Actu : nouveau chauffe-eau Lydos Hybrid par Ariston

Que pensez-vous de cet article ?
Actu : nouveau chauffe-eau Lydos Hybrid par Ariston
Notez cet article

Après le Velis Evo Plus, Ariston innove encore en proposant un chauffe-eau hybride, le Lydos Hybrid

Catégorie bricolage : les chauffe-eaux
Type de sujet : actualité produit
Marque : Ariston
Modèle : Lydos Hybrid

Ce que l’on attend d’un chauffe-eau

Un chauffe-eau qui fonctionne bien, c’est la garantie d’avoir de l’eau chaude quand on en a besoin. Mais qu’en est-il de la consommation, ne peut-on pas faire des économies d’énergie ?

L’innovation Ariston

L’utilisation de pompes à chaleur est de plus en plus répandue dans les habitations. Elles apportent en effet une solution économique et performante pour le chauffage central.

Afin de répondre aux besoins des consommateurs, Ariston propose aujourd’hui un chauffe-eau hybride, intégrant 2 technologie qui ont fait leurs preuves, à savoir la pompe à chaleur et la résistance électrique.

1 + 1 = 3

L’alliance de ces 2 sources d’énergie permet de faire profiter aux consommateurs du meilleur de chacune d’entre elle, à chaque instant :

  • La pompe à chaleur va apporter le confort et la performance énergétique
  • La résistance électrique va quant à elle apporter la réactivité

Le tout combiné avec une intelligence pour s’adapter en fonction du programme sélectionné et des habitudes de consommation

4 modes d’utilisation

Fini les chauffe-eau qui ne possèdent que 2 modes de fonctionnement, à savoir ON /OFF, où du coup il n’est pas possible de régler la température, mais surtout la consommation électrique.

Sur le Lydos Hybrid, Ariston a intégré 4 modes d’utilisation :

  • La fonction i-Memory qui ajuste la production d’eau chaude en fonction du mode de vie du foyer. Il gère automatiquement l’équilibre des 2 sources d’énergie ou en choisissant la source qui correspond le mieux à l’utilisation du chauffe-eau. Pour ce faire, le Lydos Hybrid analyse pendant 1 mois les habitudes de consommation et les mémorise afin de toujours mettre à disposition l’eau chaude dont on a besoin. Si, lors d’un changement d’habitude, la température est modifiée, le chauffe-eau repasse en mode manuel pour une semaine et reprend ensuite son cycle d’apprentissage.
  • Le mode Green permet quant à lui d’assurer un maximum d’économies d’énergie en utilisant seulement la pompe à chaleur, dans ce cas, la résistance électrique ne s’active qu’en cas de dysfonctionnement de la pompe à chaleur.
  • Le mode Program qui permet de programmer 2 plages de chauffe de l’eau à des températures et horaires différents. Ces plages peuvent être activées en même temps ou séparément.
  • Enfin, la fonction Boost permet de répondre à besoin rapide en eau chaude

En plus de ces 4 modes, l’affichage LCD du chauffe-eau vous indique lorsque la première douche est disponible avec le message :« shower ready », pratique lorsque l’on rentre de vacances…

Une vraie économie d’énergie

Pour résumer, le Lydos Hybrid est de classe énergétique A, du coup, il offre 50% d’économies d’énergie en plus par jour par rapport à un chauffe-eau électrique standard de classe B. L’alimentation en eau chaude est quant à elle plus rapide, jusqu’à 15%, que les chauffe-eau électriques standards (données du fabricant).

Protection contre la corrosion

Le plus gros problème des chauffe-eau, c’est le tartre et la corrosion, pour éviter cela ou en tout cas le limiter, le Lydos Hybrid intègre deux protections : une anode en magnésium et une anode active. Cette combinaison empêche la corrosion du réservoir et évite la formation de calcaire et de tartre.

De plus, pour faciliter la maintenance, ce chauffe-eau offre un accès rapide aux pièces principales, grâce aux coques latérales en plastique amovibles pour l’entretien.

L’installation

Ce chauffe-eau s’installe aussi simplement qu’un chauffe-eau électrique classique, sans avoir à modifier le tableau électrique ni sur les fixations d’origine, les fixations de ce chauffe-eau sont compatibles avec les standards (440 mm). Il remplacera facilement un chauffe-eau électrique de 100 à 150 litres.

Quelques données techniques

  • Capacité : 100L
  • Classe énergétique : A
  • Puissance maximum : 1420W
  • Puissance de la pompe à chaleur : 190W
  • Puissance de la résistance électrique : 1200W
  • Dimension : 465×1153 mm
  • Poids à vide : 44kg

Liens vers d’autres articles ou rubriques :

Retrouvez d’autres articles dans notre rubrique Plomberie

Mentions légales et précautions :

Certains produits sont dangereux – Respectez les précautions d’emploi.
Pour tous travaux sur un chauffe-eau, n’oubliez pas de couper l’eau afin d’éviter toutes fuites et surtout de couper le courant pendant l’installation

Que pensez-vous de cet article ?
Actu : nouveau chauffe-eau Lydos Hybrid par Ariston
Notez cet article

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Actu : nouveau chauffe-eau Lydos Hybrid par Ariston"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*