Scie sabre Ryobi RRS18C-0 : test et avis

scie sabre comapcte Ryobi HP RRS18C-0
Scie sabre Ryobi RRS18C-0
  • Performances
  • Prise en main
  • Rapport Qualité / prix
4.5

Bilan et avis

La scie sabre Ryobi RRS18C-0 bénéficie des dernières innovations, avec notamment un moteur Brushless et un nouveau système électronique qui offrent un vrai gain en performance et en autonomie

Pros

  • La profondeur de gamme ONE+
  • Le changement de lame rapide
  • Le moteur Brushless

Cons

  • La course de la lame, mais on est sur du compacte…

Voici le test complet de la scie sabre Ryobi RRS18C-0, une scie compacte et performante…

Catégorie outillage : Scie sabre compacte
Domaines d’utilisations : Rénovation / Bricolage / Démolition
Marque : Ryobi
Modèle : RRS18C-0


Test et avis de la scie sabre Ryobi RRS18C-0

Marque Ryobi

La scie sabre Ryobi RRS18C-0 est l’une des dernières machines de la gamme 18V de chez Ryobi puisqu’elle fait partie de la nouvelle génération de machines « ONE+ HP »…

Mais pas d’inquiétude, cette scie reste compatible avec les batteries ONE+ que vous possédez déjà…batterie 18V sur scie sabre compacte Ryobi

Puissance et vitesse

On vient d’en parle cette machine est alimentée par une batterie 18V, ce qui lui donne suffisamment de puissance pour couler rapidement tous types de matériaux, à condition d’avoir la lame adaptée.

De plus, ce moteur est Brushless, donc sans charbon, ce qui confère à l’outil une plus grande autonomie, sans oublier la durée de vie du moteur qui est nettement améliorée.

moteur Brushless ONE+ HP

Pour ce qui est de la vitesse du moteur, il est capable d’entraîner la lame à une vitesse de 3300 courses par minute, ce qui est plus qu’honorable pour une machine aussi compacte.

Prise en main

prise en main

La prise en main se fait à une main, contrairement aux scies sabres « classiques » où leur maniement se fait généralement à deux mains. Même si le point d’équilibre de la machine est légèrement placé à l’avant, on arrive sans problème à couper à une main, ce qui libère l’autre main pour se maintenir à une échelle, garder le support à position pendant la coupe…

découpe à une main avec scie sabre comapcte Ryobii

La poignée est, comme beaucoup de machine de la gamme ONE+, recouverte d’un grip assez confortable et offrant une bonne tenue dans la main, même avec des gants.

poingée recouverte d'un grip

Le contrôle de la scie est assez facile, les boutons tombent bien, d’ailleurs on retrouve les mêmes sensation qu’avec une perceuse finalement, avec un bouton de sécurité en plus, pour éviter tout démarrage intempestif.

Changement de lame

lame de scie sabre Ryobi

Le changement de lame se fait sans outil, ce qui devient un standard, mais sur la Ryobi RRS18C-0, c’est encore plus simple et plus rapide, puisqu’il suffit de tirer sur le gros bouton pour libérer la lame et la remplacer.

système de changement de lame

Vidéo de présentation / démonstration

A venir !

Contenu du pack

Scie sabre Ryobi RRS18C-0

La scie sabre Ryobi RRS18C-0 est proposée sans batterie ni chargeur, elle est fait livrée dans un carton contenant la scie bien entendu, mais aussi deux lames, une pour le bois et une pour le métal.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 18V
  • Vitesse : de 0 à 3300 courses/min
  • Course de la lame : 16 mm
  • Capacité de coupe dans le bois : mm
  • Capacité de coupe dans les profilés et les tuyaux métalliques : mm
  • Poids : 1,7 kg sans batterie

Bilan et avis portant sur la scie sabre Ryobi RRS18C-0

découpe de la scie sabre compacte

Tout comme les autres outils de la gamme ONE+ HP, cette scie sabre Ryobi RRS18C-0 bénéficie des dernières innovations de la marque, avec notamment un moteur Brushless et un nouveau système électronique qui offrent un vrai gain de performance et d’autonomie.

Pour la prise à une main, elle plutôt bonne, même si la machine a tendance à pencher vers l’avant lorsqu’elle est dans le vide, mais lors de la coupe, ça ne pose pas de problème.

Les plus
  • La profondeur de gamme ONE+
  • Le changement de lame rapide
  • Le moteur Brushless
Les moins
  • La course de la lame, mais on est sur du compacte…

Le meilleur prix

Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour cette scie sabre Ryobi RRS18C-0…


A lire aussi

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la marque Ryobi, retrouvez plus d’info sur le site officiel Ryobi

- Soutien -
banniere-youtube-large
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici