La palette EPAL, c’est quoi ?

0
palette EPAL

Je vous parle souvent de palettes, mais il y a une qui est célèbre, c’est la palette EPAL, je vous la présente en quelques lignes…

Catégorie palettes : culture 🙂

La marque de palettes EPAL :

Vous serez heureux d’apprendre que cette palette EPAL est une version européenne (d’où l’acronyme pour Euro PALette). Elle est devenue célèbre par ses caractéristiques techniques, qui répondent à une grande majorité des normes de transport (camion, train…).
Pour la petite histoire, la marque EPAL est une marque déposée par une association Allemande.

Les origines :

Le but premier de cette palette EPAL, est de pouvoir être facilement transportée et réutilisée pour différents moyens de transport. Elle est aussi conçue pour résister aux chocs et aux intempéries, ce qui sécurise les transports et facilite sa réutilisation.

En ce qui nous concerne…

Après toutes ces informations, ce qui nous intéresse, c’est que ces palettes sont du coup intéressantes pour la fabrication de certains meubles en palettes, même si elles sont plus difficiles à dénicher, voici d’ailleurs quelques idées pour trouver des palettes.

Quelle taille ?

Étant normalisée, leurs dimensions sont les suivantes : 120cm par 80cm et pesant environ 30kg, pas facile à transporter…

Quel bois ?

On trouve principalement des palettes en pin, mais il en existe dans d’autres essences, comme le peuplier…

A lire aussi :

Mentions légales :

Certains produits sont dangereux – Respectez les précautions d’emploi

La palette EPAL, c’est quoi ?
4 (80%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrez votre nom