La menthe

menthe
Notez cet article

Vous êtes fan de cocktails, de plats orientaux ou tout simplement amoureux de son parfum, voici quelques conseils pour planter et cueillir de la menthe :

Catégorie Jardinage : Plantes aromatiques
Niveau de difficulté : 1/5 (1/5 étant très facile)

Bon à savoir :

La menthe, avec son parfum très reconnaissable est très utilisée dans les cocktails, certains plats, mais aussi pour préparer du thé. Ce que l’on ne sait pas forcément, c’est qu’il en existe au moins 25 variétés différentes, qui sont presque toutes aussi envahissantes les unes que les autres.

Plantation de la menthe :

La culture de la menthe est très facile, à condition de la placer dans un lieu ensoleillé ou peu ombragé, mais jamais en plein soleil (elle risquerais de se dessécher). Son sol doit, quant à lui, toujours rester humide.
Après l’achat d’une menthe en pot, deux options s’offrent à vous, soit vous la conservez en pot pour une consommation rapide, soit vous la rempotez dans un plus grand pot. A noter que la menthe se développera parfaitement en pot et pourra donc être cultivée en intérieur. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi planter la menthe en pleine terre, à partir du mois d’avril.

Cueillette :

La cueillette de la menthe peut se faire tout le printemps et l’été, sélectionnez une tige pleine de grandes feuilles et coupez-la.

Liens vers d’autres articles ou rubriques :

Retrouvez d’autres informations dans notre rubrique Jardinage ou sur notre article portant sur les plantes aromatiques

Mentions légales :

Certains produits sont dangereux – Respectez les précautions d’emploi
Pour tous travaux de jardinage, pensez à porter les protections adaptées

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "La menthe"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*