5 DIY de sapins en carton pour Noël

Idées de sapins en carton
Que pensez-vous de cet article ?
5 DIY de sapins en carton pour Noël
Notez cet article

A l’approche de Noël et comme à mon habitude,  j’ai bien envie de fabriquer un objet déco fabriqué à partir de matériaux de récup comme le carton, voici les quelques idées de sapin de Noël en carton que j’ai en tête pour cette année…

Catégorie DIY : déco de Noël
Matériaux : cartons de récup

Les objets de déco pour Noël :

Si vous me suivez depuis assez longtemps, vous avez déjà pu voir quelques objets, fabriqués maison, spécialement pour Noël et à partir de matériaux de récupération. Les années précédente, j’étais plutôt parti sur du bois de palettes, comme les déco de sapin en palette ou même un petit sapin en bois de palettes.

Les sapins de Noël en carton :

Cette année, pour changer un peu, j’ai bien envie de partir sur du carton, voici donc les quelques idées de réalisation que j’ai pu trouver sur Internet…

Le sapin basique :

Je pense que ce sapin est le plus simple à réaliser, 2 grandes planches de carton et le tour est joué, enfin presque… Une entaille au milieu des 2 planches (en bas pour l’une et en haut pour l’autre), permet de maintenir les 2 planches perpendiculaires.
Pour la découpe et le coloriage, tout est possible et je pense que les enfants s’en donneront à cœur joie…

sapin en carton

Un peu plus travaillé :

Voici une version un peu plus travaillée et design, qui a quand même plus de cachet. Il s’agit du même principe de montage que le sapin précédent, sauf que l’on va lui ajouter 6 planches en plus.
Pour la décoration, je conseille de masquer les tranches du carton (ce n’est pas très beau autrement), sinon c’est aussi en fonction de vos envies…

sapin en carton

Autre version :

Il s’agit là d’un modèle que l’on doit retrouver en vente, mais l’idée est dans la lignée des 2 modèles précédents, avec quelques étoiles et boules en carton. Je trouve que l’idée du pied est assez bonne…

Sapins de Noël en carton

Sapin à plier :

Pour celui-ci, la découpe et le pliage sont important, c’est d’ailleurs un sapin en kit à commander, mais avec un peu d’idée, je pense que l’on peut faire le même soi-même.

Sapin de Noël en carton

Sapin version vrille :

Ce sapin en forme de vrille a l’air volumineux, et même temps, il peut sans doute être replié. Je trouve cette idée plutôt bonne, c’est sans doute celui qui se rapproche le plus d’un vrai sapin de Noël, mais il y a un gros boulot de découpe des lamelles en carton.

sapin en carton

Liens vers d’autres articles DIY :

Retrouvez d’autres articles similaires dans la rubrique DIY

Mentions légales :

Certains produits sont dangereux – Respectez les précautions d’emploi
Attention à la manipulation des cutters, ce sont des outils assez dangereux

Que pensez-vous de cet article ?
5 DIY de sapins en carton pour Noël
Notez cet article

A propos de l'auteur

Cédric
Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "5 DIY de sapins en carton pour Noël"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*