Livre : « La défonceuse : choix, utilisation, maîtrise » aux éditions Le Bouvet

0
le bouvet sur les défonceuses

Pour ceux qui veulent tout savoir sur cet outil indispensable au travail du bois, voici le guide ultime sur la défonceuse aux éditions Le Bouvet…

Catégorie bricolage : Revue / presse
Domaines d’utilisations : choix et usages d’une défonceuse


Présentation du livre : « La défonceuse : choix, utilisation, maîtrise »

L’auteur

L’auteur de cet ouvrage est Guido Henn, un menuisier très expérimenté, qui possède en plus une longue expérience de formateur, on a donc bien affaire à une pointure dans le domaine.

Un guide complet pour tous les publics

Comme je le disais en préambule, ce livre se veut être le guide ultime pour tout savoir sur la défonceuse. Avec ses 280 pages de conseils prodigués par un expert et accompagnées d’illustrations assez explicites, je trouve que l’objectif est largement atteint, même si pour être franc, je ne suis pas encore allé jusqu’au bout…

Bien choisir sa machine

Pour ceux qui n’auraient pas déjà investi, ce livre commence tout naturellement avec le choix de la défonceuse qui correspondra le mieux à vos besoins. Vous y trouverez entre autres tous les critères importants afin de vous aider à choisir parmi les différents modèles présents sur le marché.

Bien utiliser la bête

Après avoir bien choisi, il est temps de passer à l’utilisation de la défonceuse. Là aussi vous pourrez au besoin consulter des conseils d’utilisation pour réaliser toutes les tâches classiques d’une défonceuse. A titre d’exemple, cette rubrique commence par des pas à pas pour bien débuter l’usinage avec une défonceuse.

La bonne fraise

La défonceuse ne peut rien faire sans une fraise adaptée. Dans cet ouvrage, vous pourrez trouver une liste impressionnante de fraises en tout genre, pour réaliser tous types de tâches, ou presque.

Les gabarits

Là aussi ce sont des accessoires incontournables lorsque l’on souhaite réaliser des fraisages ou rainurages précis. En plus des gabarits que l’on peut trouver dans le commerce, l’auteur vous propose quelques exemples de gabarits à réaliser soi-même.

Et plus encore

Bien entendu il y a encore plein d’autres sujets traités dans cet ouvrage imposant, mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même 🙂

Sans oublier le DVD bonus, qui permet de retrouver tous les usinages et gabarits évoqués dans le livre, et en mouvement 🙂

Où trouver ce livre ?

Ce livre est disponible en librairie au prix de 49,00 €.

Sinon, il est aussi disponible sur la boutique en ligne

A lire aussi :

Bientôt une rubrique consacrés aux livres et magazines qui abordent tous les domaines du bricolage…

Mais en attendant, voici un autre ouvrage de la même maison d’édition, mais cette fois consacrée aux palettes : Livre : « Fabriquer en bois de récup » de BLB Bois

Mentions légales :

Attention, certains outils peuvent être dangereux, pensez à lire la notice d’utilisation et à porter les protections adaptées.

Article réalisé en partenariat avec la maison d’édition Martin Média

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici