Application mobile : détecteur de métaux

application mobile detecteur de metaux
Application mobile : détecteur de métaux
1 (20%) 1 vote

Vous avez besoin de détecter la présence de métaux dans un mur… Cette application détecteur de métaux peut vous y aider :

Catégorie bricolage : Applications mobile

Description de cette application détecteur de métaux :

Cette application permet la détection de métaux en utilisant le capteur magnétique intégré à votre téléphone. L’intensité du champ magnétique dans la nature est d’environ 49μT (490mG, 1μT=10mG). Sans aucun étalonnage de l’application détecteur de métaux, vous pourrez déjà identifier la présence de métaux et pour cela rien de plus simple, il suffit d’approcher son téléphone d’une surface métallique pour voir que le champ magnétique indiqué augmente et que la barre, verte en temps normal, passe au rouge et même violet. Cette application gratuite peut vous servir à identifier la présence de barres métalliques dans du BA13 par exemple, des fils électriques dans un mur, des tuyaux dans le sol… Pour initialiser le capteur de votre téléphone, pointez le vers le ciel en décrivant un 8.

Notre avis :

A télécharger, cette application détecteur de métaux dans sa version gratuite est très simple et pourra à tout moment vous aider dans vos travaux, même si elle ne marche pas à tous les coups (la précision dépend entièrement des capteurs dans votre appareil), après tout l’investissement n’est pas très important…

Ou trouver cette application :

Google Play

A propos de l'auteur

Cédric
Passionné par le bricolage depuis plus de 10 ans et par toutes les nouveautés outillage, je vous livre au travers de ce blog tous mes conseils, astuces, tests dans tous les domaines : menuiserie, électricité, maçonnerie, jardinage, domotique...

Soyez le premier à commenter cet article concernant "Application mobile : détecteur de métaux"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*