Test et avis : sac à dos STANLEY 28 litres

sac à dos Stanley 28 litres
Sac à dos STANLEY 28 litres
9.3
Prise en main 9.5/10
Rapport qualité / prix 9.2/10
Résultat 9.3/10
Les plus
  • Le grand nombre de rangements
  • La résistance du tissu
  • Le fond renforcé
Les moins
  • Le prix, mais la qualité est bien au rendez-vous

Lorsque l’on bricole, on a toujours besoin de sa trousse à outils, mais lorsque l’on est en déplacement, pas évident de tout emmener. Avec ce sac à dos STANLEY, vous pourrez transporter, mais surtout ranger tous vos outils pour y accéder plus facilement…

Catégorie outillage : Sac à dos outillage
Domaines d’utilisations : Bricolage
Marque : STANLEY
Modèle : 1-95-611

59,77€ Voir l'offre
59,77€ Voir l'offre
Dernière mise à jour Amazon : 24 février 2021 19 h 50 min

Test du sac à dos STANLEY 28 litres

marque Stanley fatmax

Pour ce qui est des caisses à outils et autres solutions de transport, STANLEY n’a rien à envier aux autres marques outillage, puisqu’elle propose un large choix de modèles, aussi bien en caisse rigide, qu’en sac à dos, comme le modèle que je vous présente aujourd’hui, à savoir la version 28 litres, sans roulettes…

Résistance

Dès le premier coup d’œil, on voit tout de suite que le tissu utilisé pour la conception de ce sac à dos, est assez épais, ce qui lui confère une certaine résistance.

zip

Comme on doit aussi pour transporter des charges lourdes et poser son sac un peu n’importe où, STANLEY a aussi pensé à renforcer le fond du sac avec une coque en plastique rigide, stable et solide.

fond renforcé du sac à dos Stanley

Pour aussi pouvoir s’en servir en extérieur, sous la pluie par exemple, le tissu extérieur est protégé contre les goûtes d’eau.

Le transport

sac à dos porté

Pour rendre le transport plus confortable, après tout on parle d’un sac à dos, les sangles et le dossier sont recouverts de mousses, qui amortissent les chocs et le contact avec les outils.

sangles

dossier matelassé

Pour le port à la main, la poignée a été renforcée avec une gaine en plastique, assez confortable, mais surtout résistante.

poignée

Les rangements

Tout l’intérêt d’un sac à dos pour l’outillage est de pouvoir ranger facilement tous ses outils pour les rendre plus accessible, sinon on met tout en vrac dans une boite et le tour est joué…

Commençons donc par l’extérieur, où l’on peut trouver deux grandes poches sur les côtés pour ranger les outils encombrants.

poches du côté

Ensuite on a un filet devant pour les petits outils que l’on veut pouvoir atteindre rapidement, comme un mètre ruban.

filet sur le devant du sac

On peut aussi accrocher quelques outils sur l’avant en utilisant les anneaux en tissu.

Pour ce qui est de l’intérieur, on peut déjà utiliser la petite pochette zippée pour y ranger des objets facilement accessibles.

pochette du dessus

Ensuite on ouvre les deux zip pour libérer tout le volume de rangement avec en tout premier lieu un compartiment, amovible et bardé de pochettes sur les deux faces, pour tous les outils à main.

sac à dos ouvert

Ce compartiment peut être extrait du sac, afin de s’en servir comme surface de travail, avec tous les outils en accès rapide.

outils accessibles

compartiment avec des outils à main

compartiment amovible

Si l’on enlève le compartiment à outils, on peut pleinement profiter des 28 litres, pour y ranger ses outils électroportatifs, sans oublier son ordinateur, dans la pochette du fond.

pochette pour ordinateur

intérieur du sac à dos

Vidéo

En attendant ma vidéo, voici celle de Stanley…

Caractéristiques techniques

  • Contenance : 28 Litres
  • Largeur : 27 cm
  • Hauteur : 46 cm
  • Poids : 2,21 kg

Bilan et avis portant sur le sac à dos STANLEY 28 litres

Ce sac à dos STANLEY m’accompagne déjà depuis un certain temps et j’en suis super content, tous mes outils à main trouvent leur place, en plus le rangement interne est amovible, ce qui me permet d’accéder plus facilement aux outils, ou alors de libérer de l’espace pour des outils électroportatifs.

Les plus
  • Le grand nombre de rangements
  • La résistance du tissu
  • Le fond renforcé
Les moins
  • Le prix, mais la qualité est bien au rendez-vous

Le meilleur prix

Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour ce sac à dos outillage Stanley…


A lire aussi

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la marque STANLEY, retrouvez plus d’info sur le site officiel STANLEY

- Soutien -
banniere-youtube-large
Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici