lame, mais aussi pour faciliter son transport.

serpe scie Fiskars dans son étui

Caractéristiques techniques

  • Longueur de la serpe : 54 cm
  • Poids : 0,76 kg

Bilan et avis de cette Serpe scie Fiskars

Après un usage intensif lors de mes tests, la serpe scie Fiskars répond partiellement à mes attentes. Elle est extrêmement légère et confortable, mais la lame n’est pas assez tranchante et demande trop d’effort pour réaliser des coupes de branches même très fines. Le crochet est cependant bien utile pour rapprocher les ronces ou les végétaux avec des feuilles coupantes.

Les plus :

  • La légèreté
  • Une poignée ergonomique pour améliorer le confort et le contrôle de la serpe
  • La lame affûtée des 2 côtés : le corps de lame pour trancher et le côté scie

Les moins :

  • Le tranchant au niveau de la lame et de la scie qui demande beaucoup d’énergie pour sectionner des branchages ou pour scier des branches

Le meilleur prix

La serpe scie est disponible en grande surface de bricolage / jardinage pour un prix aux alentours de 38€


A lire aussi

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées. Les serpes sont des ustensiles assez dangereux, à manier avec précautions

Article réalisé en partenariat avec la marque Fiskars, retrouvez aussi plus d’info sur le site officiel Fiskars

- Publicité -
Martine
C'est mon père dès mon plus jeune âge qui m'a fait partager sa passion du jardinage en m'offrant un carré de jardin et des outils. Depuis je prends du plaisir à fleurir et à entretenir mon jardin.

DONNEZ VOTRE AVIS

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici