Les ampoules connectées

ampoule connectee
Notez cet article

Le duo domotique et smartphone vous permet de tout contrôler dans votre maison, voici un bon exemple avec les ampoules connectées :

 

Catégorie bricolage : Domotique
Niveau de difficulté : 1/5 (1/5 étant très facile)

Ampoules connectées, qu’est-ce que c’est ?

Une ampoule, tout le monde sait ce que c’est et bien une ampoule connectée, c’est comme une ampoule, mais connectée (via Bluetooth, Wifi…) avec votre téléphone ou tout autre télécommande, dans le but de contrôler la lumière mais pas seulement…

Pour quoi faire ?

Voici ici quelques exemples d’usages des ampoules connectées :

La lumière :

ampoule-lumiere

Une ampoule qui fait de la lumière, quoi de plus normal, oui mais pilotée par son téléphone préféré, c’est mieux et surtout si on peut même faire varier la couleur de la lumière à partir d’une palette de couleur et même d’une photo, comme la hue de Philips.

 

Le son :

ampoule-son

Pourquoi ne pas transformer ses ampoules en petites enceintes connectées, plus besoin de transporter sa chaine hifi, remplacez simplement votre ampoule par une StriimLight de AwoX pour écouter de la music et tout ça sans fil.

 

Un détecteur de fumé:

ampoule-detecteur-fumeePlus récemment, on a vu apparaitre sur le marché une toute nouvelle ampoule (BW1.1 de Bell&Wyson) qui intègre un détecteur de fumé, plus besoin de fixer un détecteur dans son logement, il suffit d’installer cette ampoule au bon endroit et pour l’alimentation, cette ampoule se recharge à chaque déclenchement de l’interrupteur. Solution idéale pour respecter la nouvelle réglementation.

 

Liens vers d’autres articles ou rubriques :

Retrouvez prochainement d’autres articles sur ce sujet passionnant dans notre rubrique dédiée à la Domotique.

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Les ampoules connectées"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*