Idées : salons de jardin en palette

Salon de jardin en palette
Idées : salons de jardin en palette
4 (80%) 3 votes

Voici quelques idées de salon de jardin en palette, pour fabriquer vous-même et à moindre coût un extérieur pas comme les autres…

Catégorie bricolage : Palettes
Niveau de difficulté : Tout dépend du salon de jardin à réaliser

Introduction :

Le printemps arrive, c’est le moment de préparer le salon de jardin, pourquoi ne pas en profiter pour le fabriquer vous-même à partir de palettes…
Je vous propose dans la suite de cet article quelques idées de transformation de palettes sur le thème du salon de jardin.
Pour éviter toutes surprises, je vous conseille de bien nettoyer les palettes et même des les peindre ou au moins les lasurer…

Version minimaliste :

Les palettes peuvent juste servir de sol sur un terrain accidenté, idéal pour ne pas craindre les averses et autres changements de temps 🙂

salon de jardin en palette

Table basse d’extérieur :

Deux palettes assemblées et voilà une table basse d’extérieur, et pourquoi jouer en plus la carte de la couleur pour donner un coup de peps…

salon de jardin en palette

Version canapé :

Pour réaliser ce type de meuble de jardin, il vous faudra 3 palettes pour un canapé simple ou 6 pour un canapé double…

Petit plus, les palettes offrent un grand nombre de rangements, même si je n’aurais pas choisi d’y mettre des livres, mais plutôt des choses que l’on peut boire…

salon de jardin en palette

Salon complet en bois de palette :

Voici un salon complet, mais cette fois avec du bois de palettes pour reconstruire des fauteuils et une table basse. Je ne vous cache pas qu’il y a un peu de boulot, mais le résultat est plutôt pas mal 🙂

salon de jardin en palette

Des sièges :

En un peu plus compliqué à réaliser, voici une idée de sièges à partir de bois de palette, attention à bien les consolider, pour éviter de traverser le bois…

salon de jardin en palette

D’autres idées :

Si vous vous cherchez d’autres idées d’utilisation de palettes, voici quelques idées de meubles en palettes

Liens vers d’autres articles ou rubriques :

Retrouvez d’autres articles dans la rubrique portant sur les palettes en bois

Mentions légales :

Idées et photos trouvées sur Pinterest

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

2 Comments on "Idées : salons de jardin en palette"

  1. Bonne astuce de récuperation pour faire du mobilier de jardin-simple et économique.Merci

  2. j’adore bricoler avec du bois de recup et notamment des palettes. Il faut savoir que aucune palette ne sont traitées ! les palettes pouvant être utilisées dans plusieurs circonstances, c’est interdit de les traiter pour éviter tous les problèmes d’hygiène notamment dans l’agroalimentaire… j’ai appris ça dernièrement 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*