LES SCIES A ONGLET

Les derniers articles portant sur les scies à onglet

Les scies à onglet (et radiales) sont des outils stationnaires parfaits pour les coupes rapides et de série, aussi pour le bois que le métal…

Les scies à onglet

Pour moi, les scies à onglet sont des machines d’atelier indispensables pour compléter la scie sur table ou la scie circulaire. Avec sa position stationnaire, on peut facilement et rapidement découper du bois ou du métal, sans toucher à ses réglages, parfait donc pour la découpe en série…

Radiale ou classique ?

Il existe sur le marché deux modèles principaux, les classiques et les radiales. En fait la différence principale réside dans le mouvement d’avant en arrière que la scie radiale peut faire, alors que la classique ne peut pas.

Le gros avantage de la radiale, c’est donc sa capacité à découper des plus grandes largeurs de matériaux, mais l’inconvénient, c’est qu’elle est plus encombrante, mais pour du stationnaire, ce n’est pas trop un problème sauf si vous n’avez pas assez de recul…

Les grandes marques

La plupart des marques d’outillage proposent des modèles de ces scies stationnaires, on en trouve par exemple chez Ryobi, AEG, Metabo et bien entendu Bosch Bleu…

Le dernier cri c’est, comme beaucoup d’outils, des modèles sans fil, équipés en 18V, voire même en deux fois 18V pour AEG par exemple.

Un guide complet

On me demande souvent un comparatif des différentes scies à onglet que j’ai pu tester, je vous ai donc écrit un guide dans lequel vous retrouvez aussi quelques conseils pour choisir la machine qu’il vous faut…

Les dernières vidéos outillage

Les scies à onglet les plus vendues sur Amazon

Des comparatifs pour être bien équipé

Voici aussi des comparatifs portant sur toutes les catégories d’outils

Tous les articles portant sur les scies à onglet

Voici tous les articles et tests portant sur les scies à onglet

[td_block_4 category_id= »412″ limit= »9″ tdc_css= »eyJhbGwiOnsiZGlzcGxheSI6IiJ9fQ== » ajax_pagination= »infinite » sort= » » offset= »3″]