LES PONCEUSES EXCENTRIQUES

Les derniers articles portant sur les ponceuses excentriques

Besoin de poncer régulièrement ? Les ponceuses excentriques sont le top des outils électroportatifs pour le ponçage, voici tous les tests, news, guides… concernant ces machines

Les ponceuses excentriques

Plébiscitée par les professionnels, la ponceuse excentrique est le top pour poncer des surfaces lisses de taille moyenne. On l’utilise un peu pour tout, pour poncer de grandes planches, des volets, des meubles…, et personnellement je suis un fan de cette machine…

J’ai d’ailleurs eu la chance d’en tester quelques-unes, dont la mythique Deros de Mirka ou encore la non moins connues, la Bosch Pro Gex 125.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici un guide complet sur les ponceuses excentrique, avec en complément un comparatif des machines que j’ai pu tester.

Des performances indiscutables

Avec leur mouvement rotatif et une excentricité (en général de 2mm), les ponceuses excentriques offrent de bonnes performances lors du ponçage de surfaces planes, plus ou moins importantes.

Un système d’aspiration intégré

De plus, la plupart de ces machines possèdent aussi un système de conduits d’aspiration, qui couplé avec des feuilles abrasives percées et un aspirateur de chantier, permettent de dégager rapidement et efficacement les poussières générées par le ponçage.

Les grandes marques

Dans le domaine, il y a bien entendu Festool, qui propose une large gamme de ponceuses de ce type, avec des performances terribles et surtout une certaine délicatesse avec le support. Mais il y a Deros, que je mentionnais plus haut, qui possède une gamme largement plus petite, mais qui possède la ponceuse avec la meilleure prise en main du marché, en tout cas à mon sens…

Les dernières vidéos outillage

Les ponceuses excentriques les plus vendues sur Amazon

Des comparatifs pour être bien équipé

Voici aussi des comparatifs portant sur toutes les catégories d’outils

Tous les articles portant sur les ponçeuses excentriques

Voici tous les posts portant sur les ponceuses excentriques

[td_block_4 category_id= »422″ limit= »9″ tdc_css= »eyJhbGwiOnsiZGlzcGxheSI6IiJ9fQ== » ajax_pagination= »infinite » sort= » » offset= »3″]