Fausse équerre BMI
-
Prise en main
-
Rapport Qualité / prix
Résumé
Après quelques mois d’essais en tout genre, je dois dire que je ne suis pas déçu, cette fausse équerre BMI est assez pratique, surtout si vous êtes fans des formes géométriques classiques…
Pros
- La précision des mesures des angles classiques
- La qualité de fabrication
- La résistance
Cons
- Le prix
- Le choix des angles fermé, mais c’est le parti pris de BMI
Pour reporter des angles différents de 90°, voici l’outil de mesure qu’il vous faut : la fausse équerre BMI.
Catégorie outils de mesure : fausse équerre
Domaines d’utilisations : Rénovation / Bricolage
Marque : BMI
Modèle : BMI 716200137
Fausse équerre BMI
Sommaire
Test de la fausse équerre BMI
La fausse équerre BMI se diffère, à première vue, des modèles classiques en bois puisque celle-ci est composée uniquement de métal, mais la différence ne s’arrête pas là…
Là où les autres fausses équerres permettent de reporter tous types d’angles, la fausse équerre BMI est quant à elle plutôt destinée à reporter des angles précis. En effet les autres fausses équerres ne mesurent pas à proprement parler l’angle, elles permettent juste de le reporter. Le modèle de chez BMI offre ainsi 8 angles de mesures à reporter : 0° – 22, 5°- 45° – 67, 5° – 90° – 112, 5° – 135° et enfin 157, 5°.
Pour ce qui est de la longueur, BMI propose 3 modèles, qui se différencient uniquement par la longueur de la lame : 200 mm (celle que je possède), 300 mm et 400 mm.
Prise en main
Tout d’abord, il faut mentionner que cette fausse équerre est plutôt compacte (au moins celle de 200 mm), d’ailleurs lorsque la lame est rentrée dans le manche, elle ne mesure que 200 mm de long, autant dire qu’elle tient dans la poche sans difficulté…
Ensuite pour régler le bon angle à reporter, il suffit de tirer sur la lame jusqu’à ce qu’elle soit en place, avec le bon angle, sachant qu’ils sont tous crantés, alors aucun risque de se tromper de 5°.
Pour vous aider à trouver facilement l’angle recherché, vous pourrez vous aider des graduations du la manche qui offrent une vision rapide de l’angle.
Le report de mesure
Pour reporter un angle, faisant parti des 8 positions possible de la fausse équerre BMI, il suffit de régler le bon angle et de poser l’équerre sur la surface où réaliser le tracé, en vous aidant du manche comme référence, en le plaçant contre le bord du support.
Vidéo
En attendant ma propre vidéo de présentation de cette fausse équerre BMI, voici un vide, car je n’ai pas trouvé de vidéo de démonstration de cet outil…
Caractéristiques techniques
- Longueur de lame : 200 mm
- Précision +/- 0, 05° : 1 mm/m
- 8 positions fixes : 0° – 22, 5°- 45° – 67, 5° – 90° – 112, 5° – 135° – 157, 5°
- Matériau du talon : Métal
- Coulisse : Non
Bilan et avis sur cette fausse équerre BMI
Je connaissais déjà BMI pour son fameux mètre ruban compact, j’ai donc voulu tester un autre de leur produit phare, à savoir cette fausse équerre pas comme les autres, puisque l’on est vraiment entre l’équerre et ses deux angles de mesures (45° et 90°) et la fausse équerre qui peut tout reporter.
Après quelques mois d’essais en tout genre, je dois dire que je ne suis pas déçu, cette fausse équerre BMI est assez pratique, surtout si vous êtes fans des formes géométriques classiques, carrés bien sûr, mais aussi hexagones, octogones, puisque vous pourrez sans problème reporter leurs angles de façon très précise.
- La précision des mesures des angles classiques
- La qualité de fabrication
- La résistance
- Le prix
- Le choix des angles fermé, mais c’est le parti pris de BMI
Le meilleur prix
Voici les prix d’Amazon et des autres commerçants pour cette fausse équerre BMI
A lire aussi
Mentions légales :
Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.
Article réalisé en partenariat avec la marque BMI, retrouvez plus d’info sur le site officiel