Astuce peinture : préparer un rouleau neuf

retirer-les-peluches-rouleau-de-peinture
Astuce peinture : préparer un rouleau neuf
3 (60%) 4 votes

Voici une nouvelle astuce pour peintre débutant ou confirmé, qui vous évitera bien des désagréments, voici comment préparer un rouleau neuf

Catégorie astuces : Peinture
Niveau de difficulté : 1/5 (1/5 étant très facile à faire)

Préambule :

Un rouleau de peinture est composé de fibres, assemblées autour d’un tube central. Selon la qualité du rouleau, il est fréquent de voir quelques fibres se détacher d’un rouleau neuf. Vous risquez alors de les retrouver dans la peinture et donc sur le mur peint, pour un résultat assez moche…

Astuce pour préparer un rouleau neuf :

Comme on vient de le voir, pour une peinture nickel, il faut retirer ces fibres qui se détachent avant d’utiliser le rouleau neuf, pour ce faire il existe cette astuce très simple, qui consiste à utiliser une bande adhésive (scotch de peintre…), que vous allez enrouler autour du rouleau et qui va coller toutes les fibres volatiles. Attention à bien couvrir de scotch toute la surface du rouleau et n’hésitez pas à renouveler l’opération si nécessaire.

Liens vers d’autres astuces :

Retrouvez d’autres astuces dans notre rubrique dédiée aux trucs et astuces de bricolage

Mentions légales :

Pour tous travaux, pensez à porter les protections adaptées.

Source de l’image : www.familyhandyman.com

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

2 Comments on "Astuce peinture : préparer un rouleau neuf"

  1. Merci, je n’y avais jamais pensé. Jusqu’à présent je lavais mes rouleaux neufs et les essorais en rotation puis je commençais à pendre une chute de bois* ou autre pour m’assurer du résultat. Peinture gaspillée au final mais résultats toujours nickels.

    *j’ai un panneau d’aglo marine destiné à ça depuis de nombreuses années un coté se retrouve avec une nouvelle couleur à chaque fois et l’autre coté me sert à « lancer » mon rouleau pour l’essorer. 2 trous dans les coins sup pour le suspendre rapidement à coté du robinet extérieur et je gagne du temps à chaque nettoyage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*