LES MEULEUSES

Les derniers articles portant sur les meuleuses

Les meuleuses sont des outils polyvalents pour le travail du métal, mais pas que… Voici tout ce que j’ai pu écrire sur le sujet…

Les meuleuses d’angle

Ces machines font partie des outils les plus plébiscités par les artisans, surtout les maçons qui utilisent les meuleuses pour toutes les découpes de métal et de béton.

Le travail du métal

La meuleuse est aussi indispensable au travail du métal que ce soit pour les découpes ou les finitions après soudure…

Des disques adaptés

Qui dit meuleuse, dit forcément disques, puisque sans eux, la machine ne servirait pas à grand chose. Il est donc important de choisir le disque adapté au travail que vous envisagé de faire.

Il existe donc une grande variété de disques, aussi bien pour couper que pour poncer ou ébavurer le métal.

Pour les matériaux, c’est pareil, il y en de toutes sortes, aussi bien pour le métal, que pour le béton et même le bois, même si pour ce dernier ce sera plutôt pour le ponçage.

Guide et comparatif

Avant de commencer et en attendant d’autres guides, vous pourrez retrouver un guide pour vous aider à choisir la meuleuse qu’il vous faut : guide pour choisir une meuleuse d’angle ainsi que ma sélection de modèles.

Les grandes marques

Les meuleuses sont des outils très utilisés depuis pas mal d’années, du coup toutes les marques proposent une gamme plus ou moins importante de machines de ce type. On y trouve généralement surtout des modèles filaires, avec différents niveaux de puissance, mais aussi des modèles sans fil, le plus souvent en 18V.

Voici maintenant l’ensemble des articles/tests sur cet outil indispensable

Les dernières vidéos outillage

Les meuleuses les plus vendus sur Amazon

Des comparatifs pour être bien équipé

Voici aussi des comparatifs portant sur toutes les catégories d’outils

Tous les articles portant sur les meulseuses

Voici maintenant l’ensemble des articles/tests sur cet outil indispensable