Chargeurs de batteries pour perceuses outils sans fil : tout savoir

Chargeur de batteries
Que pensez-vous de cet article ?
Chargeurs de batteries pour perceuses outils sans fil : tout savoir
4 (80%) 1 vote

Un outil sans fil, c’est top, mais il faut quand même penser à recharger les batteries de temps en temps. Le chargeur de batteries est donc un accessoire qu’il ne faut pas négliger…

Catégorie outillage : chargeur de batteries pour perceuses et autres outils sans fil

Les batteries d’outils sans fil

Qui dit outil sans fil, dit batterie et qui dit batterie dit forcément chargeur. Les batteries, dont je vous parle dans autre article dédié (tout savoir sur les batteries de perceuses notamment), sont de plus en plus importantes pour les perceuses et autres outils sans fil et leur capacité ne cesse d’augmenter, pour atteindre aujourd’hui les 9Ah, comme les batteries Milwaukee..

Les chargeurs pour perceuses et autres outils sans fil

Le principe d’un chargeur de batterie est d’adapter (on parlera de transformateur) le voltage courant (220V) pour alimenter une batterie de 54V, 36V, 18V, 12V, 10,8V…

Ensuite en fonction de la capacité de la batterie, le temps de chargement va être plus ou moins long. Avec l’explosion des capacités des batteries, certains fabricants proposent des chargeurs plus rapides, comme le nouveau chargeur ONE+ de Ryobi, plus rapide que la version précédente.

Compatibilité

Malheureusement, chaque marque d’outillage propose son propre modèle de batteries, donc les chargeurs sont aussi spécifiques, il n’est donc pas possible de charger une batterie AEG sur un chargeur de perceuse Bosch.

Par contre certain chargeur peuvent charger différents modèles de batteries, genre 18V et 12V, assez pratique, même s’il faut encore être équipé avec la même marque.

Innovation

Bosch Pro, toujours à la pointe de l’innovation propose un chargeur par induction, ce qui éviter de retirer la batterie de la perceuse pendant la charge. Mais le mieux c’est quand même de laisser le chargeur à induction à proximité et de poser la perceuse dessus lorsque l’on ne l’utilise pas.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester la perceuse GSR 10,8V, qui est équipée de ce nouveau mode de charge….

Les différents chargeurs

Liens vers d’autres articles ou rubriques :

Retrouvez d’autres sujets et surtout des tests de machines dans la rubrique portant sur les perceuses
Si vous souhaitez aussi vous renseigner sur d’autres outils, voici aussi l’ensemble de mes guides de choix d’outillage

Mentions légales :

Certains produits sont dangereux – Respectez les précautions d’emploi
Pour tous travaux avec un appareil électrique, pensez à porter les protections adaptées

Que pensez-vous de cet article ?
Chargeurs de batteries pour perceuses outils sans fil : tout savoir
4 (80%) 1 vote

A propos de l'auteur

Cédric
Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Chargeurs de batteries pour perceuses outils sans fil : tout savoir"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*