Astuce : conserver son matériel de peinture

Astuce : conserver son matériel de peinture
Astuce : conserver son matériel de peinture
5 (100%) 1 vote

Pourquoi nettoyer votre matériel entre deux couches de peinture quand vous pouvez faire autrement ? Voici comment conserver votre matériel de peinture à l’abri de l’air

Catégorie astuces : Peinture
Niveau de difficulté : 1/5 (1/5 étant très facile à faire)

Pourquoi protéger votre matériel entre deux couches ?

Vous le savez sans doute, au contact de l’air la peinture (Acrylique ou Glycéro) va sécher aussi bien sur les murs que sur votre matériel de peinture, dont les poils vont durcir et perdre toute leur souplesse. Entre deux couches, vous pouvez donc soit nettoyer vos outils, soit suivre cette astuce très simple…

L’astuce pour conserver son matériel de peinture à l’abri de l’air :

Encore une astuce peinture très facile à suivre et vraiment peu coûteuse.
Protéger son matériel de peinture suit le même principe que la conservation des aliments, à savoir les protéger de l’air. Je vous propose donc d’utiliser un grand sac de congélation zippé dans lequel vous pourrez mettre vos outils que vous conserverez ainsi entre deux couches de peinture. Attention, pensez à bien évacuer au maximum l’air du sac. Par contre, n’imaginez pas garder votre matériel dans le sac trop longtemps, cette astuce ne vous permettra pas de le protéger plus de 24h à 48h.

Conserver un pinceau encore plus longtemps :

Pour les pinceaux, vous pouvez aussi les conserver en l’enroulant dans du papier étirable. J’ai pu conserver un pinceau plus de 15 jours en suivant cette autre astuce.

Liens vers d’autres astuces :

Retrouvez d’autres astuces dans la rubrique dédiée aux trucs et astuces de bricolage

Mentions légales :

Pour tous travaux de peinture, pensez à aérer la pièce dans laquelle vous travaillez.

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Astuce : conserver son matériel de peinture"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*