Astuce peinture : égoutter son pinceau

egoutter son pinceau
Notez cet article

En peinture, avoir un pinceau avec trop de peinture, c’est risquer d’avoir une mauvaise finition, voici une astuce très simple pour égoutter ses pinceaux

Catégorie astuces : Peinture
Niveau de difficulté : 1/5 (1/5 étant très facile à faire)

Pourquoi égoutter ses pinceaux?

Quand un pinceau contient trop de peinture, il risque de laisser des traces sur le support à peindre et surtout des goutes de peinture qui ne sont pas très belles et difficiles à rattraper. Égoutter ses pinceaux reste la solution la plus simple pour éviter ces désagréments, pour une finition parfaite.

L’astuce pour égoutter ses pinceaux :

Cette astuce est super simple, il suffit d’utiliser un élastique tenfu et placé en travers du pot de peinture et d’y égoutter son pinceau après chaque prise de peinture.
Petite précaution quand même, l’élastique doit être suffisamment large et épais pour éviter qu’il ne se déchire à l’usage et surtout lorsque vous utilisez une peinture épaisse.

Liens vers d’autres astuces :

Retrouvez d’autres astuces dans notre rubrique dédiée aux trucs et astuces de bricolage

Mentions légales :

Pour tous travaux de peinture, pensez à aérer la pièce dans laquelle vous peignez.

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Astuce peinture : égoutter son pinceau"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*