AccueilTout l'outillageEscabeau Télescopique Hailo TL100 : Test et Avis

Escabeau Télescopique Hailo TL100 : Test et Avis

Escabeau télescopique Hailo TL100
  • Prise en main
  • Rapport Qualité / prix
4.9

Bilan et avis

Après plus d’un mois d’utilisation, je suis vraiment fan de cet escabeau télescopique Hailo TL100. Grâce à ses trois hauteurs de travail, j’ai pu adapter rapidement la hauteur de la plateforme à mes besoins, comme lorsque j’ai dû rénover des poutres au plafond.

Pros

  • La hauteur de travail réglable selon 3 positions
  • Le travail en dénivelé
  • Le travail dans un escalier
  • Le poids correct
  • La qualité de fabrication

Cons

  • Le prix, mais ce n’est pas un escabeau comme les autres

Si vous hésitez encore entre un escabeau 3, 4 ou 5 marches, l’escabeau télescopique Hailo TL100 peut être la solution. Voici mon avis sur cet escabeau pas comme les autres…

Catégorie outillage : Escabeau
Domaines d’utilisations : Rénovation / Bricolage
Marque : Hailo
Modèle : TL100


Test et avis portant sur l’escabeau télescopique Hailo TL100

marque HAilo

En fonction des travaux que l’on souhaite réaliser, on a pas toujours le bon escabeau sous la main. Et pourtant il est vraiment primordiale d’être à la bonne hauteur, afin de pouvoir travailler confortablement, en toute sécurité.

En effet, il vaut mieux éviter de rester sur les marches trop longtemps, elles ne sont pas faites pour ça, mais uniquement pour descendre ou monter. C’est la plateforme qui est conçu pour vous recevoir et vous offrir un maximal de surface pour pouvoir y poser les deux pieds.

plateforme du Hailo TL100

Donc en fonction de la tâche à réaliser, l’idéal est pouvoir adapter la hauteur de l’escabeau afin d’être toujours à la bonne hauteur. C’est donc pour répondre à ce besoin et pour améliorer le confort de ses utilisateurs que la marque Hailo a créé l’escabeau télescopique TL100.

Le réglage de la hauteur

Cet escabeau télescopique Hailo TL100 est en fait un escabeau 3 en 1, puisqu’il peut être régler à trois hauteurs de travail. Il pourra donc être réglé à la hauteur d’un escabeau trois, ou un quatre et même un 5, pour travailler jusqu’à 3,1 m de haut.

escabeau télescopique Hailo TL100 en mode 3 marches

escabeau télescopique Hailo TL100en version 4 marches

escabeau télescopique Hailo TL100 en 5 marches

Ces trois hauteurs sont intégrées au mécanisme des pieds, à l’aide de trois crans pour un réglage rapide et précis. Ces crans sont même repérés sur les pieds par des flèches assez explicites…

cran de verrouillage des pieds

Pour régler facilement la position des quatre pieds de l’escabeau et pour conserver un maximum de sécurité, la marque a introduit un système de quatre leviers qui peuvent prendre chacun 2 positions.

Système de sécurité des pieds

Pour vous aider à vérifier rapidement la position des quatre leviers, il suffit de jeter un coup d’œil à la couleur présente à côté du levier. Si cette cloueur est verte, c’est que le levier est en position bloqué.

Si au contraire la couleur est rouge, c’est que le levier n’est pas encore enclenché et donc que le pied est libre.

Pour changer la position d’un levier, il suffit de le pousser légèrement en suivant une forme de L, qui est représentée sur le levier lui-même.

Le réglage de la hauteur se fait une fois que l’escabeau est déplié, c’est un coup à prendre, mais cela évite d’être embêté par les câbles de sécurité.

L’utilisation en mode dénivelé

Comme les deux pieds arrières sont libres par rapport à ceux de devant, il est donc possible de rattraper deux niveaux de déniveler. Cela peut être vraiment pratique pour une utilisation dans un escalier.

Un faible encombrement

En plus du réglage de la hauteur de travail, cet escabeau bénéficie aussi du faible encombrement d’un escabeau à 3 marches. Du coup la hauteur de l’escabeau, une fois replié, est de 143 cm, pour 16 cm de profondeur, donc assez facile à ranger et à transporter.

encombrement

La sécurité

Pour éviter de voir l’escabeau se replier sur lui-même, la plateforme se bloque une fois l’escabeau déplié. Pour débloquer le système de sécurité afin de replier l’escabeau, il suffit de tirer sur le petit levier noir.

Système de sécurité de l'escabeau

Vidéo de présentation / démonstration

Voici la vidéo de présentation de cet escabeau télescopique Hailo TL100.

Contenu du pack

Cet escabeau est livré complet, avec la tablette porte-outils pour stocker les outils et toute la quincaillerie nécessaire…

Caractéristiques techniques

  • Hauteur maximale de travail : 310 cm
  • Hauteur déplié en mode 5 marches : 168 cm
  • Hauteur replié : 143 cm
  • Profondeur replié : 16 cm
  • Nombre de marches : 3 / 4 / 5
  • Poids : 8,8 kg

Bilan et avis portant sur l’escabeau télescopique Hailo TL100

Halo TL100 sur un chantier

Après plus d’un mois d’utilisation, je suis vraiment fan de cet escabeau télescopique Hailo TL100. Grâce à ses trois hauteurs de travail, j’ai pu adapter rapidement la hauteur de la plateforme à mes besoins, comme lorsque j’ai dû rénover des poutres au plafond.

Le réglage est facile et rapide, même si la gestion des leviers nécessitent un peu d’expérience. Le code couleur est super pratique, en un coupe d’œil on peut vérifier si la sécurité de tous les pieds est bien enclenchée.

Alors oui le prix est un peu élevé, mais avec un escabeau vous pourrez en remplacer deux voire trois…

LES PLUS
  • La hauteur de travail réglable selon 3 positions
  • Le travail en dénivelé
  • Le travail dans un escalier
  • Le poids correct
  • La qualité de fabrication
LES MOINS
  • Le prix, mais ce n’est pas un escabeau comme les autres

LE MEILLEUR PRIX

Cet escabeau télescopique Hailo TL100 est vendu généralement au prix de 275,90 €.

Voir l’offre sur Hailo France


A lire aussi

Mentions légales

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la marque Hailo, retrouvez plus d’info sur le site officiel

Cédric
Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...
AUTRES SUJETS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Youtube -
Abonne toi à ma chaîne YouTube

RESTONS CONNECTE

30,157FansJ'aime
19,000SuiveursSuivre
4,810SuiveursSuivre
42,000AbonnésS'abonner

COMPARATIFS DU MOMENT

DERNIERS SUJETS

- Youtube -
Abonne toi à ma chaîne YouTube