Astuce : enlever une cheville Molly

Cheville Molly dans une mur en Placo
Astuce : enlever une cheville Molly
4.33 (86.67%) 3 votes

Vous avez changé un tableau de place, ou des étagères, il reste une cheville dans le mur de Placo, ce serait dommage de la laisser, voici comment enlever une cheville Molly

Catégorie astuces : Chevilles Molly
Niveau de difficulté : 1/5 (1/5 étant très facile à faire)

Pourquoi cette astuce ?

La cheville Molly, c’est un grand classique pour presque tout fixer sur un mur de Placo, mais lorsqu’elle est en place et on ne peut pas dire que sur un mur, elle n’est pas très esthétique, alors comment faire pour enlever cette cheville Molly…

Petit rappel sur les chevilles de ce type :

Comme vous pourrez le lire sur mon article portant sur l’utilisation d’une cheville Molly, le principe de cette fixation est de prendre en étau la plaque de Placo, entre la tête et le papillon déployé derrière la plaque.

L’astuce pour enlever une cheville Molly d’un mur :

Ce qu’il faut savoir, c’est que les chevilles de la marque Molly, et une grande partie des chevilles du même type, sont conçues de sorte à pouvoir retirer la tête de la cheville. L’astuce consiste donc à retirer la tête de cheville pour pouvoir ensuite libéré le Placo et enlever le corps de la cheville Molly.

Réalisation :

La première étape consiste à trouver la patte de fixation de la tête de la cheville, pour pouvoir la retirer, en fonction des marques, l’emplacement de cette patte peut être indiquée, dans le cas contraire il vous faudra la repérer.
Une fois trouvée, il faudra, avec un tournevis plat, écarter le tête de cheville pour pouvoir la dégager, pour enfin pousser le corps de la cheville dans le fond du Placo.

emplacement de la patte de fixation de la cheville mollyemplacement de la patte de fixation de la cheville molly

Vidéo :

Lien direct vers Youtube

Liens vers d’autres astuces :

Retrouvez d’autres articles dans la rubrique dédiée aux trucs et astuces de bricolage

Mentions légales :

Pour tous travaux de bricolage, pensez à porter les protections adaptées.

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Astuce : enlever une cheville Molly"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*