Malaxeur 18V Peugeot ENERGYMIX-18VBL
-
Performances
-
Prise en main
-
Rapport qualité / prix
Résumé
Avant d’avoir ce malaxeur, j’utilisais une hélice montée sur une perceuse, mais même si cela marchait plutôt pas mal, depuis que j’ai changé pour le Peugeot, je ne pourrais pas m’en passer…
Pros
- La prise en main
- Le confort d’utilisation
- Le faible bruit
Cons
- La puissance pour des mélanges plus lourds comme du béton…
Que ce soit pour de la colle, du ciment, du plâtre, le malaxeur est l’outil indispensable pour vous faire gagner du temps. Voici le test complet du malaxeur 18V Peugeot ENERGYMIX-18VBL
Catégorie outillage : Malaxeur sans fil
Domaines d’utilisations : Rénovation / Bricolage
Marque : Peugeot Outillage
Modèle : ENERGYMIX-18VBL
Malaxeur Peugeot ENERGYMIX-18VBL 18V + 1 batterie 5,0 Ah + 1 chargeur
Sommaire
Test du malaxeur 18V Peugeot ENERGYMIX-18VBL
Ce malaxeur (ou mélangeur) fait est l’une des nouveautés de la gamme d’outils sans fil 18V de la marque Peugeot Outillage. Il vient donc compléter la gamme de plus en plus importante d’outils alimentés par la même batterie 18V EnergyHub.
Puissance et vitesse
Étant alimenté par une batterie 18V, on ne peut pas rivaliser en terme de puissance avec des versions filaires, mais le moteur de cette machine, « Brushless » donc sans charbon, est capable de délivrer une puissance équivalente (données constructeur) de 380W, ce qui permet de mélanger une grande variété de matériaux, même s’il sera quand même limité pour les grosses quantités de bétons et autres mélanges lourds…
En ce qui concerne la vitesse, là on retrouve les caractéristiques des autres modèles filaires, avec deux vitesses de fonctionnement, l’une permettant d’atteindre les 450 tours par minutes et la seconde pouvant aller jusqu’à 700 tr/min.
Prise en main
La prise en main de ce malaxeur est plutôt bonne, surtout compte tenu du fait qu’il soit sans fil, cela permet de pouvoir l’utiliser n’importe où, y compris en extérieur ou sur un chantier…
Son poids d’un peu plus de 3,5 kg, avec une batterie de 4Ah, est relativement léger, mais il est surtout assez bien réparti.
Les 2 poignées sont confortables, un confort renforcé par un grip offrant une bonne prise, même avec des gants. Les boutons, déblocage et contrôle de vitesse, tombent bien sous la main.
L’hélice
Le malaxeur est fourni avec une hélice de 100mm de diamètre, mais la capacité du moteur peut supporter une plus grande hélice, allant jusqu’à 120 mm de diamètre.
Le filetage de l’axe de l’hélice est en M14, assez classique, donc compatible avec d’autres modèles du marché.
Vidéo du fabriquant
Contenu du pack
Le pack, sans batterie, contient un kit de protection, classique chez Peugeot, avec un masque de protection FFP2, ainsi que des lunettes et des bouchons d’oreille.
Une hélice est aussi incluse dans le pack et est livrée en deux pièces.
Caractéristiques techniques
- Puissance : 18V
- Vitesse : 0 – 450 / 0 – 700 tr/min
- Couple : 6 Nm
- Diamètre hélice max. : 120 mm
- Porte-outils : M14
- Poids : 3,25 kg
Bilan et avis
Avant d’avoir ce malaxeur, j’utilisais une hélice montée sur une perceuse, mais même si cela marchait plutôt pas mal, depuis que j’ai changé pour le Peugeot, je ne pourrais pas m’en passer, il est confortable, performant et surtout peu bruyant. Mais cerise sur le gâteau, mes mélanges sont encore plus homogènes qu’avant, avec moins d’effort… Bref je recommande pour les bricoleurs.
- La mobilité
- Le confort d’utilisation
- Le faible bruit
- La puissance pour des mélanges plus lourds comme du béton…
Le meilleur prix
Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour ce malaxer sans fi Peugeot ENERGYMIX-18VBL…
A lire aussi
Le comparatif :
Autres tests Peugeot
- Test de la meuleuse sans fil Peugeot ENERGYGRIND-18VBL
- Test de la scie circulaire 18V Peugeot C18VBL
- Test du rénovateur Brushless EnergyBrush-18VBL de Peugeot
- Test de la perceuse à percussion 18V de Peugeot 18VPBL2
- Test de la ponceuse excentrique 18V de Peugeot ENERGYSAND-18V
Mentions légales :
Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.
Article réalisé en partenariat avec la marque Peugeot, retrouvez aussi plus d’info sur le site de la marque Peugeot Outillage