Test et avis : Gants épine et ronce de Rostaing

0
gants pour ronces et épines

Vos mains sont précieuses aussi protégez les lors de tous vos travaux de jardinage. Voici m9n avis sur les gants épine et ronce de Rostaing

Catégorie outils de jardin : Gants de protection
Domaines d’utilisations : Jardinage, taille…
Marque : Rostaing
Modèle : Gants épines et ronces

21,50€ Voir l'offre
21,50€ Voir l'offre
Dernière mise à jour Amazon : 14 novembre 2019 7 h 34 min

Test des gants épine et ronce de Rostaing

Les mains doivent être protégées pour éviter les coupures et les griffures lors des travaux de taille des arbres, des rosiers, de débroussaillage et également lors de la manipulation du bois de chauffage.

C’est aussi le cas lorsque vous utilisez des outils comme le taille haie, la débroussailleuse ou la tronçonneuse…

Une bonne protection contre les ronces et les épines

Au delà de la protection contre les griffures que beaucoup de gants offrent, en ce qui concerne les épines, c’est plus épineux 🙂

Et oui les épines sont souvent très pointus et traversent facilement certains tissus trop fins.

Donc pour une protection efficace, il faut plutôt privilégier des matières épaisses et résistantes, comme le cuir.

Et pour les ronces ?

On se protège souvent les mains et la plupart du temps ça suffit, mais quand est-il des avant-bras ?

Avec les ronces il vaut mieux prévoir de travailler avec un vêtement long et comportant des manches épaisses. Mais le top c’est d’avoir des gants longs qui remontent haut pour offrir une bonne protection.

Les gants Ronciers de Rostaing

Pour toutes ces raisons, j’ai choisi les gants Rostaing qui offrent une vraie protection contre les ronces et les épines. En effet, la partie gant est en cuir façon velours épais, assez souple malgré tout. Mais ils sont aussi équipés d’une manchette assez longue pour bien couvrir les avant-bras.

Ils sont de plus traités pour résister à l’eau, à l’abrasion et à la perforation.

Ces gants sont donc complètement adaptés au travail des rosiers et des gros épineux comme l’aubépine, le cactus… Aussi bien pour la taille que le débroussaillage.

Les gants pour épineux de Rostaing

Pour les travaux de jardinage, le dos de cette autre gamme de gants est en tissu (Ripstop), et est anti griffures. La doublure est confortable et le poignet est élastique pour un meilleur maintien.

Ils sont idéaux pour les travaux de plantation, de bêchage, de désherbage, de taille et de manipulation de branchages ou la découpe de bois de chauffage.

On peut utiliser ces gants aussi bien en milieu humide que sec.

Autres détails

Ces 2 modèles de gants existent en plusieurs tailles de 8 à 10 et sont garantis 6 mois pour tous les défauts de fabrication ou le non respect de la qualité.

Bilan globale

Ces 2 modèles de gants sont très agréables à porter, le cuir est souple et permet d’effectuer tous les travaux du jardin sans gêner pour les mouvements. Ils supportent les griffures et protègent efficacement les mains, comme les bras.

Ou trouver ces gants ?

A lire aussi

Mentions légales

Article réalisé en partenariat (sans rémunération) avec la marque Rostaing

Martine
C'est mon père dès mon plus jeune âge qui m'a fait partager sa passion du jardinage en m'offrant un carré de jardin et des outils. Depuis je prends du plaisir à fleurir et à entretenir mon jardin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrez votre nom